Préavis donné par le propriétaire en location meublée...

Résolu
llincey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - Modifié par BmV le 7/05/2013 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 03:56
Bonjour,
je suis en location meublée depuis 1 an. Ma proprio souhaite récupérer son logement pour y habiter. Elle m'a envoyée une lettre de préavis de 3 mois comme l'exige la loi dans le cadre de la location meublée. Cependant elle précise dans ce courrier que si je veux quitter le logement avant la fin du préavis je dois moi-même lui envoyé un courrier de préavis de 1 mois et que tout mois commencer est dû. Je trouve ça vraiment bizarre, c'est la première fois que j'entend parler de ce type de procédure. Quelqu'un peut il m'éclairer, est-ce légale de me demandé un préavis alors que je quitte le logement suite à son préavis???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 03:31
Bonjour,

Si votre propriétaire vous a donné congé par LR AR pour récupérer son logement et que vous soyez dans la période des 3 mois avant la fin du bail, vous pouvez quitter le logement SANS PREAVIS à n'importe quel moment pendant cette période c'est votre droit.

Il ne faut surtout pas lui envoyer de lettre de préavis, sinon vous risqueriez de perdre le bénéfice de l'avantage cité ci-dessus.

Qui plus est, il y a belle lurette que la clause "tout mois commencé est dû" est une clause abusive et réuptée non écrite.

Donc si vous trouvez un logement, vous pouvez déménager très rapidement, il suffira d'informer votre bailleur pour l'état des lieux et la remise des clés.
2
llincey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 03:39
Merci bcp j k l, cela confirme ce que je pensait déjà, je lui ai donné un extrait de l'article de loi et dit que je quitterais son logement le 12 de ce mois. Elle devait soit disant vérifier l'information auprès de son avocat, je ne compte pas lui envoyer ce courrier et j'attend de voir ce qu'elle fait.
Encore un grand merci car trop de proprio se croient tout permis et arrange la loi à leur avantage.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 03:56
Bonjour,

Et bien sûr, vous ne devez loyer et charges que jusqu'à la remise des clés et EDL.

L'ADIL peut vous confirmer tout ça.

Certains bailleurs tâchent de se tenir au courant de ce qui est légal, d'autres non.

Attention, si vous faites un écrit, RIEN NE VOUS Y OBLIGE, indiquez bien : "suite à votre lettre de résiliation de bail du.........", pour qu'on voit bien que votre lettre n'est pas une lettre de préavis. Et conservez précieusement sa lettre de congé.
0