Vendre une partie de son appartement

Résolu
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis un peu plus de 2 ans et je suis donc en plein remboursement d'un crédit immo. Je souhaiterai pouvoir vendre une partie de mon bien, à hauteur de 50%, à mon conjoint.
Est-ce possible dans mon cas?
Merci d'avance pour votre aide!

4 réponses

Messages postés
30050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
8 131
bonjour

Oui c'est possible, rien de compliqué , rdv à prendre chez un notaire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
2
Merci beaucoup pour tout ces éclairements!
Y'a plus qu'à! Et je note bien l'histoire du contrat bancaire... Merci!
Bonsoir
vous dites "Je souhaiterai pouvoir vendre une partie de mon bien, à hauteur de 50%, à mon conjoint. "
quel est votre but exactement??
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
2
Le but est que mon conjoint soit proprietaire au meme titre que moi.
bonsoir
en effet, comme le dit clairement kasom, il s'agit de modifier l'acte de vente, votre titre de propriété pour le mettre aux 2 noms, il va vous en coûter un acte athentique par votre notaire. En effet, le bien vous appartiendra à tous les 2, ce sera une indivision. Notez que vous pouvez avoir des parts différentes dans l'indivision (exemple 40-60% ou 10-90 même). Attention cela ne changera rien au niveau bancaire. Si vous êtes seule à payez le prêt durant des années et qu'un jour (je ne vous le souhaite pas mais il faut le savoir) vous vous séparez, et bien chacun repart avec son x% indépendamment des sommes remboursées, sans recours possible. Je vois beaucoup de questions à ce sujet sur ce forum, c'est pourquoi je me permets de vous prévenir.
POur répondre objectivement à votre question, on ne peut pas "vendre" unemoitié d'un bien. Je suppose que vous allez faire modifier l'acte notarié et le contrat de prêt bancaire (vivment conseillé!!!)
cordialement