Les discussions
Achat mere/fille
RésoluBonjour, J'ai résolu mes problèmes donation / assurance vie grâce à JJLGL. Que je remercie encore.. Je vais acheter avec ma fille un appart...
Location chambre degradation
RésoluBonjour, Je loue actuellement une chambre depuis 2 ans, j'ai bénéficier d'un canapé avec des taches même des trous de cigarette, Lors du bai...
Sos urgent chien qui a tuer les poule du voisin
RésoluBonjour, mon chien a tuer les poule du voisin il y a deux mois et c aujourd’hui qu il ce reveil y a t il un delait de prescription dans une tel affa...
Peux t'on signer un mandat de vente sans être propriétaire ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai actuellement signé un compromis de vente chez un notaire depuis 2 mois, mon prêt a été accepté. Puis je commencer les démarches et...
Etat des lieux de sortie non signe
RésoluBonjour, Bonne nouvelle : j'ai reçu ce matin (sous forme de mandat cash) la totalité des sommes dues. Merci pour leur soutien à : - Valenchantée, ...
Signature sur quittance de loyer
RésoluBonjour, J'ai fait des recherches afin de savoir si mon bailleur est tenu de me remettre une quittance de loyer signée, mais il y a plusieurs sons...
Licenciée en janvier 2017 préavis avril 2017
RésoluBonjour, j'ai été licenciée en janvier 2017 et je souhaite déménager ce mois ci, est ce que ça fonctionne pour réduire la durée de mon préavis ? m...
Resiliation mandat
RésoluBonjour apres avoir resilié le mandat de vente exclusif de ma maison aupres d'un mandataire independant il m'affirme maintenant etre dans l'obligatio...
Vente de notre logement locatif sans avis de congés écrit
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi même sommes dans une location depuis bientôt 9 ans (fin de bail septembre 2017). En fin d'année passée, notre propriéta...
Liste de parcelles de terrains
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer par quel moyen il est possible d'obtenir la liste des parcelles de terrains appartenant à une personne physique dan...
Mises aux normes d'électricité
RésoluBonjour, J'habite depuis 21 ans un appart qui date de 48 ans. J'ai eu des soucis avec l'installation électrique et le propriétaire (décédé depuis 5 ...
Date effective début préavis location
RésoluBonjour, Lors de la résiliation du bail par le locataire, le préavis débute-t-il à date de première présentation du courrier recommandé ? ou à dat...
Fausses factures et preavis
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 5 ans. J'ai réclame une régularisation des charges (cela fait déjà plusieurs fois que je reclamais mais...
Terrain non contructible
RésoluBonjour, j ai un terrain non constructible agricole ,qui fait 2000m2 ou 0,2 hectar a savoir qu il n est pas en pente, bien entretenu et juxtaposer et ...
Qu'est-ce que je risque si je monte sur le toit ?
Résolu/FerméBonjour, je loue un appartement dans une résidence. Tous les appartements appartiennent à la même société. Le toit est accessible à l'aide d'une éch...
Préavis 1 mois rupture conventionnelle + reprise d'emploi
RésoluBonjour, Je voudrais savoir combien de temps après une rupture conventionnelle peut-on demander un préavis d'un mois au lieu de 3 ? Ma rupture conve...
Ile de la reunion
RésoluBonjour, Je voulais savoir si on pouvait acheter un logement seul et pas d'enfant et ayant un travail (CDI]). Merci. Cordialement.
Concerne un bail signé d'avance
RésoluBonsoir, propriétaire d'un studio meublé j'ai signé il y a 15 jours un bail avec un jeune homme qui devrait entrer dans les lieux pour le 1er mai proc...
Règles concernant un permis de construire
Résolubonjour, j'ai un permis de construire qui date de 2007. a ce jour 09/04/2017 je n'ai pas encore mis mes volets en peinture. ils sont encore de coule...
Préavis donné et loyer impayé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire m'a envoyé son préavis il y a 1 mois et il ne veut pas payer le loyer. Il aura les 3 mois...
Décés du propriétaire et reprise de bail .
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par huissier le 10 Novembre 2016 une reprise de bail pour loger son petit fils . L'échéance est le 03 Aout 20...
Proposition plus chère pour l'achat d'une maison
RésoluBonjour, Nous sommes passé devant une maison qui est en vente nous avons parlé aux propriétaires qui nous ont dit qu'elle était vendue l'annonce est...
Départ avant état des lieux
RésoluBonjour, Nous avons donné congés de notre logement actuel. Notre préavis se termine le 22/06, c'est également la date de l'état des lieux. Mais no...
L'agence me demande des honoraires suite a une retractation
RésoluBonjour, J'ai signé il y a moins de 14 jours un mandat de location que je souhaite annuler. L'agence me dit que c'est possible mais qu'étant donn...
Immobilier indvision
RésoluBonjour J'ai un bien immobilier en indivision avec mon frère. Un agent immobilier m'informe qu'il écrit sur demande de mon frère pour signer une pr...
Obligation d'agence vs. bailleur à l'etranger
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si une agence immobilière a une obligation particulière d'informer le propriétaire du bien avant la période de recond...
Loi lionel : loyer minimal (location enfants)
RésoluBonjour, Dans le cadre de la loi Lionel, y a t il un usage ou un loyer minimal si le logement est occupé par mon enfant ? Puis je avoir un loyer à...
Achat démembrement de propriété
RésoluBonjour, On propose des appartements dans un domaine à un prix très intéressant, en démembrement. Je ne comprends pas très bien. S...
Information préavis
RésoluBonjour, Notre propriétaire nous a signifié par lettre d'huissier notre congé pour la location d'une maison meublée avec un délai de préavis de 3 mo...
Loyer revision
RésoluBonjour, je dois réviser le loyer de ma locataire et j'ai bien compris le calcul. Exemple : 750( hors charges) X nouvel indice 1645 : 1629 = 757....
Majorité art.24
RésoluBonjour, travaux sur toiture de box, réfection grille d'accès aux box, numérotation place de parking de sous sol. Les parkings et les box sont en pa...
Arbre en limite de parcelle.
RésoluBonjour, J'ai planté un prunus il y a 25 ans environs à 2 mètres de chez mon voisin. Il a déjà à juste titre tailler les branches qui débordaient che...
Renovation toiture
RésoluBonjour, Je souhaite changer la toiture de ma maison (280m2 de toiture environ) car elle est en fibro ciment amianté et elle date de plus de 35 ans....
Clôture mitoyenne à renouveler
RésoluBonjour, sur notre mur mitoyen ( qui est aussi un mur de soutiennent pour mon terrain dominant depuis plus de 30 ans),il y a des piquets et un grill...
Mon propriétaire me dit qui vent
RésoluBonjour Je viens de louer un appartement le premier Janvier 2017 il est le 4 avril et mon propriétaire me téléphone pour me dire qui vent et que ...
Immobilier voisinage
RésoluBonjour, mon mur de cloture longe la servitude de passage de mes voisins jusqu' a leur portail ,j'ai relevé celui-ci afin d'avoir un peu d'intimité ,d...
Loi française
Résolu/FerméLe lieu des AG est indiqué aux statuts de la copropriété. A quelle majorité est décidé le changement du lieu ? Le lieu peut-il être fixé à l'étranger...
Modification et annulation de bail.
RésoluBonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis pre...
Retenue sur caution en absence d'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Lors de mon départ du logement en mars, mon propriétaire m'a avoué avoir perdu son exemplaire du bail et l'état des lieux entrant (dont i...
A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolutio
RésoluBonjour a tous A quelle majorité des membres du conseil syndical une résolution peut être proposé en ag de copro au nom de conseil syndical et pas...
Auvent limite de propriété
RésoluBonjour, mon voisin a scélé au dessus de sa porte limite de propriété un auvent abri de pluie qui dépasse de 50cm sur ma propriété placé après plus...
Relance par le ctbg
RésoluBonjour, pourquoi et comment le CTBG a notre numéro de téléphone? en quoi at(il un "mandat officiel" (sic) pour faire un contrôle de bâtiment? Arn...
Câble sur mon mur qui dérange mon voisin...
RésoluBonjour Il y a une quinzaine d'années, un opérateur Numéricâble a décidé de mettre la partie câble extérieur sur MON mur de maison, mais ce mur atter...
Assurance co-propriete
RésoluBonjour, Nous sommes deux associées propriétaires d'un cabinet infirmier dans une maison dont le propriétaire a garde les 3/4 du bâtiment. Nous avon...
Remise des clées fin de préavis
RésoluBonjour J'ai rendu les clées qui nous a était transmise l'hors de la signature du baille. Hors mon propriétaire me réclame les doubles des clés ce...
Augmentatation du loyer sans contrat de bail
RésoluBonjour, ma question concerne pour la belgique est ce que mon proprietaire a le droit de faire une augmentation de loyer alors que ca fait 17 que mon ...
Préter un logement loué pendant periode soclaire
RésoluBonjour Je loue pour mes filles un logement pour leurs etudes . Un ami vient de changer de travail et va arriver dans cette ville . En Se...
Extension non declaree
Résolubonjour, Je dois visiter une maison en vue de son acquisition en résidence pricipale. l'actuel propriétaire a fait de extension (véranda + double gar...
Peut on prélever des frais de gestion sur ledépôt de garantie
RésoluBjr Lorsque vous louez votre bien par Agence, ont ils le droit de prélever des frais de gestion sur le dépot de garantie sachant qu'ils ont prélevé l...
Loi pinel 2017
RésoluBonjour, Sachant que la loi Pinel n'est applicable que sur un investissement neuf, en date butoir du 31/12/2017... Qu'elles sont les contraintes de ...