Question demande apl
RésoluBonjour, je suis à la retraite je pense prendre un petit logement ,je suis venu chez ma fille arrivant de belgique suite à séparation je touche une ...
Bonjour, je suis à la retraite je pense prendre un petit logement ,je suis venu chez ma fille arrivant de belgique suite à séparation je touche une ...
Mon propriétaire me signifie par LR/AR le non renouvellement de mon bail en décembre prochain, pour vendre son appartement. Je me suis toujours acqui...
Bonjour, Je cherche un appartement à louer avec quelqu'un tt seule si c'est possible e suis à la rue et j'ai beaucoup d'argent pour billet tout. ...
Bonjour, Nous nous sommes aussi fait avoir pour une construction ossature en bois. Pouvez vous me dire comment ça c'est terminer chez vous ?
Bonjour,j ai reçu une assignation d un huissier de justice pour un problème avec l agence FONCIA qui me réclame des heures de ménage pas suffisamment ...
Bonjour à tous J'ai fait une proposition d'achat à mon frère pour le bien que l'on a en indivision. Je n'ai pas de retour pour l'instant de celui ci....
Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain de loisir comprenant un condition suspensive sur le prêt. Au vu du faible ...
ma mère vi en HLM depuis plus de 40 ans. Elle a maintenant 82 ans et ne peut plus vivre seule dans cet appartement. Elle doit donc déménagé et vivre c...
Bonjour, suite au décès de ma mère en janvier 2016 nous voulons vendre des terres agricoles (10 ha) situées en Eure et Loir, qui sont louées depuis 19...
Bonjour, Je réside hors de France (USA). J'ai l'intention de donner un mandat de gestion a une agence en France pour la location de mon logement q...
Bonjour, je veux louer une maison avec piscine. La piscine est très très sale, donc non utilisable en l'état. Il faut la vider, nettoyer et remet...
Bonjour, je me demande si je dois donner 3 mois de preavis pour ma location car j ai 69 ans et vais avoir 70 en juillet. merci pour votre repon...
Bonjour, mon voisin à la campagne (on n'est pas sur place) tond mon terrain sans mon autorisation, a stocké son bois dessus ; là on a mis en vente la ...
Bonjour, Je suis du Qc, J'ai achetée une maison dont l'annonce de vente indiquait : maison isolée, rénovée au complet. Le terme maison en plus de...
Bonjour. Cela fait 8 mois (août 2016) que nous avons confié une mission complète à une jeune architecte pour l'extension et la rénovation de notre mai...
bonjour à toutes et à tous, nous avons emmenagés en 2008 dans les ardennes;logement acheté par le beau frère de ma concubine, un bail a été signé ...
Bonjour, Je dois ré-négocier un prêt pour bénéficier de la baisse d'un taux d'intérêt. Pour cela, la banque me demande de faire estimer la maison p...
Bonjour, en bêchant son jardin mon locataire me dit qu'il a découvert une tresse cimentée pouvant être de l'amiante.il me demande de faire analyser ...
Procuration de promesse de vente, signature acte de vente Hlneyou - 20 avril 2017 à 12:05 Bonjour, J'ai signé à la demande de l'épouse de mo...
ma locataire m'a signifié son départ du logement sans rupture du bail-locatif- et son conjoint souhaite rester dans le logement. Suivant la -loi- le ...
Bonjour, Président d'une asl dans un lotissement privé, pouvez-vous m'indiquer comment se passe la réception des parties communes par le lotisseur. ...
Bonjour, Nous avons fait effectuer des travaux sur notre maison en fin d'année 2008 par un artisan. Les travaux finis je lui ai demandé la factur...
Bonjour, Je suis locataire à Terrasson en Dordogne Mon bail précise que j'ai un préavis de 3 mois. Mais je viens de faire l’acquisition d'une mais...
Bonjour, Je suis actuellement en collocation étudiante, dont le bail se termine en juillet, et mon colocataire a accumulé environ 300€ de dettes...
Bonjour, Je vous signale une fraude. Je suis propriétaire, d' un appartement que j'ai acquis en 2012, nous sommes 2 propriétaires, un bas et nous...
Bonjour, j'ai demandé en assemblée générale à changer la porte fenêtre de mon salon. je n'ai pas pu assister à la réunion et pour cette raison mon...
Bonjour, Je suis locataire depuis un an gros soucis depuis mon arrivée aujourd hui canalisations pluviales machine à laver bouchées, après le passa...
Bonjour, La résidence où j'habite comporte des villas disposant d'un espace qualifié jardin et faisant partie des "parties communes générales". Un l...
J'habite un lotissement créé en 1979 et suis président de l'ASL. Je m'aperçois que ni le notaire ni le promoteur n'ont transféré l'espace vert à l'ASL...
Bonjour, Je viens de louer mon appart vide, j'ai demander un depot de garantie d'un mois mais dois je l'encaisser de suite? Merci de votre réponse, ...
Bonjour, Peut-on vendre une maison qui est raccordée a une fosse septique, alors que le réseau d'assainissement passe devant la porte. (je sais que...
Bonjour, Mes beaux-parents (85 et 80 ans) ont été démarchés par téléphone par une société dont le nom se termine par "français" avec drapeau bleu bl...
Bonjour et un grand merci par avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter. Nous avons acheté un studio à une agence immobilière il y a pl...
Bonjour, Mon voisin me demande, pour faire un muret au bout de sa terrasse, d'enlever le grillage mitoyen le temps des travaux. Il veux que ce soi...
Bonjour ! Je vous expose ma question, car je ne sais pas très bien comment gérer une problématique liée à mon studio avant de le mettre en vente… ...
Bonjour, mes parents agès de + de 80 ans souhaitent quitter leur logement trop grand. Peuvent-ils benéficier d'un préavis de 1 mois sans justificati...
Bonjour, J'ai une question concernant une maison que j'aimerais acheter. Il y a 15 ans environ un homme s'était enlevé la vie dans son automobile....
Bonjour, Un voisin - non enclavé- nous demande de lui accorder une servitude pour son approvisionnement en eau dont la tuyauterie passe sous notre te...
Bonjour, dans un chais attenent a la maison je desire creer une surface avec toilette couloir et salle d'eau (1) surface 25,85 env, la hauteur du bati...
Bonjour, Lors des AG, le syndic de copropriété se fait assister régulièrement (sans nous aviser) en plus du secrétaire de séance, d'un salarié d...
Bonjour Il y a un tas de questions concernant le bruit voisinage de volailles comme sujet. Nous avons aussi ce problème. Mais on ne trouve dans ...
Bonjour, mon voisin veut repeindre son mur haut de 6mètres environ(maison) qui se trouve sur la limite de son terrain mais accès de mon côté.Quelques ...
Bonjour, J'ai brûlé des papiers confidentiels dans un barbecue avec cheminée élevée et munie d'u n chapeau de cheminée aspirateur et d'un grillage p...
Bonjour, Je viens juste de vendre mon appartement par l'intermédiaire d'une agence à qui j'avais donné l'exclusivité. J'ai payé tous les diagnosti...
Bonjour, Il est recommandé de ne pas voter favorablement le quitus . Supposons que tous les copropriétaires votent 1000/1000 abstention , comme...
Bonjour Je suis vendeur d'un bien immobilier. J'ai signé offre achat avec agence il est mentionné un nom acquereur sur offre d'achat J'apprends qu...
Bonjour, je viens de signer un bail pour une location d'un studio. je souhaite me rétracter sachant que j'ai signé le bail le 16/04/2017 et qu'il ...
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous, afin d'obtenir un renseignement concernant l'état hypothécaire, afin de connaitre l 'historique de la p...
Bonjour Je viens poster ce message afin de solliciter votre aide. Nous sommes sur le point d'investir une maison en location où aucune installat...
Bonjour, Je suis locataire d'une dépendance, mais le propriétaire refuse de me mettre un compteur individuel, il m'oblige à partager le compte de mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.