Les discussions

luna Habitation

Étanchéité toiture

Résolu

Bonjour, nous habitons un immeuble construit en 1975 ; tous les derniers étages possèdent une terrasse/solarium privative ; de nombreux travaux d'...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
luna
grisolet josette Immobilier

Voisinage

Résolu

Bonjour, Ma voisine propose de mettre à ses frais une cloture en pvc sur mon mur privatif. Quels sont les risques? Le mur reste -t-il privatif? me...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
kason
alinea Louer un logement

Travaux à déduire de la caution

Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien logement il y a 3 mois. Après ma deuxième relance au propriétaire pour qu'il nous restitue le dépot de gar...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
alinea
leinnijo Immobilier

Apporteur d'affaire

Résolu

Bonjour, voila ma question, je suis aujourd'hui mandataire en assurance, j'ai un numéro d'orias ainsi qu'un siret, et l'on me propose de devenir app...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
leinnijo
chris62 Immobilier

Toiture fibro ciment

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2002 d'une grande maison construite aprés 1948 il y a une toiture fibro ciment recouverte d'un enduit spécial toi...

chris62
anne Immobilier

Identifier le propriétaire d'une parcelle

Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche le propriétaire de la parcelle 220 feuille cadastrale 000CD01, adresse : xxxxxxxxxxxxx Qui pourrait me renseigner? Merci d'ava...

Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Matthieu Blanc
Coluche Immobilier

Recherche du propriétaire d'une parcelle

Résolu

Bonjour, Je recherche le nom du propriétaire d'une parcelle de terrain sise à Trappes 78190 et cadastrée comme suit: feuille 000 AY 01 parcelle 139...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Matthieu Blanc
CATHY05 Immobilier

Recherche nom de propriétaire d'une parcelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche le nom deu propriétaire de la référence cadastrale : 000 AK 525 Adresse : 6, rue du Faubourg des Trois Maisons - 54000 NAN...

Matthieu Blanc
tibalta Immobilier

Constat d'huissier avant travaux en mitoyenne

Résolu

Bonjour, mon voisin va construire en mitoyenneté sur une partie de mon terrain, la pente démarre à 50cm de ma maison et va en croissant :j'ai pe...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
tibalta
lutttinette Immobilier

Préavis logemen et aah

Résolu

Bonjour, je voudrais s'avoir si etant en aah je pouvais donner un préavis de 1 mois si je pars je retourne dans un autres office hlm cela est il pos...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
lutttinette
Apatik Immobilier

Acte de vente, taxe foncière, échéance

Résolu

Bonjour, J'ai acquis en juin 2010 un bien immobilier. Il était précisé dans l'acte de vente que nous nous partagerions la taxe foncière 2010, au p...

Apatik
bec2401 Louer un logement

Bail de location : cuisine pièce principale?

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir un petit immeuble avec 5 appartements, dont 2 sont déclarés en étant des T1 bis. Ily a une pièce de vie (entre 16 ...

bec2401
cedillem Immobilier

Plus-value résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai bénéficié de l'acquisition d'un bien immobilier par donation en avril 2002. Le donateur était occupant-usufruitier de ce bien jusqu'...

cedillem
Simulacre25 Immobilier

Terrain en bord de rivière

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois louer un terrain en bord de rivière. Quelles sont les obligations du propriétaire quant à la clôture du terrain notamment au nivea...

joel
odile Immobilier

Résolu

Bonjour, je suis locataire, j ai 2 portes fenetres , sans double vitrage, beaucoup de courant d air , je voudrais faire un bilan thermique pour d...

BarbieTM
Maman83 Louer un logement

Préavis d'un mois refusé (rsa)

Résolu

Bonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...

38 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
feloxe
dpsport Voisinage

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, je possède une servitude de passage avec mon voisin, mais celle ci est emprunte par des personnes. La servitude est notifié chez le notai...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
BmV
zohra Habitation

Ai-je le droit

Résolu

Bonjour, je suis proiriétaire d'un logement dans une cité..avec un voisin qui habite au 1er étage.j'ai décidé d'ouvrir un fond commercial dans mon log...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
aaa
lolottevar Louer un logement

Peinture proprio ou locataire?

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement qui me reviens en heritage.Je suis en train de refaire toute l'élèctricité donc il va y avoir des marques sur les murs qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme
numa Immobilier

Restitution de la caution d'un logement

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 2 mois que j'ai quitté mon ancien logement et je n'ai toujours pas récupérer la caution que j'avais versé. lors de mon...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
numa
evylar Louer un logement

Arrhes et contrat

Résolu

Bonjour, Le propriétaire me demande, pour une location saisonnière en mai, les arrhes avant de m'envoyer le contrat. Est-ce légal ? Je pensais qu'...

evylar
laviecestdure Louer un logement

Résiliation bail mois de préavis

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire. Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011. Malheureusement je...

laviecestdure
minyminy Immobilier

Sous location

Résolu

Bonjour, je sous loue mon logement à mes frères et soeurs c'est un F4, j'ai déménager dans un autre département. Mon ancien bailleur est privé. c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
allo
l'au Habitation

Raison familiale

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si moi et mon copain on pourrais avoir un appartements sens revenu , ou allor si j'ai juste des petit travaille de remplac...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
l'au
fld Immobilier

Probleme de moisissure

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis 9 ans" 1999 " et j'ai un problème de moisissure sur les murs et plafonds. le directeur des HLM e...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
peyo
cerise5959 Immobilier

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et nous avons donné le préavis le 1janvier nous devons donc quitter les lieux pour le 1 avril. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
cerise5959
salvatore34 Louer un logement

Rupture du contrat pas le bailleur

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à fait une rupture de contrat de baille qui ce terminera au Mois de Juin. Il à fait les choses dans la légitime ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
salvatore34
toinoubaby Immobilier

Condition suspensive permis de construire

Résolu

Bonjour, j'ai signe un compromis de vente pour l'achat d'un terrain il y a 2 mois nous devions signer l'acte de vente au 31 juillet mais pour des rai...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
capitaine fly
dodgette Immobilier

Entretien chaudière à gaz dans une location

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison pendant 13 ans à un même locataire. J'ai fait changer la chaudière de chauffage à gaz fin décembre 2010. Mon locatair...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
dodgette
alioof Habitation

Coffret dans les toilettes,conforme ou pas ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un consuel et mon coffret se trouve dans les wc juste au dessus des toilette.ec que cela est comforme ou non il me faudrais une repons...

Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
alioof
nono Immobilier

Promesse de vente

Résolu

Bonjour, nous allons signer une promesse de vente pour un terrain, combien de temps faut-il entre la promesse et l'acte de vente pour toucher notre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
kasom
coatnoz Immobilier

Etat des lieux de sortie tardif

Résolu

Bonsoir, Après avoir préalablement informé l'agence (domiciliée à Versailles), j'ai restitué les clés d'un studio (en location) le 29 octobre 2011...

coatnoz
Jade Immobilier

Préavis: paiement du dernier mois de loyer...

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi quittons notre logement pour aller vivre en Martinique où des contrats de travail nous attendent. Je viens de réd...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ludivine
rachel Louer un logement

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Ma famille s'est agrandie, il y a un an j'ai demandé un appartement plus grand à Batigère en stipulant que nous étions 4 dans une chambre...

maylin27
guindou90 Louer un logement

Litige propriétaire

Résolu

Bonjour, je vivais en colocation depuis 1 ans du 1er juin 2010 au 25 juillet 2011, date à laquelle l ensemble des collocataires avont pris congé par...

Laura
smirha Immobilier

Metrage d'une maison ancienne

Résolu

Bonjour, Une vieille maison a été déclarée il y a 20 ans sur le relevé de propriété et le descriptif du local à un métrage largement inférieur que...

smirha
pat Habitation

Taxe d'assainissement

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement et le syndic demande que je regle la taxe d'assainissement en divisant la taxe par le nombre de loge...

aurad
sofy_76 Immobilier

5 ans et 1 jour

Résolu

Bonjour, séparé depuis plus de 5 ans avec mon ex concubin , je demande ma cote part d une maison que l'on a acheter en commun mais voila on me dit q...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
sofy_76
*didi Louer un logement

Proprio perd les clés/nous qui payons ??

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement que je louais. Il y'a 4 ans, mon mari se fait voler ses clés. Nous demandons au proprio s'il veut b...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
*didi
clapac Louer un logement

Loueur meublé

Résolu

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI propriétaire d'un studio, je souhaite le louer à la journée, semaine ou mois, quel statut je peux adopter? Merci ...

Lilly
Michel - Ange Immobilier

Remerciements

Résolu

Bonjour, merci infiniment, la réponse est vraiment explicite. A bientôt, pour un autre renseignement. Si je peut vous aider, dite-le moi. Merci. M ...

Utilisateur anonyme
SERGE Immobilier

Modification d'un plu

Résolu

Bonjour, je suis héritier d'un terrain de12000 m2 constructible en lotissement je l'ai mis en vente mais j'apprends qu'une modification du PLU rendra ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Josh Randall
YORGIA Immobilier

Plus value immobiliere

Résolu

Bonjour, En 2006, nous avons acheté une maison au prix de 47 000€. nous l'habitons depuis juin 2009. Je l'ai faite estimer aujourd'hui et on m'en p...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
YORGIA
Mutation Immobilier

Préavis de 3 mois au lieu de 1 mois, est-ce l

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate, je suis restée dans une résidence étudiante après avoir fini mes études. La gérante de la rési...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
kasom
DGIORGIO Habitation

Concordance des état des lieux entrée/sortie

Résolu

Bonsoir , Je me prépare a déménager et le propriétaire de l'ancien appartement a décidé de placer son bien dans une agence immobilière , aussi pou...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
marmenard
justmoi Louer un logement

Prioritaire dalo et tjr pas de logement adapt

Résolu

Bonjour, je suis une personne en situation de handicap,je me déplace en fauteuil. Voila plusieurs années que ma famille et moi même nous sommes à...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*
olga1512 Immobilier

Prix terrain agricole 2 ha dans la manche

Résolu

Bonjour, on me propose l'acquisition d'une parcelle de terrain agricole m'appartenant située sur la commune d'AUDOUVILLE LA HUBERT (50) de 2ha au pr...

Utilisateur anonyme
bartoche Habitation

Pose d'une vmc

Résolu

Bonjour, mon chauffagiste me préconise de pauser une vmc dans une maison que je loue por quelques petits problèmes d'humidité.Je voulais savoir combie...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
bartoche
camille Immobilier

Combien de plus value ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en sept 1997, au prix de 270 000 F soit 42 000€ environ. Je n'ai pas fait de prêt règlement comptant. J'avai...

camille
cirdefre Louer un logement

Refus du locataire de faire état des lieux

Résolu

Bonjour, Mon locataire a du partir pour des raisons personnels à l'étranger. il m'a toujours payé les loyers correctement sauf le dernier (le scand...

cirdefre
Résultats 18751 - 18800 sur un total de 26 049