Les discussions
Taxe habitation
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire ,je construit ma maison qui doit débuter courant du mois j,aimerais savoir si du coup j,aurais deux taxe a rég...
Signature d'un contrat pour extension maison sans devis
RésoluBonjour, il y a un mois, j'ai été "forcé" de signer un contrat pour faire une extension maison. Un commercial était venu chez moi pour me faire un...
Litigue avec un courtier
RésoluBonjour a toutes et tous. En 2009 nous avons fait appelle au service de CAFPI pour trouver un taux correcte pour notre future projet de construction....
Dépannage internet locataire
RésoluBonjour, un technicien orange doit passer chez moi pour des réparations : 69€ + (composants à changer). Je suis locataire (maison) qui doit payer les ...
Situation légale d'un chalet cadastré sur zone a
RésoluBonjour, je m'intéresse d'acheter une propriété, situé en zone agricole, non constructible. Il y a un chalet cadastré. Il est raccordée a 'l'eau d...
Réparation fixation du volet roulant
RésoluBonjour, L'élément qui fixe les lamelles a l'axe du volet roulant a céder. Ma question Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la réparation? ...
Loyer et apl
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire verser mon APL à mon bailleur? et quel est le texte de loi qui s'y reporte? Merci de ...
Fosse septique
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a une lois que si je vend ma maison m'oblige a vider ma fosse septique lors de la vente même si je l'ai fait 2 mois avant ???...
Paiement du loyer si rupture de bail en cours de mois.
RésoluBonjour, J ai donné mon préavis pour le 18 juillet suis je tenu de régler le mois complet..?
Rediger une lettre pour demande de logement dans l'urgence
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence svp Je vous remèrci d'avance..
Chien qui aboie
RésoluBonjour, j'ai 2 chiens un beagle et un jack russel ce sont tout les deux des chien de chasse et qui vons a la chasse j'habite un petit hameau en sor...
Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire
RésoluBonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...
Plainte de voisins du dessous nuisances sonores / belgique
RésoluBonjour, mes parents ont mis du parquet dans leur appartement et leurs voisins du dessous se plaignent du bruit des pas, malgré les chaussons , le...
Mes droits
Résolubonjour mon voisin a obtenu un permis de construire un garage en limite de propriété pour son camping car, batiment haut qui va nous priver du soleil...
Vivre à l'année en camping
Résolu/FerméBonjour, Peut-on oui ou non vivre dans un camping à l'année ???
Location paiement premier mois
RésoluBonjour, Je me pose une question je vais louer un appartement à partir du 21 juillet, est ce que le mois pour l'agence commence le 21 juillet, don...
Trouver un logement
RésoluBonsoir je voulais savoirs comment faire vite pour un logement le plus vite possible . je suis enciente de 5mois et je gagane le RSA
Delai de retard loyer
Résolu/FerméBonjour, j aimerai savoir s il y avait un délai légal,avant poursuites,pour régler un loyer. je suis en location depuis plus de 3 ans, je n ai pas eu...
Rétractation bail location?
RésoluBonjour, Hier, ma mère a signé un bail et versé la caution pour la location d'un appartement meublé. Ce bail débutera le 01/08/2015. Aujourd'hui e...
Probléme de canalisation dans mon appartement
Résolubonjour, j'ai besoin de renseignement, j'habite au 3éme étage d'un appartement , apparemment il y aurait une problème de fuite d'eau dans une canal...
Garantie décénale
RésoluBonjour, Mon frère a fait restaurer une vieille maison par un entrepreneur individuel il y a 9 ans...en revanche, cette personne a cessé son acti...
Indice de la construction
RésoluBonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...
Vente de ma maison .
RésoluBonjour, Suite à une visite à mon domicile d'une personne se disant meilleure car beaucoup de débouchées pour vendre ma maison internationale , cont...
Preavis reduit suite changement université en france
RésoluBonjour, je suis étudiant et je loue un appartement nu en france je viens de recevoir mon admission dans une autre ville pour la rentrée de septemb...
Rèclamation charges quel délai
RésoluBonjour, mon bailleur ne ma pas envoyé mes relevés de charges depuis juin 2012, et me réclame les arriérés 2012 2013 2014 quel est le délai ? re...
Vente maison
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison que nous avons mis en location. Nous souhaitons maintenant la vendre, mais l'agence m'a dit que le l...
Loi sur l amiante et le plomb
Résolubonjours a tous je veut juste savoir si une agence a le droit de vendre une maison avec un diagnostique ou apparait de l amiante et du plomb ,et qui d...
Travaux du propriétaire pendant le préavis
RésoluBonjour, Un locataire ayant donné son préavis de 3 mois et ayant quitté les lieux avant le terme de ce même préavis peut il empêché le propriétair...
Nom sur la boite à lettres
RésoluBonsoir, je vis en concubinage depuis 5 mois et je me suis installée dans l'appartement de mon conjoint. Je ne figure pas sur le bail de son logement ...
Encaissement d'un chèque de caution
RésoluLors de la signature d'un bail pour exercer une activité professionnelle dans un local (maison individuelle), le propriétaire peut-il encaisser immédi...
Conge pour vente
RésoluBjr, J'ai donné congé à mon locataire en temps voulu et en bonne et due forme pour vente de l'habitation. Fin du bail 31/07/2014. Je viens d'appren...
Apl concubinage/colocation
Résolu/FerméBonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous ...
Apl lorsque l'on loue à sa famille?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de...
Devenir propriétaire avec un seul salaire ?
Résolu/FerméBonjour, Je désespère un peu... j'aimerai devenir propriétaire mais nous n'avons que 1 salaire fixe. Je gagne 1300 euros nets par mois. Mon ma...
Pret immobilier sans apport
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un prét immobilier sans apport personnel. Existe t'il des banques qui pretent sans apport, mon ...
Changer d'assurance d'un prêt en cours
Résolu/FerméBonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance...
Qui connait www.offre-de-entre-particulier.fr
Résolubonjour, connaissez-vous ce site ? est-ce une arnaque ? j'ai fait une demande de pret immobilier sur le site ,on me répond toujours par mail ma d...
Achat d'une maison
RésoluBonjour, Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tent...
Syndic
RésoluBonjour, Un appartement de la copropriété devant être mis aux enchères (non paiement des charges par le copropriétaire) a été acheté par un employé ...
Construire une extension au rdv d'une copropriété
RésoluBonjour, Le copropriétaire du rez-de chaussée d'une copropriété peut-il construire une extension ? Si oui, à quelles conditions ? Autorisation du ...
Mandat non exclusif de recherche d'un locatairet
RésoluBonjour, Nous avons loué notre bien immobilier deux fois avec une agence nous proposant le mandat non exclusif de recherche d'un locataire : les seuls...
Préavis locataire départ du logement
RésoluBonjour, je suis locataire depuis le 20 septembre 2014 à Rennes. Pour des raisons professionnelles, j'ai repris des études qui m'amène à partir su...
Lettre recommandée de mise en demeure de payer non signée
RésoluBonjour à tous , et merci d'avance pour vos réponses je viens d'expédier une lettre de mise en demeure de payer à mon locataire par LRAR et j'ai...
Contrat de bail résiliation
Résolubonjour, merci de vos précédentes réponses, j'aurai voulu savoir comment rédiger la lettre de résiliation de mon contrat de bail étant donné que nous ...
Mairie
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si une mairie peut s'opposer à la vente d'une maison parce que sont prix est trop bas par rapport au marché. Merci
Travaux commencant a 9h
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon problème je suis un étudiant qui aime bien faire la grasse mâtiné mais depuis un peu plus d'une semaines un voisins a attaquer de...
Cos résiduel
RésoluBonjour, Comment savoir si sur ma parcelle, il y a un COS résiduel ? Merci d'avance.
Personne âgée
RésoluBonjour, ma grand mère vit avec son compagnon depuis plus de 20 ans dans un appartement loué au nom de son compagnon. Or celui est mourant. Est-il ...
Changement de situation : emenagement du concubin
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 15/08/14, je dois donc bientôt renouveler mon bail. J'ai emménagé avec ma copine il y a quelques mois, mais elle ...