Les discussions

Mur mitoyen

Résolu

Bonjour, quand j ai acheté ma maison,il y avait un mur de parpaings construit sur le mur mitoyen ,le voisin m a toujours dit que ce mur lui appartenai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
ginto5

Rajout de ma personne sur le crédit immobilier de mon ami

Résolu

Bonjour Mon ami a acheté un appartement en martinique et je souhaiterai partager le crédit et le bien avec lui. Est-ce possible ? COMMENT doit-on fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Gayomi

Habiter studio moins de 18 ans

Résolu

Bonjour, moi, ma femme et notre fils de 17 ans allons déménager. Nous aimerions faire quelque chose mais nous nous renseignons avant. En fait, nous so...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
jpbaer

Nous achetons une maison

Résolu

bonjour a tous, nous nous permettons de venir poser une question sur un préavis car nous ne trouvons pas de réponse, j'explique le cas, nous som...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
krisetyahy

Rénovation grange et emprunt

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements..... Je suis en concubinage donc ni marié ni pacsé et aucun enfant. Les parents de mon ami lui donne un t...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Mag640

Début du préavis de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite connaître à partir de quand débute un préavis de résiliation de contrat de bail ! Est-ce à partir du jour de l'env...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
sleepy00

Demande de précision sur la loi alur?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai quitter mon logement loué à un particulier à Nice.Je précise que c'est un logement non meublé. J'ai signé un bail de 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Co17

Charge locative

Résolu

Mon locataire me demande de réparer la chasse d'eau de ses wc. je voudrai savoir si cela m'incombe ou à lui?

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
lekabilien

Fixer une date pour etat des lieux sortie

Résolu

Bonjour, Mon bailleur refuse de réaliser la remise des clefs et donc l'état des lieux de sortie avant la fin du préavis de 3 mois déposé. Or l'a...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
^^Marie^^

Démission d'un membre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
loumon33

Dépôt de fonds à la caisse des dépôts et consignations

Résolu

Je dépose les fonds pour un achat immobilier sur le compte de mon notaire à la Caisse des Dépôts et Consignations par virement international SWIFT. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Gasc

Redevable???

Résolu

Bonsoir, En 2009 j'avais un appartement à mon nom et celui de mon ex. Début 2010 nous nous sommes séparé. J'ai bien envoyé une lettre avec AR a l'ag...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
SoTitou

Entretien chaudière : locataire ou propriétaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'entre dans un logement au 1er août 2015 et l'entretien de la chaudière a été fait par les anciens locataires en septembre 2014 : est-ce à...

Dernière réponse le 1 août 2015 par
relou

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, mon locataire paye 630 euros depuis le 1er septembre 2013. de combien puis-je ajuster le loyer au 1er septembre 2015? merci Frédéric...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Ysabe_l

Possibilité de vendre avant la fin du bail de 3 ans ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué vide et son bail de 3 ans déjà renouvellé arrive à échéance ce 31 juillet. J'ai le projet de vendr...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Mes propriétaires sont en vacances, je souhaite rompre le bail

Résolu

bonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mais mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur ...

doris33

Validité d'une lettre rar pour rompre un bail?

Résolu

bonjour, je souhaite rompre rapidement mon bail mes mes propriétaires sont partis hier en vacances à l'étranger pour 3 semaines minimum . Si je leur e...

doris33

Cadastre

Résolu

bonjour,je suis proprietaire depuis 27 ans,je n ai fait aucune transformation et aucun agrandissement de ma maison.or,je m apercois que sur le cadastr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
financier15

Loi alur : préavis réduit

Résolu

Bsr, la loi alur réduit le préavis à 1 mois pour les baux signés avant mars 2014. Mon bail a été signé en mai 2011 ET reconductible par tacite recondu...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pat833

Publier le numéro du locataire sur les annonces internet?

Résolu

Bonjour, J'ai une simple question. Je déménage et rend mon logement à mon agence. Mon agence va remettre ce bien en location directement après mo...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
^^Marie^^

Supression du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr

En couple ou colocation?

Résolu

Bonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Emprunter seule en cdd possible?

Résolu

est il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pascaldegarde

Etat des lieux d'une maison en vente

Résolu

Bonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Pakeme

Achat maison 2 propriétaires 1 emprunteur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
kasom

Mandat exclusif catastrophique help...

Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier mi juin, que j ai envoyé par la poste( sans date) . L agent m a renvoyé mon exempl...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kasom

Démarches pour vivre à deux

Résolu

Bonjour, J'emménage actuellement dans la maison de mon ami qui est propriétaire depuis 3 ans. Dans un futur très proche, nous avons l'intention de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
cyn77

Changement de porte standard en porte blindée en copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée. Pour ce changement doit-il être fait ob...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
loumon33

Reglementation

Résolu

Bonjour, j,habite en campagne mon voisin a des chevaux avec une clôture a peine 1M de la mienne , et en plus j,entretient entre les deux clôture sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
aie mac

Edl de sortie avant fin de bail

Résolu

Bonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
maylin27

Impossibilité à se déplacer pr légaliser la procuration

Résolu

Bonjour, mon père doit signer un acte de vente mais il ne peut le faire car trop loin il réside ds les DOM.. Le notaire lui a envoyé une procuration a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc

Mention manuscrite compromis de vente

Résolu

Bonjour, ma question est simple: Les mentions manuscrites (ex L 271-1,délai de rétractation de 7 jours) doivent t-elles être intégralement écri...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Annnaya

Frais d'honoraires

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
jmp59

Nuisances sonores climatisation

Résolu

Bonjour, Mon voisin a installé une climatisation. Son groupe est à moins d'un mètre de ma terrasse et la nuisance sonore est de 62 décibel. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Enka1

Faire appaitre mon nom sur les factures edf ou autres

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis hébergée chez ma mère et je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître mon nom sur les factures EDF .....

Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
marie france

Denonciation droit au bail

Résolu

Bonjour J'ai signé avec un particulier et pour un appartement un droit au bail le 22/07/2015 avec date d'effet le 01/09/2015 avec versement d'un chèq...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
reimop

Durée d'une garantie sur pose de porte de garage sectionnelle

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la durée de la garantie concernant la pose d'une porte de garage sectionnelle motorisée. en effet, une de...

tylai

Bail et préavis

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine. Je souhaite quitter l'appartement et j'ai tro...

^^Marie^^

Bornage

Résolu

J ai acheté un terrain borné, j ai construit en limite, suite à la construction, le cadastre m à informé que j avait construit en parti chez le voisin...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
kasom

Déclaration revenus fonciers - régularisation

Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Hervé C

Mandat cash urgent

Résolu

Bonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
marmenard

Trop d intérèts par rapport au capital remboursé

Résolu

Bonjour,en decembre 2006 j emprunte 209950 euros.En mars 2013 je fais racheter mon pret immobilier.Tout en ayant remboursé au total 62119 euros a la b...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
charlelea

Éclairage minimum parking souterrain

Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

lluck01

Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt

Résolu

Bonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lilinouk

Loi scellier intermédiare 2010 plafond de ressources

Résolu

Bonjour, Je dois signer un bail avec un nouveau locataire dans le cadre de la loi Scellier intermédiare 2010. J'ai bien pris note du tableau des ...

Krissbartho

Notaire et permis de conduire

Résolu

Bonjour, En l'absence de carte d'identité ou de passeport (problème de delais d'obtention) le permis de conduire constitue-t-il une pièce d'identité...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Changement de propriétaire, nouveau bail?

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...

Xavier92100

Construction bungalow / chalet pour location

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais acheter un terrain et y bâtir plusieurs bungalows / chalets dans le but de les louer à la semaine. L'idée serait de ...

stephanenyc

Vente de mon appartement

Résolu

j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Pierre et vacances, l'etat français et le non dit général

Résolu

Bonjour, Dans notre beau pays où les niches fiscales sont légion, on a poussé des milliers d'épargnants à investir dans la pierre pour revitaliser d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ginto5
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 26 036