Nous vivons en enfer !!!!!!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 15:12
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2013 à 16:01
Bonjour je vais essayé de vous expliquer tout en quelque lignes. Nous avons emmenager en juin 2009 dans un appartement hlm au rez de chaussé tout se passe a merveille mon fils venait de naitre quand ma voisine est revenu vivre avec son mari que les probleme ont commencer :mon fils pleurer sa deranger , ma fille joué sa faisait trop de bruit , je recevai du monde le soir après 22h ca deranger enfin tout la derange le pire sa été une nuit ou mon fils agé de 2 ans a fait une énorme gastro vomissait toute la nuit donc il pleurer elle s'est permise de donné un grand coup par terre donnc au niveau de mon plafond il été 5h du matin ma fille s'est réveillé en panique et après tout cas mon fils a du etre transporter d'urgence en pédiatrie pour une convulsion due a la panique nous avons été convoquer au hlm moi et mon mari pour nuisance sonores nous avons réglé les soucis entre elle et nous et la rebelote nous ne pouvons meme pas gronder nos enfants quand ils font des betise (ma fille a 6 ans et demi et mon fils a 3 ans et demi) . Elle insinue que nos enfants sont maltraité mal nourri et j'en passe alors qu'il ya eu des certificats médicale de fait qui ont tous dit la meme chose (enfants heureux).On n'en peut plus nous vivons un enfer tout les jours on ne sait plus quoi faire. S'il vous plait aidez nous elle est prete a nous faire enlever nos enfants alors qu'il y a rien. On est au bout du rouleau

4 réponses

Bonjour, Et bien s'il est difficile de n'avoir aucun bruit avec des jeunes enfants,

par contre, on peut tout à fait éviter de faire des invitations après 22 heures.

Je ne sais pas trop qui a le plus à se plaindre de la voisine ou de vous.

Quant aux enfants, même si on ne peut pas éviter tous les bruits, si c'est du bruit en continu, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Les enfants doivent être couchés tôt. S'ils ont une vie équilibrée, si on les surveille, si on les occupe et qu'on est calme soi-même, cela peut être calme dans l'ensemble.

Si on leur donne n'importe quel jouet bruyant, des chaussures bruyantes, ça peut faire du chahut.

Votre voisine devrait tolérer un peu plus, en tenant compte qu'il y a de jeunes enfants, mais vous vous devriez vous rendre compte qu'elle n'a pas à subir à toute heure des bruits venant de chez vous, et surtout pas après 22 heures.

Il faut comprendre qu'il y a des limites et le faire comprendre aux enfants à mesure qu'ils grandissent.

Et si on a un problème la nuit, on va trouver la voisine pour lui expliquer, ainsi ça passe mieux.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 avril 2013 à 16:37
Bonjour,

Attention, si les plaintes de votre voisine sont fondées, vous risquez une expulsion...

En effet, vous dites :
ma fille joué sa faisait trop de bruit
Tout dépend du niveau sonore de ses jeux, et de l'heure. On apprend à un enfant à ne pas faire trop de bruit en appartement.

je recevai du monde le soir après 22h ca deranger
Idem. Si 5 ou 6 personnes piétinent, ça fait un bruit d'enfer pour le voisin du dessus / du dessous. Les voix portent également... demandez à vos invités de parler plus bas, évitez les discussions qui fâchent, les éclats de rire intempestifs.
Au pire, invitez en petit nombre... ou sortez !

mon fils a du etre transporter d'urgence en pédiatrie pour une convulsion due a la panique
Perso, jamais vu ça (et pourtant j'en ai vu des convulsions...). La convulsion était plus probablement due à la fièvre ou aux vomissements répétés !

nous ne pouvons meme pas gronder nos enfants quand ils font des betise
Les gronder c'est votre droit. Leur hurler dessus non ! Si votre voisine vous entend les gronder, c'est que le faites trop fort. Baissez le ton.

elle est prete a nous faire enlever nos enfants
Au pire, elle pourra faire un signalement. Au pire, vous recevrez la visite d'une assistante sociale ou de la DDASS pour enquête, et vu que les enfants sont heureux, vous ne risquez rien.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
30 avril 2013 à 16:01
Ce sujet me fait penser à la blague :

'L'autre jour, mes voisins du dessous on fait un tapage pas possible à 2 heures du matin, à taper contre les murs et tout...
C'est bien simple, je m'entendais plus jouer de la batterie...'

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 17:12
Je me suis inscrite sur ce site en espérant trouvé de l'aide et non pour me faire descendre comme vous l'avez fait je ne vous remercie pas
-2
les différents intervenants vous ont aidé en vous conseillant même si ce n'est pas cela que vous vouliez entendre.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 17:32
Non personne ne ma conseillé mais surtout descendu je vais quitté ce site de m...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 avril 2013 à 09:36
Au plaisir de vous revoir le jour où vous aurez une plainte officielle de votre voisine pour tapage...?
Bon courage.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
Modifié par dna.factory le 30/04/2013 à 10:00
Aider une personne et lui faire plaisir sont deux choses différentes.
Ici , nous vous aidons sur le long terme, en ciblant la cause du problème.
Cela vous déplait, car vous ne supportez pas que le problème puisse venir de vous.

Mettez vous un peu à leur place.
Si la personne à fait un grand bruit à 5 heure, et tout de suite c'est une catastrophe, votre fille est réveillée en panique, et vous avez du emmener votre fils aux urgences...
ce que vous avez subit une fois, c'est ce que tous vos voisins subissent tous les jours.
0