Plaque de cuisson

Résolu
arnaul2 Messages postés 130 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire d'un F2 non meublé.
Depuis hier soir , Ma plaque de cuisson fait sauter le disjoncteur de tout l'appartement. Donc du coup on est obligé de laissé le disjoncteur de la plaque à OFF.
Le bailleur dit que cette réparation est à ma charge? Est ce vrai?
Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

arnaul2 Messages postés 130 Statut Membre 7

Je vous remercie pour vos contributions.
J'ai appelé Mon bailleur et il va envoyer un technicien pour constater la panne et on verra qui devra payer en fonction de l'origine de la panne.
Encore merci.
Je vous tiens au courant
3
Med

Bonjour,

N'avez-vous pas laissé déborder les casseroles sur votre plaque électrique ???

Les plaques électriques n'aiment pas beaucoup cela. Il ne faut pas cuisiner sans surveillance.
0
arnaul2 Messages postés 130 Statut Membre 7

Merci , mais votre réponse ne répond pas à ma question!
Non je n'ai pas laissé les casseroles débordées.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

A votre charge, réponse de normand "oui et non" tout dépend de la cause de cette panne électrique
Déjà, quelle genre de plaque électrique est-ce ?
Si ce sont des "anciennes" coupez le compteur, faites déjà un bon nettoyage, regardez dessous si un peu d'eau ou d'humidité ne serait pas présent ou meme un aggloméra de saletés (poussières+gras ...) au niveau des connexions électriques, regardez si les fils électriques ne seraient pas abimés... remettez l'edf tout en maintenant le fusible déconnecté, séchez bien et longtemps avec un séche cheveux et réessayer
Si cela ne fonctionne toujours pas, lettre RAR au proprio lui demandant d'intervenir sous x jours, il enverra un dépanneur qui déterminera l'origine de cette panne
en fonction de sa déclaration , les frais seront pour l'un ou pour l'autre

cordialement
0
Papaschultz

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée au regard d'un électricien.
Première chose :
Vous dé-raccordez ou débranchez la plaque et renvoyez le courant depuis le tableau.
Ceci permettra de définir si le défaut vient de l'installation ou de l'électroménager.

A partir de là, vous aurez tout loisir de nettoyer en sécurité la plaque si ça vient de là.
Bien sûr, vous nous dites ce que ça donne !

Cordialement,
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

;-) bien vu aussi
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 632

sauf que c'est pas toujours possible de débrancher...
Dans mon cas, la plaque était directement 'cablée' dans le mur.

Pour moi, j'ai gagné le remplacement complet de la plaque, mais en même temps, j'étais dans une situation particulière : la plaque encastrée n'a jamais fonctionné (elle faisait sauter les plombs à la première utilisation).
Au final, la plaque était un peu en cause, mais l'installation aussi. la nouvelle plaque fonctionnait, mais faisait sauter les plombs dès qu'on la nettoyait.
0