Aide au syndic

Résolu
Zulian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 15:35
Zulian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 23:42
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déficite. Les charges que chacun paie sont assez conséquentes mais elles servent apparament avant tout à épurer cette dette et de ce fait il n'y a pas grand chose en retour:
-Ménage fait à la va vite et pas assez fréquent
-Ampoule grillée non remplacée
-Ascenceur deffectueux
-Porte d'escalier abimée
....
Pour résumé, beaucoup de problèmes non réglés pour éviter toute dépense.
Nous pensons ma femme et moi a créer un syndic bénévole mais la quantitè de lot à gérer nous fait peur, je ne connais pas les chiffres exacts mais cela doit faire environ 60 lots +3 garages

Nous cherchons des conseils ou des personnes dans des cas similaires qui ont franchies cette étape pour savoir si ce projet et réalisable.

3 réponses

60 lots ...il faut un syndic professionnel.
vous pouvez faire parti du conseil syndical en aidant le syndic dans sa tache.

cordialement.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
Modifié par ginto5 le 6/05/2013 à 16:20
60 lots, c'est effectivement assez lourd à gérer.

Perso j'ai géré de nombreuses années une copro de 11 lots en m'aidant simplement d'une bonne table de répartition des millièmes sous Excel.

Plutôt que syndic bénévole (aucune rémunération possible) il faudrait plutôt être syndic non-professionnel, ainsi vous pourrez toucher une somme en dédommagement de votre travail de gestionnaire.

Voir :
http://www.agrc-so.org/syndic%20non%20professionnel.pdf

Et ici :
https://www.droitissimo.com/immobilier/copropriete/syndic-copropriete/quelles-qualifications-d-syndic-non-professionnel-copropriete
0
Zulian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 23:42
Pour etre plus précis, nous comptons sur les membres actuels du syndic pour nous aider. Le but et d'avoir au moins 4 bénévoles dans chaque immeuble
0