Conflit voisinage

Résolu
renowx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par BmV le 5/05/2013 à 11:35
renowx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 11:41
Bonjour, Mes voisins sont sujets de conflit avec ma famille. Depuis que mon père est mort, ils s'acharnent sur nous... Il y a de ça quelques années, ils ont commencé à se servir de leur porte de garage délabrée en tant que porte d'entrer... Cela engendre des nuisances, beaucoup de nuisances. Ils s'en servent à n'importe qu'elles heures du jour et de la nuit... Cela créer des vibrations (cela fait onduler l'eau du bocal mes poissons) et surtout du bruit (nous l'entendons même après investissement dans le double vitrage)
Du cote de leur garage, il y a d'autres problèmes mitoyens. De la moisissure se développe sur les murs... (Notre toiture n'est pas trop vieille)
Et aujourd'hui, mon voisin et venu frappera ma porte (très fort...) sous prétexte que nos chats (enfermés dans la maisons depuis qu'ils ont menacés de les je cite : " je vais les prendre, les mettre dans un sac poubelle et les déposer à la SPA") viennent déféquer dans leur potager... Par la suite il met en cause les chats errant que ma mère nourrit... Donc il est venu avecu. Sac remplit de "crottes" faire un tapage devant ma porte. Il m'a dit : "tu veux que je te les mette sur ta gueule ?!" En levant le sac à hauteur de ma tete... Je me suis énervé, il s'est approché, je l'ai repoussé, il m'a "ne me touche pas" aussi dit lorsque je lui ai demander de me vouvoiller (j'ai 16 ans, je pense meriter un peu de respect) il a retorqué : "je n'ai aucun respect a avoir envers toi"...
Apres divers autres menaces, et insultes faites envers ma mere, je me suis vraiment enervé, je me suis approcher de lui, mon calme saidant, j'ai failli derraper et faire des choses peut orthodoxes... Son fils s'est interposé et heureusement...
Je ne sais plus quoi faire, il nous a provoqué...
Cette histoire est assez difficile c'est vrai... J'aimerais connaître les recours envisageables (style insalubrité...)
Je vous remercie d'avance et je reste à votre disposition pour de plus amples info...
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 91927 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 18 656
5 mai 2013 à 11:38
????

Déposer plainte.
Déposer plainte.
Déposer plainte.
Déposer plainte.
Déposer plainte.

Mais pour ça il faut des preuves et des témoignages, aussi ....

Et puis il s'agit là surtout de problèmes relationnels ; le seul délit apparent c'est "injures non publiques" (=contravention de 37 €)

Quant à l'insalubrité, faut prévoir une enquête de la DDASS, selon procédure spécifique, etc. Bon courage.

0
renowx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 11:41
Merci, nous commençons déjà à récolter des preuves. Nous déposerons plainte... Encore merci.
0