Les discussions

Terrain constructible et non constructible

Résolu

Bonjour, Voici le problème : Mes grands -parents possèdent un terrain de 38000 m2 acheté : - 28000 m2 non constructibles et 10000 m2 construc...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
veramôme

Apurement charges locatives ??? questions

Résolu

Bonjour, Voila je viens de recevoir mon avis d'échéance pour le mois de mars 2014 et je m'aperçoit que le montant des provisions pour charges sont...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Lulucastgnetteparis

Préavis de logement d'un mois - perte cdd il y a 10 mois

Résolu

Bonjour, je touche l'ASS, mais j ai réussi à obtenir un CDD dans un office de toursime qui n'a pu être renouvelé à l'issue de ses 3 mois, c'était en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
djivi34

Ass-préavis d'un mois?

Résolu

Bonjour, j'habite en Aveyron, je touche l'ASS depuis 16 mois. J'ai obtenu un CDD de trois mois en octobre, novembre et décembre 2013. Aujourd'hui, mes...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
djivi34

Réparation locative

Résolu

Bonjour , ma locataire me dit qu'elle a une fuite au robinet du radiateur (chauffage central ) A qui incombe la réparation ? merci pour la réponse. C...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Rochat1

Maison en usufruit

Résolu

Bonjour, J'ai 69 ans, Je voudrais vendre ma maison, je suis en usufruit, mon mari étant décédé il y a 3 ans. J'ai deux enfants, la maison est esti...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
pp

Compteur electrique dans salle de bains

Résolu

Bonjour, Je loue une maison et mon proprietaire a installé son compteur electrique dans la salle de bain je lui est fait remarqué mais il dit que d...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jay

Avenant au contrat de location sur personne restante?

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur . un contrat de location à été signé avec un couple non marié, le bail rédigé et signé aux deux noms . Le je...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Valenchantée

Prélèvement loyer supérieur loyer bail

Résolu

Bonjour, je me permets de vous contacter pour un souci (encore !) avec l'agence immobilière à laquelle je dois régler mon loyer. En consultant mes ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Gregg54

Obligation des locataire par rapport au jardin

Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que mes locataires entretiennent le jardin d'autant que l'eau fait partie des charges comprise dans l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
maylin27

Fumer en locatif

Résolu/Fermé

Bonjour, A t-on le droit d'interdir à un locataire de fumer ? peut on le mentionner dans un bail ? A t-on le droit d'interdir à un locataire d...

Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
MartinDuMatin

Pas le droit de louer un appartement neuf

Résolu

Bonjour, On a déjà une maison(comme résidence principale) à la campagne payer depuis long temps. Je veux louer un appartement neuf, comme résidence ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
PERDUE

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux bénéficier d'un préavis réduit ? Je suis locataire avec un bail d'un an renouvelé cette été. (C'est la...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Valenchantée

Majorité requise pour la fermeture d'un parking

Résolu

Bonjour, Le syndic nous a fait voter la fermeture du parking par un portail électrique à la majorité 25 or, j'ai lu sur internet que pour des trav...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ninou38000

Congé pour vente et préavis du locataire

Résolu

Bonjour, Un an avant la fin de mon bail de 3 ans (vide), mon propriétaire m'a envoyé une lettre AR nous donnant congé à cause de la vente de l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
mamanmabri

Tace parking changement de destination

Résolu

Bonsoir, Jaimerai avoir un renseignement ^^ Je dois acquérir un local commercial de 15m2 avec un sous sol de 22m2. Jaimerai en faire un appartem...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Onyxcool

1ere convocation à une assemblée générale

Résolu

Bonjour, je suis convoqué à une première assemblée générale et il manque à mon avis des documents! On doit voter le syndic et des souscriptions, exemp...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
cerise5555

Labour au pied d'un talu

Résolu

Bonjour, j'habite une maison construite sur un terrain situé à environ 5 mètres au dessus d'un terrain agricole de l'un de mes voisins. Le bornage ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
pp

Mur privatif

Résolu

Bonjour, J'ai voulu il y a de cela 6 ans construire un mur de clôture autour de mon terrain qui comporte 5 voisins. Pour l'ensemble, il y a eu mitoy...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
gerfaut30

Degats des eaux tuyau per perçé

Résolu

Bonjour, il y a 9 ans en installant ma cuisine j'ai percé mon tuyau per accidentellement ( j'ai reparé moi meme) celui a tenu bon jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
papapapat62600

Abus de l'agence concernant les garants

Résolu

bonjour. je dois commencer un travail dans un mois tout juste. cela fait autant de temps que je me bats pour trouver un logement auprès d'une agence d...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
senga1973

Changement de destination

Résolu

Bonsoir, "....Il y a changement de destination si un local ou une construction passe de l'une à l'autre des catégories suivantes : habitation, héberg...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
fuzo

Délai régularisation charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a tendance, depuis quelques années, à retarder de plus en plus la régularisation des charges annuelles de mon appartement. D...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
VK

Cloture mitoyenne

Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison à la campagne (hors lotissement) avec un grand terrain dont j'ai financé et installé une cloture en grill...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sylvette40000

Chauffe eau en panne

Résolu

Bonsoir, Depuis lundi, mon chauffe eau ne fonctionne plus, mon papa étant plombier a décelé que le chauffe eau était HS (je suis dans les murs depu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
hln

Hébergement d'un parent chez moi

Résolu

Bonjour, Je dois héberger un parent agé (mais non handicapé et non à ma charge) à mon domicile pour plusieurs mois, sans que cela puisse être consi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Kris1366

Resiliation de logement pour depart en maison de retraite

Résolu

bonjour, je voudrais savoir combien de mois de préavis doit on donner pour un départ en maison de retraite. merci beaucoup. mumu94170

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
relou

T-il possible faire le transfert de bail hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, tout est dans le titre, actuellement j'occupe un appartement de ma mère qui a quitté ce dernier depuis 2008 mais j'ai peur de demande...

Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
gmx78

Prescription ou pas?

Résolu

BONJOUR A TOUS En mars 1995 je construit a l'arrière de ma boutique une salle de bain,et le nécessaire pour manger et dormir ou avant 1995 servait de...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
arthur68

Comsomation d'eaux

Résolu

Bonjour, Voila sa fait 3 ans que je paye entre 1200 et 1700 d'eaux j'ai une comsomation d'eaux par année d'au froide entre 218 à 247 cubes et l'eau...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Abri à bois - demande préalable de travaux?

Résolu

Bonjour, nous avons implanté un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi, surface au sol de 7m2 ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
gbrog92

Président du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Lors de la réunion du conseil syndical , et en cas de vote partagé , le président du conseil a t-il une voix comptant double ?

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
philippe6613

Mon propriétaire refuse de prendre encharge une réparation .

Résolu

Bonjour, Suite à un acte de vandalisme dans les parties communes j ai une fenêtre qui a été endommagée . Mon propriétaire m'impose de payer la rép...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
pp

Héberger de la famille

Résolu

Bonjour, voila 6 mois que j'héberge gratuitement ma cousine qui s'en va demain. Le problème c'est que je n'ai penser à lire mon contrat qu'il y a quel...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Darklya

Revenir sur décision d'ag

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et sommes mitoyen avec une autre copropriété. Nous avions décidé dans une AG pour permettre la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
andre78fr

La taxe ordures ménagère

Résolu

j'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
fiche51

Location appartement - mandat de gestion locative

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de mandat de gestion locative avec une agence immobilière. Les loyers sont depuis un an versés avec beaucoup de reta...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
martine

Chaudière à laisser ou non ?

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison. Lors du compromis les acquéreurs m'ont demandé de faire enlever la citerne de gaz car ils ne veulent que de l'électrique ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
icioula

Conflit avec la mairie qui est notre propriétaire que faire ??

Résolu

Bonjour, Moi et mes deux autres voisins car nous ne sommes que trois habitants dans cette immeuble qui est collé à l'école primaire, nous avons un...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Defaut construction mur de soutènement

Résolu

Chers collègues internautes, Je réside dans une petite copropriété construite en 2002, sur une pente, et dont tout un côté est un haut mur de soutè...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
YoupiBowie

Visite logement pendant occupation locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l intemédiaire d'une agence de location ai je le droit d'aller visister mon appartem...

Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
blux

Chauffage collectif et location

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter. Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
livrek

Charges locatives

Résolu

bonjour La fille de mon épouse occupe un logement a titre gratuit à Perpignan où elle termine ses études. Comme chaque fois que nous y sommes allé ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
richard.sully

Reconversion dans l'immobilier !

Résolu

Bonjour je cherche à me reconvertir dans l'immobilier , il me reste deux ans avant de me lancer dans le grand bain, du coup je me documente et j...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Clé perdu

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mes clefs il y a un peu plus d'une semaine je ne comprend pas parce que je vérifie au moins 10 fois derrière moi quand je vais q...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mimi75

Choix du gardien d'immeuble parmi les candidats sélectionnés

Résolu

Bonjour, A qui incombe le choix d'un gardien parmi les candidats sélectionnés par le Syndic? La majorité du Conseil syndical?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
citrouille11

Limite séparative

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en octobre 2012 avec un petit jardin arrière clôturé d'un mur de parpaing brut. Le vendeur avait divisé sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jcharb

Fin de mandat d'un syndic professionnel

Résolu

Bonjour, Cher tous, Après avoir découvert et assumé les responsabilités de syndic bénévole pour une petite copropriété de deux lots, nous avons d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
YoupiBowie

Recuperer une terre agricole exploitée

Résolu/Fermé

Bonjour, ma mere a herité de mon grand pere un terrain agricole (dept 22) d'un hectare il y a 35 ans environ. ce terrain etait utilisé gratuitement ...

Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
volga

Chambre meublée

Résolu

bonjour à tous, je loue les trois chambres de mon logement principal car je vis avec mon compagnon "chez lui", jusqu'à maintenant des étudiants, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 26 036