Propriétaire mais séparé de mon conjoint

Résolu
lasev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - Modifié par kasom le 29/04/2013 à 18:44
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 29 avril 2013 à 19:14
bonsoir,je suis actuellement propriétaire d'une maison mais séparé de mon conjoint que dois je faire pour ne plus être propriétaire et à quel prix?
Puis je de nouveau faire un pret pur racheter un bien de suite ou dois je attendre un moment pour redevenir propriétaire
Merci d'avance

Cordialement
S. nom supprimé par la modération

3 réponses

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
29 avril 2013 à 18:44
quel était votre régime matrimonial??? bien sur si vous étiez marié
si c'est un pacs qu'était il prévu pour les biens?

Il faut soit, vendre le tout si vous êtes dans l'indivision ou que le conjoint rachète votre part et au prix du marché
vous pouvez aussi lui faire un bail

quant à racheter vous pouvez mais pour le prêt cela dépendra de votre endettement total
pas de délai particulier mais voir l'endettement, c'est ce que regardera votre
cdltbanquier
1
lasev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:03
Merci non nous ne sommes pas marié et ne ne paye plus non plus le remboursement du credit d'un comme un accord avec mon conjoint ,devra t'il forcement mon donner une part de notre maison ,car ce n'ais pas mon souhait et combien coûte de faire ses papiers chez un notaire ?

Encore merci
Cordialemnt
0
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
29 avril 2013 à 19:14
bonsoir
si votre conjoint paie le crédit cela compense qu'il occupe le bien peut être

il faut deviner!!!
si vous êtes dans l'indivision vous aurez quand même la moitié du bien et votre conjoint n'a pas avantage à rester comme cela

ce que cela coute,difficile, de vous dire sans connaitre la valeur, du bien et le montant de l'emprunt restant à acquitter
Pour votre nouvel emprunt, sachez que celui en cours compte même si Mme le régle
0