Les discussions

Ascenseur détérioré lors d'un emménagement

 Résolu

Lors d'un emménagement en juin 2016, l'ascenseur a été endommagé au niveau des portes. Un ou deux jours après, il est tombé en panne. La société de d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
priscatom

Je veux donner mes parts

 Résolu

Bonjour, Séparés depuis huit ans, nous avons en commun un appartement, que j'occupe seul, puisqu'elle est partie et que nous n'arrivons pas à vendre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
andre joaquim

Loi sur le bail lorsqu'on est marié

 Résolu

Bonjour, mon mari, lorsqu'il à bu, me met dehors (lorsqu'il est trop menaçant je me réfugie chez une copine ). Il ferme de l’intérieur afin que je...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Valenchantée

Raccordement edf

 Résolu

Bonjour étant propriétaire de 2 maisons mitoyennes dont une est déjà louée, je souhaite ajouter un 2è compteur sur le tableau électrique de l' autr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Josh Randall

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un logement que je loue à l'année, mon locataire part et me laisse 1 mois de préavis car, me dit-il, il est "non salarié". Ne ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
marzan74

Robinet gaz trop loin de la gazinière : qui paye les travaux ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, En pleine installation, nous essayons de raccorder notre gazinière au robinet de gaz situé sous l'évier (gaz de ville), au moyen d'un flexi...

18 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Voisininquiet

Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire

 Résolu

Bonjour Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier. Toutefois, elle a déduit le...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
djivi38

Probème de moisissure dans les wc

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété depuis 10 mois. Depuis 2 jours je me suis aperçu qu'il y avait des traces d'humidit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Misha-d'ok

Renseignenements

 Résolu

Bonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Droit de préemption de la mairie face à l'indivision d'un bien

 Résolu

Bonjour, La mairie a un projet de lotissement sur un un terrain bâti faisant partie d'une indivision. Indivision composée de 2 autres biens immobili...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
kasom

Retard dans restitution de depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon bailleur m'a envoyé un chèque déduisant les réparations que je ne conteste pas mais avec 5 mois de retard par rapport au délai de 2 moi...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
brinilo

État des lieux fait sois même

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je vais quitter mon appartement , et l'agence va donc envoyer un prestataire pour faire l'état des lieux . Norma...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
djivi38

Jouissance exclusive des toilettes

 Résolu

Bonjour, Étant propriétaire d un magasin en rez de chaussé d un immeuble, j ai eu par acte notarié et par AG la jouissance exclusive des toilettes. ...

20 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Coco2879

Réfection de toiture

 Résolu

Bonjour, je compte faire des travaux dans ma résidence principale : d'une part la réfection de la toiture par un couvreur professionnel, avec changem...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
schnelzo71

Lettre de desolidarisarion

 Résolu

Bonjour, je me sépare de mon comcompagnon et j'aimerais savoir quelle lettre dois je envoyer à mon propriétaire pour me désolidariser, je précise qu'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
doris33

Obligation avant d'estrction d 'une maison avec de l'amiante

 Résolu

Bjr svp besoin de vos conseils ayant hérité de la maison de mon frère et après consultation, le maitre d’œuvre propose de démolir la maison, suite t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
poupougne13

Résiliation du contrat de location

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de location d'un appartement en juillet 2014 pour mon fils sur Illkirch-Graffenstaden 67400. Dans ce contrat de bail, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Augmentation de prix après offre d'achat au prix

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement appartenant à une SCI. Mon propriétaire souhaite le vendre et me le propose pour la somme d...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Poisson92100

Chemin commun /algérie

 Résolu

Bonjour, c est que en 1950 j ai acheter une parcelle de terrain que sur l acte est bien dis le chemin est pour x et a ors je veux bien la suprimer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
dd

Couple non marié 1 enfant chacun

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lesoleil1

Un jardin doit il être compte dans les tantièmes de charges en c

 Résolu

Un jardin doit il être compté dans les tantièmes de charges en copropriété ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Lilisaintcharles

Envoi 2nd recommandé préavis logement hlm

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, je vais vous raconter cela par ordre chronologique. J'ai envoyé un 1er recommandé à mon agence(bailleur) afin de donné...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Ryujin

Prêt résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je vais partir travailler à l'étranger pour 3 ans J'envisage de prêter ma résidence principale à des amis durant cette période. Voici mes...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Rochat1

Expulsable

 Résolu

Bonjour, Nous sommes expulsable de notre appartement d'ici 2mois je voulais savoir quels sont nos recours car nous avons 2enfants et pas de moyens p...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

A qui dois-je adresser les convocations et pv des ag

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété de 5 lots, un des copropriétaire a mis en gestion auprès d'une agence immobilière son bien qu'il a mis en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette

Envoi de la convocation à l'ag et le pv à l'agence gestionnaire

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété composée de 5 copropriétaires. Un lot est mis en location et celle-ci a été mise en gestion par le copropriétaire à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
arelette

Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Jojo6901s

Vendre une maison "brut de décoffrage"

 Résolu

Madame, Monsieur Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît ? Nous avons commencé une auto-construction en 2000 en travaillant tous les w...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kasom

Expulsion logement femme enceinte

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée au tribunal d'instance en vue d'une expulsion pour loyers impayés. Mais j'ai reçu une lettre d'un travailleur social pou...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
DorisOups

Droit de vues

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mes voisins qui ont construit une fenêtre donnant sur mon jardin . J'ai bien lu tous les articles à ce sujet ,mais dan ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Joan

Demande logement social carte de séjour bientôt expirée

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire une demande de logement social avec une carte de séjour qui expire dans 3 mois? Sachant que je pourrais obtenir une logement d...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Convention d'occupation précaire habitation

 Résolu

Bonjour à tous , Je suis occupants à titre précaire d'une maison qui appartient au département cette maison m'a été loué avec convention d'occupatio...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BmV

Louer sans mon autorisation

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis voilà presque 2 ans, ors je vie toujours avec mon ex avec qui je me suis dépacser. Monsieur ne veux pas vendre la mais...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
dna.factory

Revente maison principale

 Résolu

Bonjour, Nous avons achete il y à 1 an notre maison principale . nous souhaiterions la revendre , dans ce cas aurons nous une plus value merci

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
doris33

Déduction de caution après signature d'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J’ai singe un état des lieux de sortie lors duquel aucun dégât n’a été signalé. Le clés ont donc été rendus mais deux moins plus tard, lors...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
djivi38

Vente appartement à un professionnel liberal

 Résolu

Bonjour, suite à une succession qui n'en finit pas, maintenant nous pouvons mettre en vente l'appartement, nous avons une offre par une personne qui...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
polyme

Relevé des dépenses du syndic pour copropriétés

 Résolu

Bonjour, dans le relevé général des dépenses sont facturé les frais d'affranchissement en plus des honoraires du syndic ainsi que des frais de gestion...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Rochat1

Départ des locataires

 Résolu

Bonjour, Merci mais je n'est que la moitié de la question : est-il vrai qu'après 6 à 8 ans d'occupation c'est au propriétaire à refaire les peinture...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Rochat1

Demande de préavis écourté à 1 mois pour location

 Résolu

Bonjour, Je sollicite l'aide de ce forum pour déterminer si je suis dans mon bon droit de demander un préavis réduit à un mois pour l'appartement qu...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Valenchantée

Quand doit-on payer une plus-value immobilière?

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je devais payer une plus-value sur la vente de ma maison? J'ai mis 2 ans pour la vendre.j'ai essayé seule, ensuite j...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
anlou12

Location régulière mais pas toute la semaine

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement à Paris que je souhaiterais louer seulement une partie de la semaine (du mardi soir au vendredi matin), de façon ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Rochat1

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brièvement ma situation : je vis chez mon ami depuis 2 ans environ. Nous ne sommes ni pacsés ni concubins. Il est accédant...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Valenchantée

Changer les meubles d'un studio meublé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant et locataire d'un studio "duplex" meublé a Paris. Je souhaiterais enlever le lit du studio pour le remplacer par une mezza...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
silk

Coffret électrique

 Résolu

Bonjour, Tiens pour une fois je vais poser une question, je pense qu'Energizor peut me répondre :-) Le compteur électrique est dans un coffret en l...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Marley

Le renoncement au droit de préemption est-il modifiable

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur un chose. Un maire qui a renoncé par un document officiel à son droit de préemption peut-il revenir dessus ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Gisèle

Pose de panneaux brise vue

 Résolu

Bonjour, Suite à un bornage délimitant la propriété, puis-je édifier des panneaux brise-vue et ce à quelle distance de la limite de propriété Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
djivi38

Départ en cours de mois

 Résolu

Si un locataire quitte un logement en meublé en cours de mois le bailleur doit-il rembourser les jours concernés au prorata?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
DorisOups

Peindre un mur mitoyen

 Résolu

Mon voisin qui est propriétaire, a lui même monter un mur de séparation entre sa maison et la maison que je loue. Je voudrais peindre la face de ce mu...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rickypat

Droit de passage sur chemin privée

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un chemin privée qui dessert 3 autres maisons. Un chemin que nous entretenons vu qu'il est en terre et énormément de trou...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Tetelle88150

Litige après une offre acceptée auprès d'une agence immobilière

 Résolu

BONJOUR à toutes et tous...Voici le mail que j'ai envoyé sous la pression d'un agent immobilier, très efficace : "Moi,Mr XXXXXXX. , propriétaire, et s...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
COURMES
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 25 800