Vendre mon appartement

Résolu
bigdil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par kasom le 23/01/2013 à 22:32
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 25 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,

propriétaire d'un appartement en location avec un bail de trois ans, je souhaiterai le vendre avant la fin du bail. est-ce possible et quelles sont les conditions ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 22:25
bonjour, Dans ce cas, vous pouvez le vendre "occupé". Il vous faudra prévenir le locataire que vous aurez à le faire visiter, et ce dernier ne peut s'y opposer.

A noter que si vous ne lui donnez pas congé pour la fin du bail pour vente, il n'est pas prioritaire pour l'achat.
0
Bonsoir
bien sûr que c'est possible. Mais si vous le vendez en cours de bail, il sera alors vendu loué.
Le bail est un accessoire à la chose principale (ici l'appartement), il suit donc le sort du principal.
Si vous voulez le vendre vide, il va falloir attendre la fin du bail mais attention les démarches auprès du locataire doivent être faites au moins 6 mois avant la fin du bail.
cordialement
0
bigdil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 14:04
bonjour, j'ai bien recu votre réponse, donc si je désire récuperer mon logement avant la fin du bail c'est impossible meme si le locataire est prévenu 1an avant
0
Exactement.
0
bigdil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 14:17
pour moi ce n'est une réponse je rest encore dans le flou
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
24 janv. 2013 à 15:40
pour moi ce n'est une réponse je rest encore dans le flou

tachons de faire encore + simple

tant que le bail n'est pas à échéance, vous ne pouvez pas virer le locataire pour vendre l'appartement vide
si vous voulez vendre aujourd'hui, vous vendez avec le locataire en place
0
oui et bien c'est exactement ce qui est dit plus haut, ce sont les récapitulatifs qui sont flous.
pendant le bail = VENTE AVEC LOCATAIRE DEDANS PAS MOYEN DE LE SORTIR AVANT LA FIN DU BAIL
fin du bail = VENTE EVENTUELLEMENT VIDE MAIS LE LOCATAIRE EST PRIORITAIRE SUR L'ACHAT
est-ce clair pour vous bigdil?
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
23 janv. 2013 à 22:33
ps : je ne dirai merci que si j'ai une réponse ;=))
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 11:39
Généralement quand les gens veulent vendre , il vendent " libre d'occupation" donc sans locataire.



En conséquence le locataire doit être prévenu de la vente 6 mois à l'avance , et il reste prioritaire pour l'achat , et une proposition de prix doit lui être faite .
-1
"En conséquence le locataire doit être prévenu de la vente 6 mois à l'avance " avant la fin du bail oui et si c'est en cours de bail le locataire n'est pas prioritaire (il peut se porter acquéreur tout de même cela dit)
0