Les discussions

Annulation vente

Résolu

Bonjour, tout d'abord désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème. Après avoir visité un appa...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
polochond

Question sur droit de passage/ servitude

Résolu

bonjour, j'ai acheté avec mon amie un terrain dans le pas de calais il y a bientot deux ans maintenant. a la base, le terrain fait pratiquement 100...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
citroncassis

Préavis appart,mutation concubin pas sur bail

Résolu

Bonjour, Je suis muté a l'étranger, je vis en concubinage avec ma compagne dans un appartement loué a son nom et je ne figure pas sur le bail. No...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
cedric

Préavis d'un mois ?

Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout, lu le texte de loi qui s'y réfère mais je n'arrive pas à trouver de réponses concernant mon cas. Je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Alice

Caution

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai signer mon baille il y a 10ans j'ai donner 2 mois de caution ,maintenant la lois est de 1 mois de caution j'ai donc voulu que ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
fab

Préavis d'un mois car chômage?

Résolu

Bonjour, voilà mon cas, j'ai loué un appartement non meublé suite à une promesse d'embauche. La société m'a finalement refusée pour des raisons ...

emiliev

Chrges de chauffage sur appartement inoccupé

Résolu

Bonjour, je viens d'heriter d'un appartement en coprpriété, inoccupé depuis des annees, est ce que je dois payer les charges de chauffage.

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
clemphi

Degat logment

Résolu

Bonjour, je repose mon sujet ici desole mais je ne veux pas qu il passe a la trape besoin de renseignement d urgence Bonjour, je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
australe13

Urgent peut il sortir mes meuble

Résolu

Bonjour, jai eu le jugement de la regie ,expulsion et resilation du bail si pas payer avant date du 9 juin.le huissier nest pas encore venue et jai ...

tocade95

Lois et liberté et gains de cause camping

Résolu

Bonjour,Bonjour,On a installer une avanceée dans le camping du bec du perroquet à grofflier sous le controle de l'a,cien directeur à l'année 2007 avec...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
ginca

Comptes de copropriété, obligation du syndic

Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété refuse de nous faire parvenir un arrété des comptes de la copropriété au 31 décembre 2009. Il arrête ces c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
ss importance

Nuisance sonore, que faire?

Résolu

Bonjour, Avec les premières chaleurs il fait bon dormir la fenêtre ouverte à lyon... Ou pas... Entre les voitures qui passent avec la musiqu...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
pitboy01

Machination ??

Résolu

Bonjour, n'en pouvant plus ...je viens esposer ma situation ..et espére avoir des conseils !! j'ai 56 ans depuis 9 mois j'ai enménage un partement ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
graceland1

Facture d'honoraire de gestion

Résolu

Bonjour, une agence avec qui j'ai signé un de gérance (sans mention du montant dans ce mandat) a t-elle le droit de me facturer des honoraires de g...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
lbigaret

Frais d'envois dans charges locatives

Résolu

Bonjour à tous Et un grand bravo pour les nombreux conseils que vous donner au quotidien. J'ai là un cas d'école . J'ai bien pris connaissance d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Kefrens

Resiliation de bail : visites imposées

Résolu

Bonjour, je viens de résilier mon bail par lettre rar. Le délai est fixé au 30/9/2010. je viens de recevoir de mon bailleur un courrier m'indiquant qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
nanapan

Congé pour habiter pendant un bail en cours ?

Résolu

Bonjour, Ma mère a besoin d'un logement qu'elle loue pour en faire sa résidence principale. Sa locataire y habite actuellement et son bail vi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
BarbieTM

Arbres

Résolu

S'il vous plait aidez moi je posséde une bande terrain , bordé d'arbres naturels , une personne a acheté le terrain en dessous et a construit ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
boiselou

Stationnement sur "mes" places de parking

Résolu

Bonjour, Quand j'ai acheté mon appartement, dans une résidence de 3 immeubles, j'ai acheté 2 places de parking numérotées (plan affiché dans les h...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Maud

Réparation chauffe eau électricque

Résolu

Bonjour, Mes locataires m'ont appelés pour la réparation du chauffe eau électrique, est ce que c'est à ma charge de payer la réparation ou voir même...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
samb974

Achat maison ancienne a bali

Résolu

Bonjour, couple la soixantaine envisage serieusement l'achat de maison; mais de construction ancienne a bali.Des agents immo francais vendent sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
bali68

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je voudrais augmenter le loyer de ma locataire qui est de 235€. La dernière fois que je l'ai augmenté c'était au 4ème trimestre 2004. Comme...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jaqot

Locataire parti a la cloche de bois

Résolu

Bonjour, j'hebergeais (ni bail ni quitance bien sur l'eau et l'electricite a ma charge )un couple contre l'ammenagement d'une maison. j'ai fourni l...

21 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
miss

Litige locataire propriétaire

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis dephasé. Nous avons emménagé dans un appartement en location en 2008. les murs étant tres tres sales ainsi que le sol ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
bella

Degat des eaux par murs accolés

Résolu

Bonjour, ma maison est accolé a celle de mon voisin qui a constaté un degat des eaux,ce voisin me tiens responsable alors que moi je n ai pas de degat...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
copella

Tva à 5.5% ou à 19.6% en rénovation

Résolu

Bonjour, Nous avons pour projet de rénover une grange de 40m² au sol (mitoyenne de notre maison) en vue d'agrandir notre habitation principale. La ...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
marc

Justificatife

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir quelle sons les document justificatife qu un proprietaire et en droit de vous demander a la signature du bail je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Garage

Résolu

Bonjour, je souhaite agrandir mon garage de 12 m2 maximum ,suis-je obligée de déposer un permis ou bien seul une déclaration pourrait convenir? Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
lara

Service logement

Résolu

Bonjour, J'ai recu un appel du service logement de la pref de bobigny, celle ci ma demander des infos sur ma situation (combien je touche,f2 ou f3.....

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
sab936

Stationnement caravane mobilhome sur terrain

Résolu

Bonjour, en général je suis plutôt cool!!! mes chers voisins ont eus la bonne idée de mettre sur leur terrain d'habitation un mobilhome + une carava...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
regissiger

Vie privée et locataires

Résolu

Bonjour, j'ai surprise une locataire de mon immeuble l'oreille collée à ma porte pour écouter ce qui se passe chez moi!!!!! quels sont mes recours? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Restitution garantie

Résolu

Bonjour, Ma mère occupait un pavillon depuis 1981; lors de son départ pour raison de santé, le proprietaire lui a remis son dépot de garantie su...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
elisabeth

Squatteur

Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis plusieurs semaines (voir mois) un squatteur occupe ma cave et je ne sais plus quoi faire pour qu'il s'en aille. J'ai alerté le g...

Dernière réponse le 19 juin 2010 par
miss

Caution appart

Résolu

Bonjour, mon propriétaire n a pas voulu me rendre le reste de ma caution ...il a pris les impots taxe d habitation chose normal mais ne veut pas res...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

En reponse elle est proprietaire

Résolu

Bonjour, oui j'ai bien lue,elle est proprietaire et obtenir unrendez vous avec tout ce monde ce n'est pas chose facile le fils habite lyon:son cura...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres sur cour... suite

Résolu

merci pour votre réponse, Une fenêtre ce trouve au rez de chaussée, deux fenêtres à l'étage. Le terrain fut vendu sans aucune publicité ou annonce e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Mandat d'exclusivité

Résolu

Bonjour, Mon bien est en vente depuis deux mois "sans exclusivité" dans trois agences. Aujourd'hui une de ces agences me propose un contrat d'exc...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Brida

Remboursement depot de garantie

Résolu

Bonjour, mon pere est decede a la maison de retraite qui doit rembourser le depot de garantie qu'elle avait donne ? le Tresor Public ou la ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
victorine

Vente d'un appartement en vefa? a l'aide!!

Résolu

Bonjour, Avec mon mari, nous avons fait l'acquisition d'un appartement en 2005. Nous souhaitons le vendre pour démenager. Cependant, pour ne pas...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
kisna74

Loyer non perçu par mon ancier locataire

Résolu

Bonjour, C'est en septembre 2008, que j'ai réussi à expulser mes anciens locataires après avoir acheter leur appartement. Cela à nécessité beaucou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Sansnoms

Ma mère veut vendre sa maison.

Résolu

Bonjour, Voila ma mere vends sa maison et je ne suis pas d'accord pour cette vente puis-je m'opposer a cette vente? (J'ai deux demi frere)

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
citroncassis

Probleme de preavis

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans, mon propriétaire m'a envoyer mon congé (1 an avant la fin de mon bail), me trouvant donc dans la situation...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
angelsam

Norme electrique

Résolu

Bonjour, ma femme est proprietaire du fond d'un salon de coiffure depuis 15 jours.elle va appeller un expert( veritas)pour savoir si l'electricite est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
calou

Intérréssé par une vente qui a un locataire.

Résolu

Bonjour, je suis actuellemnt intérréssé par une maison en vente,seulement voilà,il y a une locataire qui est là depuis plus de 20 ans ,veuve et a la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
nana30

Le poste de gardien d'immeuble

Résolu

Bonjour, je voudrais trouver un poste de gardienne d'immeuble. Où est-ce que je pourrais trouver ce genre d'unformation? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Accès

Fausse attestation de refus de prêt urgent

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir une attestation de refus de prêt datée du 07 juin, pour un prêt déposé d'aprés la banque le 26 avril. cette lettre int...

Dernière réponse le 16 juin 2010 par
loco87

Rupture de bail avec 3 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement depuis le mois d'octobre 2009 et nous souhaitons le quitter. Nous avons envoyés une le...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jaqot

Association syndicat libre [asl]

Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes les premiers acheteur dans un lotissement de huit lot, les sept autres lot ont été achetés par le même prop...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Peliness

Distance obligatoire pour piscine

Résolu

Bonjour, je souhaites connaitre les distances à respecter entre les clotures des voisins pour faire ma piscine, si c'est 3 mètres de ma maison,3 m des...

feloxe

+ value sur residence principale exonérée ?

Résolu

Bonjour, Parmi les modifications fiscales annoncées aujourd'hui, il y a : "augmentation d'1 point des prélèvements sur les plus-values de ces...

Ixels
Résultats 23501 - 23550 sur un total de 26 008