Travaux de menuiserie : demande d'acompte important !

Résolu
Drakhardman Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:08
 rio loco - 2 mai 2013 à 13:37
Bonjour ,
un artisan pour une facture de remplacement de baie vitrée qui sera pris en charge par mon assurance me demande 50% d'acompte et le solde non encaissé en même temps mis en paiement a la pause de la baie vitrée , ce qui veut dire un autre chèque.... Le chèque étant payable a vue de par la loi bancaire a tout moment, je m'oppose a cette pratique que je trouve très limite... le montant est de l'ordre de 500 euros, mais comme je souhaite éventuellement faire travailler cet artisan pour une pose complète de menuiseries sur l'ensemble de ma maison , je m'attend a tout ! qu'en pensez vous ?

Cordialement
Drakhardman
A voir également:

1 réponse

Bonjour. S'il vous demande 50% à la signature du devis, c'est qu'il s'agit d'une entreprise n'ayant pas beaucoup de fonds de roulement (en général c'est 40 % maxi).
Le devis doit mentionner les conditions de paiement: tant à la signature du devis, éventuellement, si travaux importants, tant en cours de chantier et le solde à réception des travaux.
Vous n'avez pas à faire de chèque "en avance".Vous refusez catégoriquement en faisant comprendre à l'artisan que vous envisagiez par ailleurs.....
0