Compteurs à télérelève: à qui cette charge?

Résolu
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -  
 tiziano -
Bonjour,
Des compteurs à télérelève sont en cours d'installation dans nos immeuble. Un contrat de distribution de l'eau eau a été signé par des représentants des locataires, mais non par tous les locataires.
Une voisine aimerait s'opposer à l'installation de ce dispositif car il engendre des frais d'installation et de gestion: comment peut-elle s'y prendre?
L'accès aux compteur se situe à l'intérieur des appartements, mais dans une gaine technique relevant des parties communes.
A défaut de pouvoir s'opposer à leur remplacement, peut-elle refuser le principe de la télérelève et/ou ne pas payer les frais liés à cette nouvelle diposition?
Merci d'avance.

3 réponses

Med
 
bonjour,

ça m'étonnerait qu'on puisse s'opposer à ce que décide le fournisseur d'eau.
Et celui qui ne sera pas d'accord, on lui supprimera l'eau.

Le télérelevé se fait sans entrer dans le logement, et ça supprime de la main d'oeuvre, donc cela ne doit pas être plus cher. Tous ces systèmes tendent à se généraliser.

Un particulier contre le fournisseur d'eau, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
0
tiziano
 
bonjour , ce n'est pas le fournisseur qui décide .....
c'est au propriétaire de l'immeuble ou à la copropriété d'en faire la demande .
Et le locataire peut refuser .
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 21
 
Bonjour tiziano,
C'est bien ce que je pense. Plus précisément, le locataire ne peut probablement pas s'opposer à une intervention technique, mais devrait pouvoir refuser de payer tout ou partie des frais. Ceux-ci incluent notamment un logiciel censé l'aider à gérer son budget, qui présente actuellement de nombreux dysfonctionnement et dont l'utilité semble très contestable.
Ceci dit, je ne suis personnellement pas opposé à cette télérelève, sous sa forme élémentaire.
0
tiziano
 
bonjour , comme d'hab on pose les questions sans donner tous les éléments ,ce qui fait qu'il faut plusieurs posts avant de pouvoir y arriver... en bref :
compteur individuel = posé par le fournisseur d'eau , en location . vous payez directement vos m3 au fournisseur .( comme pour edf ) le locataire peut ne pas donner son accord
Compteur divisionnaire posé par décision de la copro . vous payez vos m3 au syndic . le Syndic paye la totalité du compteur général au fournisseur , qui est heureux . 1 seule facture et sur d'être payé....
0