Recours contre une agence immobiliere

Résolu
dadoue06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par dadoue06 le 2/05/2013 à 10:05
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 2 mai 2013 à 16:47
Bonjour,

Nous avons signé un compromis au sein d'une agence immobilière au mois de janvier 2013 pour l'achat d'un appartement. Sur ce compromis, il est stipulé que le dite appartement n'est pas géré par un syndic de copropriété. Un jour avant la signature définitive, notre notaire nous informe que cet appartement est finalement géré par un syndic et que lors de l'agrandissement de celui-ci(2 chambres, un abris voiture), l'ancien propriétaire n'a pas fait la demande au syndic. Je souhaiterai savoir quels sont les recours et puis je me retourner contre l'agence immobilière pour ce préjudice subit car nous avons donner notre préavis pour notre location ? Merci de votre réponse

3 réponses

ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
2 mai 2013 à 16:09
qu'il y ait un syndic cela parait normal si le bien est en coproppriété: ce que vous voulez; dire c'est qu'il n'y a pas de syndic professionnel
mais en quoi cela vous dérange???
si le vendeur n'a pas fait les démarches nécessaires auprès de la co-propriété(et pas, du syndic) il est en tort et ce n'est pas la faute de l'Agence
à moins que l'agence ne l'ait su et ait voulu le dissimuler
manoeuvre bien naïve pour une Agence!!!aussi il faudrait vérifier tout, cela auprès du notaire avant tout
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 mai 2013 à 16:14
bonjour

en quoi cela vous dérange

un syndic bénévole ne coute pas aussi cher qu'un pro

ce n'est pas la faute de l'Agence


certes, mais l'agence DOIT vérifier la concordance entre titre de propriété et réalité
0
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
2 mai 2013 à 16:22
rien à voir avec le titre de propriété, l'existence d'un syndic professionnel ou non.
et je ne pense pas que l'existence d'un syndic professionnel aurait empêché cette personne d'acheter.
le vendeur a pu aussi cacher la situation à l'Agence , car toute agence qui se respecte sait que dans une copropriété il y a un syndic!!!!
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 mai 2013 à 16:31
rien à voir avec le titre de propriété, l'existence d'un syndic professionnel ou non.

ah vous aussi vous avez du mal à relire votre réponse alors ......


il me semble que nous parlons bien du titre de propriété pour vérifier si les travaux ont été déclarés ou non , pas à propos du syndic

Pour votre culture : il n'y a pas de syndic dans beaucoup de petits immeubles , ce que beaucoup de professionnels qui se respectent savent

mais dans le cas présent, soit l'acheteur est naif, soit l'agence a bien menti et bien caché le syndic s'il s'agit d'un petit immeuble

mais avant de répondre, il me semble nécessaire d'avoir plus d'éléments , vous ne pensez pas ??
0
ventose Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 37
2 mai 2013 à 16:40
je pense que ma culture en cette matière est certainement plus grande que la vôtre!!!et la pratique aussi

si le vendeur a fait des travaux non autorisés ce n'est naturellement pas inscrit dans le titre de propriété surtout s'il les a faits depuis son achat personnel
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 mai 2013 à 16:43
je pense que ma culture en cette matière est certainement plus grande que la vôtre!!

et vous osez affirmer qu'il y a des syndics dans toutes les copropriétés ....

si le vendeur a fait des travaux non autorisés ce n'est naturellement pas inscrit dans le titre de propriété surtout s'il les a faits depuis son achat personnel

et oui, donc l'agence n'a pas fait ( ou mal son travail

nous manquons d'éléments là
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
2 mai 2013 à 16:18
bonjour

Très surprenante votre histoire, elle manque de clarté

1) dans le compromis le syndic n'est pas mentionné ??

2) il y a un agrandissement de 2 pièces plus un garage sans autorisation: vous le saviez ?

3) Vous avez signé l'acte ou non ?

4) vous demandez des dommages et intérêts, parce que vous avez signé l'acte ou que vous refusez de le faire ?
0
PHEBUS51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 15:47
Bonjour

pour votre problème vous devez écrire un recommandé au siège social de cette agence pour expliquer le manque d'information de cette agence, par contre le Notaire a fait son travail il vous a informé de la situation avant la signature de l'acte définitif , il fallait refuser de signer la vente
-1