Comment ce retracter de Casa-Immo?

Résolu/Fermé
Aätimad - 12 avril 2010 à 12:59
victimecasaimmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:24
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait l'erreur d'avancer 250 euro pour pouvoir accéder aux offres Casa-immo, en sachant que mes critères étais bien précis,(proche des transports ou de la gare, avec un temps de trajet de maximum 1h30.
On ma proposer deux offres une à Amblainville, 60 ou il n'y a pas de gare ni de transports, et l'autre à la ferté gaucher 77,idem en sachant que je n'est pas le permis et pas de véhicule et que ma fille à 7ans.et en sachant que mon périmètre de recherche et étendus sur toute la région.
J'ai contracter avec cette agence Samedi 11 Avril 2010 et je ne vois pas dans la feuille qui fait office de contrat, les conditions de rétractation sous 7 jours ouvrée légale.
Est ce Normal, est ce légale?
Comment je peut récupérer mes 250 euro?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

Aätimad

15 réponses

J'ai pu récupérer cette somme, qu'ils avaient encaissée avant même que j'ai signé le moindre contrat ce qui est interdit par la loi ; Casa Immo s'était fait passer pour une agence immobilière "classique" et m'avait demandé un chèque d'acompte par téléphone pour réserver un appartement (imaginaire bien sûr).
Une méthode : faire le sitting dans l'agence en faisant du tapage et SURTOUT ne pas en sortir ; le personnel vous demandera de partir et vous exigerez alors l'intervention de la police afin de leur expliquer l'affaire... Le différent finit par se régler très rapidement...
9
J'ai eu le même problème, et avec mon fort caractère il ont du appeler la police ... Mais ayant mais arguments solides devants les officiers , ont du faire face a la réalité que j'allais rien lâcher devant comme derrière les officiers ils mon rembourser en moins de 1 semaine ...
( simple conseil , faire un scandale pendant qu'il y a du monde dans l'agence en étant crédible )
0
victime_immo
30 avril 2013 à 19:26
Je rentre de CasaImmo et je viens de consulter leur site. Je lis vos commentaires et comprends que la gentille hotesse m'a salement arnaqué. Je suis dépité, moi qui voulais économiser un peu... Quels ont été vos arguments concrets pour vous faire rembourser? J'ai payé par carte bancaire comme un idiot :/
0
victimecasaimmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 13:24
idem j'y suis allée mardi 30 en fin de journée et dans la précipitation (j'étais pressée et elle avait un rdv après) j'ai signé et payé par CB. Je vois sur la "convention" qu'elle n'a pas du tout indiqué tous mes critères. Je souhaiterais d'ailleurs savoir de quel "statut" juridique relève ce papier? Il n'existe pas de délai de rétractation ?
Si vous trouvez une solution pour vous faire rembourser ça m'intéresse !
0
oui jai le meme jai payer lagence 230 euro je demander au alentour de fontenay sous bois rosny sous bois vincenne nogent sur mzrne el trouve carrement lopposer de ma rechercher
3
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 sept. 2010 à 14:55
Bonjour,

Avertissez la DGCCRF http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/contacts.htm

3
Merci ! C'est fait ainsi que le tribunal d'instance du 12eme ! Si je n'arrive pas a obtenir mon remboursement je vous invite à vous presenter avec moi à l'agence le samedi 25 septembre ! Petition prevention forcing pour un remboursement je ne sais pas mais il faut faire quelque chose ... En plus les hotesses ce moquent de nous ><
0
En fait j'y retourne meme aujourd'hui pour ceux qui le souhaite j'essayerais d'etre à 14h dans le 12eme.
0
Bonjour a tous! Je suis exactement dans le meme cas que vous,j'ai signée le 29/09/2010.Je projetais de faire un bordel monstre devant l'agence du 12ieme donc si on pouvais y aller ensemble ce serait mieux. merci de me contacter ,et si ils vous ont remboursés,dites moi svp les procedure à faire.merci
0
Compte deux personnes de plus si toujours besoin, lilo.
Bon, on a la chance de n'avoir payé que 60euros pour l'instant nous, mais on ne compte pas non plus se laisser faire par ce genre de procédés douteux.
Dans tout les cas, on y retourne là pour voir l'hôtesse qui a l'air si aimable malgré tout... Enfin bon.
Courage.
0
Bonjour à tous, et oui je suis aussi dans le même cas,j'ai payé 290euros il y a 2 jours,après plusieurs appels rien de tout ce qu'on m'a raconté à l'agence du 12ème. Je ferai tout pour reccuperer mons argent et mettre fin à ce genre de fraude. Je suis avec vous et si on fait les démarches ensemble?
0
c'est des escrocs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut porter plainte car vous êtes pas le seul a le faire, mais il faut savoir qu'il n'y aura pas de remboursement car se n'est mentionné nul part sur leur contrat que vous avez signé.

moi je serai vous je ferai un courrier au procureur de la république.
2
faut tjr faire attention car c est des voleurs honette , c est du vol sauf que il ya des lois qui les proteges
2
Impossible de récupérer mon argent j'y suis allé encore ce soir à l'agence du 15ème. C'est vraiment des arnaqueurs.
0
il faut faire un sitting et alerter la police.A plusieurs c'est mieux.
0
Abusé jme suis fais avoir aussi il y a 2 mois et je n'ai toujours pas d'apparte dites moi quand il y a une date pour se réunir et y aller!!!!
0
C grv tt ca ptin on plus de ca la meuf ne répon po o appel,jsui dégouté d'avoir perdu 250 euro pr rien,kel aille crevé en enfer!!cmt faire pr kel pourisse en prison...
0
je voudrais savoir s'il y a une action actuellement contre cette soi-disant agence ! je me suis fait aussi taxer de 260 euros pour rien......
0
Grosse arnaque avec cette fausse agence( qui en faite et vendeur de liste vide) je viens de contacter le commissariat , il ne peuvent rien faire d'après heu.
Si qq à une solution merci de me la donner.
Trés Urgent.
1
vous avez ouvert un dossier ds quel agence ?
1
Bonjour, je me suis rendu à l'agence du 17 éme et depuis impossible de les avoir au tel la ligne et toujour en dérangement, et bien sur leurs site ne donne aucune info, les offres ne sont pas mises à jours.
Avez vous déjà rencontré le mm cas?
1
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais faire le sitting dans l'agence et faire intervenire la police si il le faut.
Je vous tiens informé dés que c'est fait.
Cordialement.

Aätimad
1
est-ce que le sitting a marché?
0
Oui je serais curieuse de savoir si le sitting a effectivement marché, et si vous
ne vous y êtes pas encore rendu, je vous propose d'y aller a deux
Si nous faisons un maximum de bruit, je penses que nos frais seront remboursés en un temps record ^^
0
Je veux bien à plusieurs ont auras plus d'impact, quand seriez vous dispo pour y aller?
Ces dernier temps j'avais un peux mis tous ca en attente, car j'ai trouvé un appart mais avec une vrai agence cette fois.
Je reste disponible pour ce fixé une date.
Cordialement.
0
Bonjour

Pour ma part je suis allée dans l'agence vendredi 23 juillet car je l'ai avais appelée quelques jours auparavant a propos d'une offre TRÈS alléchante
sur un studio a Montrouge 25m2 a 410 € seulement ! Avouez que ça facilite la signature du contrat.
Les hôtesses m'ont affirmé a regret que l'appartement était pris, MAIS qu'elle avait d'autres offres de disponible sur Montrouge et ses environs au même prix alléchants. Qu'il fallait que je me rendes en agence pour VOIR ça ensemble..
J'arrive las bas, on m'explique dans les grandes lignes, les accords passés avec les proprio bla bla bla..
Je signe. Ouverture de mon compte perso sur leur site.
L'hôtesse m'imprime trois annonces n'ayant mais alors AUCUN rapports avec ce que j'ai demandé. Des appartements dans le 92 nord avec des prix exorbitants.
Depuis plus de nouvelles, même si cela fais trois jours, ils ne remplissent pas ce qui était prévu dans le contrat.
La plupart du temps, les proprio NE CONNAISSENT MEME PAS L AGENCE !!!!!

J'aimerais alors vous proposez quelques choses a tous, honnêtes gens que vous êtes :

Organiser un rendez vous et ne pas se laissez marcher sur les pieds par ces escrocs !
Portez plainte, apposez une signature sur une pétition CONTRE ce genre d'agence. Et tout particulierement CASA IMMO, maître dans l'art de manipuler les gens. Pour que cela n'arrive plus jamais !
1
Bonjour, moi aussi je me suis fait complétement arnaquée par casa-immo, j'avais l'intention d'aller pousser une grosse gueulante à l'agence. Est ce que votre sitting a marché ?
Cordialement
0
A tous et a toutes,

j'ai vécu exactement le même problème que vous et je suis dans un état de fureur terrible, le sitting a t-il été fait? si non, je propose que nous fixions une date et que nous y allons tous ensemble? Mais faisons le vraiment. Je suppose que vous etes majoritairement étudiants, comme moi, et que peut etre qu'y aller en fin de journée ca vous arrangerez? nimporte quel soir de la semaine prochaine
0
Je suis outrée de mettre aussi faite avoir par cette agence ! Je suis jeune et j'ai besoin d'un appartement rapidement ca resume le pourquoi du comment je me suis faite arnaquée ... C 'est inadmissible d'escroquer une jeune étudiante qui a deja du mal a economiser pour payer les frais d'agences ! Je vais pas les lacher ca c'est sur et je resterais devant l'agence tous les jours si il faut à partir de cet apres midi >< J'ai imprimé des commentaires de forums et je vais m'en servir pour dissuader les gens de s'inscrire !
0
mare de se faire entuber
16 sept. 2010 à 14:49
bonjour,
Nous nous sommes fait avoir de la même façon il y a deux jours. Visiblement, cela va être très compliqué de récupérer notre du. Peut être il serait plus judicieux de se retrouver à plusieurs devant une agence pour faire un peu de tapage. Imprimer des pages de forums avec des témoignages et les distribuer juste devant la boutique. Celle qui nous concerne est l'agence du 17e rue Legendre metro Guy Moquet.
Des personnes intéressées?

ps: Si une personne à réussi à obtenir un remboursement je serait ravie de connaître la méthode.

merci
0
Alors voila ... Je suis passée à l'agence du 12eme cet apres midi avec mon cheri pour ne pas etre seule et puisqu'il a fait la demande à son nom, j'etais tellement énervée que j'avais perdu l'usgae de la parole.
Je leur ai obligé à faxé ceci au siege social :
Madame, Monsieur,

En date du 13 Septembre 2010, j'ai signé la convention de votre agence dans laquelle je me suis rendu suite à une publicité faite pas celle-ci. Je souhaite donc par la présente utiliser le délai de rétractation de 7 jours prévu par la loi et vous demande de bien vouloir me rayer de votre agence et me rembourser par retour le montant de 250 euros que je vous ai réglé ce même jour.

En effet, suite à une annonce parue sur le site internet www.paruvendu.fr, concernant un appartement 2 pièces situé à Savigny sur orge et disponible pour un montant de 460 euros charges comprises par mois, j'ai téléphoné à une de vos conseillères qui m'a explicitement demandé de passer à votre agence afin de connaitre les conditions de location.
Après m'être inscrit chez vous, j'ai pu obtenir le numéro de téléphone de la propriétaire, qui n'a jamais répondu malgré les coups de téléphone incessants.

De plus, la convention signée stipule que les critères de recherche pour l'appartement sont les suivants : Un 2 pièces dans l'Essonne ou le Val de marne pour un budget maximum de 550 euros par mois charges comprises. Or la liste de biens proposés par vos agences Casa-immo sur leur site internet ne correspondent en aucun cas à mes critères.

Enfin vous conviendrez également d'une erreur dans les biens proposés sur le site Internet, le jour même de la signature de la convention, ils ne correspondent pas non plus aux critères ni aux biens réellement proposés sur papier. De plus en imaginant qu'il s'agisse d'autres propositions que celles faites sur papier, je n'ai en aucun cas eu accès aux numéros des propriétaires afin de visiter ces appartements.

C'est pourquoi je demande le remboursement immédiat de la somme que je vous ai versé. Je vous joins les documents attestant de ma situation.

Veuillez agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées.

J'ai également envoyé cette lettre avec AR à l'agence du 15eme ainsi qu'en mail à toutes les agences de casa-immo par leur site internet ... Ils nous ont dit qu'il nous renverait un courrier sous 7 jours mais qu'ils ne pouvait pas garantir qu'on allait etre remboursés. J'ai gardé toutes les preuves qui montre qu'en réalité nous n'avons jamais eu d'offre dans nos critères, en effet on a signé leur contrat mais les offres qu'ils nous on présenté ne sont pas les bonnes, sur papier c'est ecrit f2 sur le site studio !

J'ai aussi contacté le site paru vendu ou j'ai trouvé l'annonce pour le signaler les soucis avec l'agence, en esperant qu'ils m'ecoutent ...

Je ne compte absolument pas en rester la ! Si dans leur courrier il n'y a pas de cheque j'y retourne immédiatement la semaine prochaine et je porte plainte, je vous tiens au courant au cas ou je sois dans l'obligation d'y retourner pour organiser ce sitting et disuader tous les gens d'y entrer !
0
RECUPERER SON ARGENT CHEZ 1 ESCROS ES POSSIBLE,???
1
commeunbleu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 22:04
Comme beaucoup d'entre vous je viens de me faire avoir par l'agence Casa-Immo de la rue Legendre, je regrette amèrement de ne pas avoir consulté ce forum, pourtant j'y ai pensé... C'était hier, je me suis rendu à cette agence car j'avais remarqué sur le site paruvendu des annonces intéressantes et j'avais marqué mon intérêt et les 2 dames m'ont demandé de passer les voir. J'avoue qu'une fois sur place j'ai trouvé l'agence bizarre avec des annonces manuscrites sur les vitres. J'ai hésité à entrer car je ne sentais pas l'affaire et j'ai fait un tour puis finalement je suis entré. La dame m'a baratiné en me disant que c'était une entremise entre particulier et que contrairement au pap, la relation bailleur-locataire est exclusive c'est à dire une fois la mise en relation assurée, le potentiel locataire est le seul à visiter l'appartement. Mais pour cela il fallait payer une somme, dans mon cas 270 euros, car salarié. J'ai payé à contrecoeur elle a rempli les papiers m'a demandé de dater, en fait je me suis rendu compte que je n'avais pas signé mon exemplaire à moi et plus intéressant je ne me rappelle pas avoir signé aucun autre papier, y compris son exemplaire à elle. Je ne sais pas si elle utilise du papier carboné mais ce petit détail m'intrigue. Après une liste contenant 3 coordonnées m'a été remise avec des offres tirées sur un site alliageimmo. Arrivés chez moi 1ère déception : impossibilité de joindre les 3 contacts, je tombe sur des répondeurs sans annonces personnalisées. Après je suis allé sur leur site internet et 2ème déception impossibilité d'acceder à l'espace réservé. Là mes soupçons se sont réveillés, une rapide recherche sur internet et j'ai compris que je venais de me faire avoir. J'y ai passé toute la soirée et finalement j'ai rédigé une lettre pour réclamer la somme versée en invoquant l'article 6 de la fameuse loi de 1970 et je l'ai envoyée en recommandé avec AR. Je suis persuadé de ne pas avoir apposé ma signature sur la convention surtout là c'est une certitude je n'ai pas écrit le fameux « lu et approuvé » j'ai tout simplement daté. Ainsi pensez vous qu'au regard de ce petit détail, je peux invoquer la nullité de la convention ? Peut être je ne retrouverai jamais mes sous (y a plus important que 270 euros) mais je suis révolté par ces arnaques qui touchent beaucoup de gens qui sont dans le besoin rapide d'un logement. Je viens de lire un article sur les marchands de liste et apparemment dans la brochure 2011, il est recommandé de ne verser :
"aucune somme sans signer une convention qui précise les caractéristiques du logement recherché, le service attendu, la rémunération de l'intermédiaire (il doit avoir une carte professionnelle) et les conditions dans lesquelles vous serez remboursé si le vendeur n'a pas rempli ses obligations"

Or dans ma « convention » le remboursement n'y est pas précisé.
1
merci pour ces témoignages, je voulais les contacter par rapport à des offres de locations intéressantes. de nature méfiante, j'ai préféré rechercher des forums de discussion sur cette agence avant de prendre contact avec. Je suis mieux renseignée et j'éviterai de croiser leur chemin.

Sinon pour tous ceux qui se sont déjà faits avoir, essayer de tous vous contacter pour organiser un recours collectif!!! plus vous serrez nombreux, meilleurs sera le résultat!!
0
Bonjour
Nous somme un couple et idem on c fait royalement arnaquer aujourd'hui
En regardant le contrat je vois que mon mari na pas signé ds la bonne case il na pas dater non plus. Donc y a t il un moyen de se faire rembourser

Merci de votre aide
1
DROPINETTE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 14:56
Bonjour, j'ai également fait l'erreur d'avancer 250 €. Je suis allée faire du scandale dans le 15ième. J'ai expliqué à des filles qui voulaient signer un contrat comment ils procédaient, elles sont parties.
Comment faire pour récupérer ou faire en sorte que d'autres ne perdent pas les 250 €. Je veux bien faire le siège dans une des agences.
Merci
Dropinette
0