Garder l'appartement malgré la séparation

Résolu/Fermé
Julie - 20 juin 2009 à 20:42
 keyrra - 4 mai 2013 à 20:59
Bonjour,

Je me sépare de mon petit-ami avec lequel je vivais depuis + d'1 an dans un appartement en location (agence, bail à nos 2 noms, clause de solidarité, mes parents sont les 2 garants). Aujourd'hui je veux savoir s'il m'est possible de garder l'appartement à mon nom : l'agence doit elle réevaluer ma situation ? Peut-elle refuser ? Merci de vos réponses

10 réponses

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement à mon seul nom, dans lequel je vis avec mon compagnon depuis plus de 2 ans (jai fait un courrier recommandé à l'agence pour les prévenir de la situation, de ce coté là pas de souci). nous venons de nous séparer et je quitte l'appartement car lui souhaite le garder. J'ai expliqué à l'agence que pour des raisons professionelles je devait louer un appartement dans une autre ville et donc voulais faire changer le bail afin qu'il soit au seul nom de mon "compagnon". Notre demande viens d'être refusée car ses revenus sont jsute en dessous de ce qui est demandé par l'assurance du proprio, et il n'a pas de garant. Comment puis-je faire pour qu'il puisse etre seul titulaire de ce bail et que je n'ai pas deux taxes d'habitation à payer l'année prochaine?... ce serait le cas si nous faisons un avenant a mon contrat de bail pour y ajouter son nom... comment faire un abandon de domicile par exemple? Merci d'avance pour vos réponses
79