Les discussions

Construction d'immeuble en limite de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Voilà, nous habitons en centre bourg et comme cela arrive. La maison à côté de chez nous va êt...

Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
kasom

Colocation résiliée - comment récupérer sa caution

Résolu

Bonjour, en juin 2013, ma fille étudiante signe avec 2 amies une colocation dont chaque parent se porte garant. en avril 2014, les 3 amies remettent...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
parisien13

Nettoyer toute l'impasse ?

Résolu

BONJOUR j'espere ne pas me tromper d'emplacement du sujet nous sommes 4 habitant dans une impasse, celle ci est arborée de 4 arbres (( tilleu...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
heraultais34

Rétractation d'une offre d'achat

Résolu

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat pour un appartement (sur papier libre, avec précision du prix et du bien) qui a été acceptée par le vendeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
^^Marie^^

Aménagement place de stationnement pour handicapé

Résolu

Bonjour à mes lecteurs, J'aimerais savoir si l'on peut-on aménager une place de stationnement pour personne à mobilité réduite devant le pavillon d...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Riom63200

Revente ou reprise d'un mobil home village center

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un mobilhome dans un camping village center dans le sud de la France. Suite à un changement de situation, nous avons dém...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
luce38

Rdc avec un ascenceur

Résolu

Bonjour,je loue un appartement récent dans une hlm ,au RDC avec un ascenceur qui ne dessert que les 4 étages (pas de caves ni de parking souterrain) s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ltoutou

Héritage logement loué

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour un ami. Son père vient de décéder et il a hérité de sa part d'un logement. Ce logement est loué depuis plusieurs an...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Ysabe_l

Changement de fenêtres

Résolu

Bonjour, Je pose la question après avoir cherché mais je tombe sur des réponses datant de plusieurs années et comme je sais que les lois changent ...

22 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Josh Randall

Enduit des murs

Résolu

bonjour, Mon voisin a rehaussé sa maison il y a plus de 2 ans et il n'a toujours pas fait l'enduit sur les murs les parpaing sont apparent. Y a t'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Leeroth

Taxe teom

Résolu

Bonjour, mon bailleur me reclame 288€ pars ans pour la taxe d odure menagere mais nos localle poubelle estcollectif car nous habiton dans une cité, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ouriel54

Réglement d'un mois de loyer en cours

Résolu

bonjour je voudrais savoir mes parents doivent déménager pour le 5 novembre 2014, on a envoyer la lettre en RAR le 26/09, les propriétaires la reçu le...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Valenchantée

Frais dossier à charge du locataire

Résolu

Bonjour, moi et ma femme sommes en train de signer un contrat de location non meublé avec un particulier (pas d'agence donc). Le contrat paraît...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
marmenard

Frais d'agence immobiliere

Résolu

Bonjour, voilà mon cas : Je suis passé par une agence immobiliere qui m'a fait visiter une maison après avoir signé un bon de visite. Le lendemain...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
duccc

Taxe fonciere

Résolu

Bonjour j'ai acheté un appartement en Novembre 2013 , vais je devoir payer la taxe fonciere 2014. Merci , Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
djivi34

Hauteur d'arbres

Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement, je suis gêné par 2 grands arbres ( plus de 15 m) plantés dans le terrain voisin à 5 mètres de ...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
dominiquecaen

Intrusion dans mon domicile pour vérifier si j'habite les lieux

Résolu

Je suis locataire depuis 1980 de deux Appart ,que j réuni en un seul avec l'accord du propriétaire ,qui est décédée depuis.. Lundi( hier) un huissier...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Gipeto

Projet de location puis reprise à titre perso, puis vente

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'hésite à mettre en location ou à vendre. Je sais qu'en cas de vente, la plue-value réalisée ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dianito

Atteinte a la vie privé

Résolu

bonsoir, j 'habite une maison avec un jardin, au fond il y a une fenétre d 'une autre maison qui s 'ouvre en plaint sur mon jardin . Chaque fois que...

23 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
valerossi.

Mairie installe une déchetterie près de chez moi !!

Résolu

Bonjour, la mairie de ma localité se donne le droit d'installer une déchetterie (déchet vert ),un dépôt (toir), occasionnant des nuisances visuelles,o...

gekodis

Chemin communal

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison dans un hameau il y a un an. Ce hameau a plusieurs chemins communaux dont un assez etroit dont la mairie nous l ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
BmV

Documents à fournir pour un chomeur et son garant

Résolu

Bonjour, Actuellement en région parisienne, je compte visiter des logements dans le limousin pendant 1semaine. Je suis chômeur depuis 2mois et anci...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Valenchantée

Besoin d aide sur le droit immobilier

Résolu

Bonjour a tous, Je me retourne vers vous car la situation devient urgente. J ai signé il y a une semaine un bail dont le double ne nous a pas été ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Valenchantée

Avenant à un mandat de vente

Résolu

Bonjour, il y a 3 mois nous avons signé un mandat simple avec une agence immobilière, sans aucune visite durant ces 3 mois, aussi, nous avons pris c...

berthe4

C quoi la difference entre taxe habitation et la taxe teom

Résolu

Bonjour, je paye deja un taxe d ordure menagere pour mon loyer tout les mois, dois je encore paye la taxe d habitation? ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
CLAVAL54

Litige locataire propriétaire dégradation

Résolu

Bonjour, le locataire a-t-il le droit de demander lui-même un devis de réfection de papier lorsque le propriétaire estime qu'il doit être remplacé l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
loqsd

Le déneigement des trottoirs

Résolu

Bonjour, j'habite en ville et j'aimerais savoir si je dois déneiger devant ma maison. Si un passant tombe devant chez moi qui est responsable. L...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Ecolo

Annulation d'ouverture de travaux

Résolu

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un terrain constructible il y'a trois ans sur lequel a été déposé un permis de construire qui été accepté .J'ai v...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Leeroth

Charges locatives .le procés vaut-il le coup?

Résolu

Bonjour J'étais locataire sur Paris et désormais en litige avec mon propriétaire (via agence) sur l'état d'entretien de l'appartement lors du départ ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
celia_27

Terrain en vente

Résolu

Bonjour, mon voisin depuis 34 ans veut vendre un bout de son terrain pour construire. cet emplacement longe notre clôture séparative. Quelqu'u...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
dominiquecaen

Caution non restituée après délai

Résolu

Bonjour, Cela concerne la Société Immobilière de Mayotte (SIM) j'ai séjourné de Août 2012 à Juillet 2014 dans un F3 de ce bailleur, à l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Valenchantée

Comment résilier à l'amiable un bail rural

Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en vente un corps de ferme avec 3 hectares. Il y a 3 ans j'ai passé un accord oral, avec un voisin agriculteur. Je ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Doria24

Explution de logement

Résolu

Bonjour je suis dans une situation très difiçille , je vie avec le père de ma fille en attendant d'avoir un logement, le problème c'est que la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Judith0206

Dans quel cas un proprietaire peu recuperer sa maison

Résolu

Bonjour, J'habite depuis 12ans une maison, avec l'eau d'une source non potable le puisard d'eaux usées se trouve à seulement 3m de la source. Nous ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
^^Marie^^

Achat fonds de commerce

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du rachat d'un fonds de commerce un agent immobilier me demande une commission, je lui ai demandé son mandat et sur celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sherlock69

Problème depuis pose du préavis de départ

Résolu

Bonjour, J ai toujours été en bon rapport avec ma propriétaire mais depuis le dépôt de préavis je trouve qu elle se permet beaucoup de choses et je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Romanue52

Achat garage transformé en maison

Résolu

Bonjour, Nous achetons notre maison, nous avons déjà le crédit, ce n'est plus qu'une question de jours, semaines... En remettant le nez dans mon a...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
kasom

Demande délais paiement charges courantes de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis depuis 17 ans et suite à l'appel de provisions de charges courantes, j'éprouve depuis ma mise à la retraite en ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
JB22

Sevitude

Résolu

Bonjour, Nos voisins( nouveau propriétaire) ont une servitude pour aller chercher de l'eau dans un trou d'eau . Ce droit date de 1921 et il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
bern29

Besoin d'aide sur le remboursement anticipé d'un prêt

Résolu

Bonjour! En 2013 avec mon ami nous avons acheté une maison à rénover. Nous avons fait un prêt immobilier de 102 000 euros dont 10 000 euros de trav...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
sa123456

Résiliation anticipée de bail à 1 mois

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis dans mon droit, en tant que locataire depuis plus de 10 ans dans le même logement, de réduire la durée d...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Vente de propriéte par procuration

Résolu

j'ai un 4 logement que je vend et l'acheteur prend possession en Janvier et moi je serais en Floride. J'ai entendu dire que cela peux se faire par pro...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Préavis limité à 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire à Paris où j'ai un emploi en CDD qui se termine le 20 octobre (je ne sais pas si l'info est importante mais...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Anoulette

Suicides dans ma maison

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes présentement à la recherche d'une maison. Nous en avons trouvé une à notre goût, mais il y a eu deux suicides à ...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
^^Marie^^

Achat maison ou il y eu suicide

Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
aladiah

Facturation électricité par le prorpiétaire

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, depuis 2012 je suis locataire d'un appartement vide et j'ai pas de compteur individuel que un sous-compteur et mes pr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Energizor

Fin de bail

Résolu

Bonjour, simple question d'information à poser : j'étais jusqu'a présent locataire d'un appartement meublé que j'ai quitté il y a un mois jour pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
azreal56

Congé donné par le bailleur

Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mon locataire par acte de huissier; mais les locataires n'ont pas répondu à l'avis de passage, c'est à dire qu'ils ne sont...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Fabricereunion

Demande de location étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement etudiant, et avec ma copine nous avons décidé de louer un appartement. Nous en avons trouvé un qui nous convenait. Mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
elyt66

Logement trop grand au vue du logeur

Résolu

bonjour, est ce que mon logeur peut me faire partie de mon logement s'il est trop grand ? Je n 'ai jamais eu aucun retard de loyer.

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bordercolie
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 25 898