Viabilisation. Coffret edf [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
-
 dido26 -
Bonjour,
J ai achete un terrain viabilise. Mon compteur d eau est pose,gaz... Sauf coffret edf. Ma maison viens d etre terminer j ai donc appeler edf pour mon raccordement et pose du coffret. Edf refuse de me poser mon coffret et de me brancher car c est a la personne qui ma vendu le terrain de payer. Mon proprietaire ne veux rien savoir. QuelQu'un pourrai m aider sur les demarches a suivre sachant que edf doit me rappelle depuis une semaine pour savoir la marche a suivre. Merci

9 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
18
bonjour, je ne comprends pas qu'edf vous est dit ça.le terrain vous appartenant désormais, la pose et les raccordements du coffret edf est à votre charge.Attendez d'avoir d'autres réponses pour savoir ce qu'en pense les autres mais je pense qu'il vaut mieu les recontacter en leur expliquant que c'est vous le propriétaire et que vous règlerez la facture une fois que vous aurez eu de leur part un devis et que vous ferez appel à eux.
Je sais que celà va vous faire perdre encore du temps avant de pouvoir emmenager dans votre maison mais demandez bien un devis dans un premier temps afin de contrôler les sômmes demandées.
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
982
Bonjour,
S'il s'agit d'un lot issu d'un lotissement, le réseau électrique doit concerné l'ensemble du lotissement, par conséquent c'est au vendeur des lots à effectuer ces travaux.
Combien y-a-t-il de lots dans ce lotissement ?
Bonsoir,

Comme l'a dit rose, il faut laisser faire les devis d'ERDF, (c'est gratuit).
Parallèlement, vous pouvez contacter le notaire afin qu'il vous précise les closes de la vente. Peut-être que le notaire sera de bon conseil avant de passer à autre chose !
Messages postés
4364
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1 611
Bjr,
Si vous avez achetez en "viabilisé" et en lotissement c'est au lotisseur d'assurer la pose du coffret . Vérifiez ce qui est écrit dans l'acte d'achat.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
1
Bonjour, il y a 4 lot. Je suis le premier a avoir la maison termine. Apparament mon vendeur me dit que c est a ma charge. Je n y comprend plus rien.
Bonjour ANGI12, j'ai le même problème que vous. Avez-vous pu trouver une solution ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2012
1
Bonjour, edf refuse de me faire un devis. Je me trouve dans un lotissement donc pour edf ce n est pas a mois de payer le coffret. Je pense que je vais allais me renseigne chez mon notaire.
Messages postés
2366
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
982
Bonjour,
Si les lots sont disposés de telle sorte que l'on a du créer des voies et des espaces communs, vous êtes en lotissement donc le lotisseur aurait dû réalisé les VRD (electricité, eau, téléphone, etc...). Chacun ne peut pas demander un raccordement électrique car ce serait inefficace et sûrement dangereux.
Où êtes vous personnellement placé par rapport au réseau existant ?
Je suppose que ERDF souhaite effectué globalement des travaux qui profiteraient à l'ensemble et que lors de la création du lotissement le lotisseur aurait dû effectué ces travaux.
Renseignez vous en Mairie pour connaitre le dossier, car je suis surpris, car pour effectuer des lots le lotisseur a du obtenir un permis d'aménager dans lequel il était prévu l'ensemble des réseaux. Je pense qu'il faudra traduire en justice votre vendeur.
Bonsoir,

Je pense avoir compris...
Un dossier fut déposé par le vendeur pour viabiliser 4 parcelles.
Pour qui et pourquoi, ça ne s'est pas fait... (selon vous, devis non réglé par le lotisseur).

En effet, ERDF ne peut pas monter un dossier en individuel là où un projet collectif existe. C'est une question de bon sens, ce doublon qui ne peut coexister.

Ce qui sera à votre charge c'est la liaison après coffret. Mais, comme il n'existe pas...

Je pense qu'au stade où vous êtes, il faut rassembler toutes informations utiles pour une procédure juridique.
1 - Voyez avec le notaire ce qui aurait du vous être livré
2 - Prenez RDV avec le maire afin de récolter toutes infos sur les demandes administratives.
3 - Après, vous serez armé pour un RDV avec le vendeur.

Bon courage,

bonsoir

je pense qu'il y a un gros problème car les parcelles d un lotissement viabilisées ont
toutes un coffret en bordure de chaque lot en 30 ans de carrières a EDF jamais vu ju vu cela a charge pour vous la liaison du coffret jusque a la maison ou au garage mais pas plus de 30 mètres
Dossier à la une