Les discussions

Devis excessif après départ de l'appartement loué

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème : Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai quitté mon précédent appartement que je louais. Sur l'état des lieux de ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
anank

Problème avec agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis en vente notre appartement auprès d'une agence en signant un mandat exclusif, car l'agence nous a dit qu'elle était en part...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
^^Marie^^

Problème état des lieux

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un état des lieux avec mon bailleur, que j'ai signé sauf que plusieurs problème ne sont pas marqués. Est-il possible de rajouter de...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
kentinb40

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec mon ancien propriétaire qui ne veut pas me rendre ma caution sous prétexte que j'ai laisser du bordel dan...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Taxe ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré la fin des travaux de ma maison en fin janvier 2014 et début février 2014 j'ai signé un bail de location pour cette maison . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Valenchantée

Prix d'une estimation de maison par un notair

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir le prix moyen d'un estimation de maison par un notaire. S'il vous faut plus de details pour me repondre les voic...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
josette66140

Frais de location

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'1 informations concernant les frais à payer (s'il en existe), lors de la location d'1 appt. directement au propriétaire bail...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Que faire après résiliation de mandat de gestion immobilière ?

 Résolu

Bonjour, Je compte résilier mon mandat exclusif de location et mon mandat de gestion immobilière auprès de mon agence. J'ai par conséquent quelque...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
marmenard

Préavis fin de cdd

 Résolu

Bonjour, je souhaite déménager donc résilier mon bail (conclu il y a 4 ans). Je me pose donc évidemment la question du délai de préavis. Le context...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail concubinage

 Résolu

Bonjour à tous, Mon compagnon et moi souhaitons quitter notre appartement. Etant donné qu'il est intermittent du spectacle, il bénéficie d'un préav...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Taxe fonciere

 Résolu

Je voudrais savoir de quelle période à quelle période est calculée la taxe fonciere.merci cordialement, F.

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
lafleur04

Toiture

 Résolu

Bonjour, suite à prévision de rénovation toiture du garage (dimension extérieure 6m*3m pente 30°) que pensez vous de ce devis fourni par une entrepr...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
berthe4

Bailleur

 Résolu

Mon bailleur peut il reprendre son bail a tout moment sachant qu il n y a pas de contrat de bail? INFO (le bailleur est ma belle soeur).

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Litige bailleur/locataire

 Résolu

Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Docfilu

La close "3 fois le montant du loyer" et primes

 Résolu

Bonjour, Voila, Je suis fonctionnaire en CDI et je vais louer mon premier appartement. J'aurais besoin des savoir si la close "3 fois le montant du...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mute13

Propriétaire disparu et pas de préavis

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement et faute de moyens je dois déménager pour me mettre en colocation. J'ai alors envoyé ma lettre de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kasom

Pb avec mon ancien bailleur

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en août. Le propriétaire et moi avons signé et daté l'état des lieux de sortie (j'ai conservé ce docume...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
locataire31

Demenagement cause vente maison

 Résolu

au mois de fevrier 2014 nous avons du demmenager car notre proprietaire vendais la maison. tout a ete fait dans les regles,mais 6 mois apres notre de...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
telegramme

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai louer à deux personnes par un bail avec les 2 noms. l'un est partie. avec mon accord une autre personne devient co-locataire. doit je ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Honoraires agence et loi alur

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'avoir l'accord d'une agence pour une petite maison. Le problème est que l'agence veut nous faire payer 1250€ au lieu des 900...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
maylin27

Départ de colocation.

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement en colocation avec un ami pendant presque un an. Au bout de ce délais mes études m'ont obligées à partir, mon coloc...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
VectanQB7

Preavis

 Résolu

bonjour, voila étant avoir était licencier en Février 2014 j'ai emménager en colocation en mars 2014 je souhaiterai déménager pour reprendre un aut...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Augmentation rétroactive de loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis octobre 2003. J'ai donné mon préavis de départ le 6 septembre 2010, trois mois avant mon déménagemen...

22 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
00lina00

Delai pour accord de pret

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu connaitre le délai pour obtenir l'accord d'une banque pour un prêt immobilier. Nous devions fournir cette accord a notre n...

27 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
youpi63

Résiliation de mandat auprès d'une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je désire rompre le mandat de location avec mon agence immobilière (pour des r...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Rainart

Locataire de plus de 70 ans

 Résolu

Bonjour, Peut-on donner congé à un locataire de plus de 70 ans ayant de faibles revenus et payant un loyer en dessous des normes du secteur (donc im...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Distinction bâtiment / construction pour zone non-aedificandi

 Résolu

Bonjour, je possède un terrain de 576 m² dans un lotissement. Une bonne partie de ce terrain (bande de 8 m le long d'une route départementale, soit...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Josh Randall

Loi alur et colocation

 Résolu

bonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Perinne Francin

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J ai envoyé en recommandé en date du 6 septembre 2014 mon préavis de départ pour mon logement; est ce normale que la prise en compte est en...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Manueee17

Proprio ' abus de pouvoir ? '

 Résolu

Bonjour, Excusez moi tout 'abord pour mes fautes je suis anglaise. Alors je suis dans un logement crée par une femme, sa domaine comporte sa maison...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Travaux votés en assemblee des copropriétaires

 Résolu

bonjour je m'apprete à acheter un appartement qui comporte un certain nombre de travaux votés en AG, à qui incombe le paiement, merci de votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
271152

Caution bancaire 18 mois

 Résolu

Bonjour, L'agence immobilier me demande une caution bancaire de 18 mois pour un bail de 3 ans. Ma banque m'a expliquée que normalement c'est 12 m...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
motek555

Problème d'arbre

 Résolu

Bonjour à vous, Avant de signer le compromis pour l'achat d'une maison à rénover qui nous plait beaucoup j'aimerai savoir à qui revient l'abattage ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
camaleo03

Frais d'agence location meublée

 Résolu

Bonjour, En application de la nouvelle loi ALUR, je me demande si le plafonnement des frais d'agence concerne également les locations meublées ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Jihem01

Location logt qd tontine /meublé chez l'habitant/dpe qd forfait

 Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs questions touchant à divers domaines de la loi par rapport au projet que nous avons de louer soit une chambre dans n...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Valenchantée

Modification de loi

 Résolu

bonsoir,j'aimerai savoir si la modification de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 pour les locations est bien modifiée par celle de mars 2014 et quelle...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
specifico

Problème charge , loyer

 Résolu

Bonjour , voilà j'ai un problème je suis locataire d'un studio et lors de la visite le monsieur de l'agence immo ma dit que c'était 50 € de charges av...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Préavis 1 mois location

 Résolu

Bonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant e...

35 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
patoche49

Paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est obligatoire de payer son loyer par virement bancaire,ce qu'exige mon propriétaire pour début octobre 2014,merci p...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
specifico

Délais pour départ d'un studio loué moublé

 Résolu

Bonjour je loue actuellement un studio de 15m2, meublé avec un bail renouvelable chaque année depuis le 20 Janvier 2013.Mon propriétaire m'a averti qu...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
puce1950

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Concernant les délais de préavis : Si vous obtenez une mutation au sein de notre Organisme, vous n'avez pas de préavis. Si vous obt...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Construction existante à moins de 500m d'un bâtiment de france

 Résolu

Bonjour, Le clocher, où j'habite, a été classé, depuis peu, comme monument historique. De ce fait, toutes les constructions nouvelles sont soumises à...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
gagit

Arbre du voisin qui gène la construction d'un mur

 Résolu

Bonjour! Une entreprise est en train de construire un mur entre mon voisin et moi. Au début il ne voulait enlever la tôle qui servait de séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
aie mac

Caution 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire du même appartement depuis Décembre 2003. A l'époque la caution était de 2 mois. Une nouvelle est passée, ramenant la caut...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
deguiric

Fin du bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une location et mon locataire m'a envoyé sa lettre en recommandé de fin de bail pour le 30/08. Mi aout, je le reco...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
jecklar

Bornage

 Résolu

Bonjour, un procés verbal de bornage a l'amiable datant de 60 ans est il valable

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
kelime

Bail parking résilié - bip non restitué

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence dont le portail d'accès au parking a été cassé pendant 8 mois d'affilée, sans aucune compensation par rapport ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
dna.factory

Pertes de caution pour taches dans le four

 Résolu

Bonjour, je bien de faire l'état de lieux sortant pour mon ancien appartement. Dans mon four catalyse il y a quelque taches de graisse que je do...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Mise en jeu de la caution

 Résolu

Bonjour, Mon fils,quiest étudiant était locataire pendant la période septembre 2013 à juin2014 d'un F1 en payant un mois de loyer supplèmentaire...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Resiliation de bail commercial avant 9 ans - contacter créancier

 Résolu

Bonjour, J'apprécierais réellement si quelqu'un peut me répondre a ses questions: je suis propriétaire d'un local commercial dont le locataire ve...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dominiquecaen
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 25 782