Annulation d'une vente le jour de la signature. Faute du notaire
Résolu
stefrs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
-
21 juil. 2014 à 11:08
stefrs Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 nov. 2014 à 08:51
stefrs Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 nov. 2014 à 08:51
A voir également:
- Annulation d'une vente le jour de la signature. Faute du notaire
- Formulaire de demande d'annulation de la majoration pdf - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Annulation location vacances particulier - Guide
5 réponses
Bonjour. La clause d'inaliénabilité contenue dans cette donation est incontournable si les donateurs refusent de la lever.
Vous disposez donc d'un recours, non seulement contre le notaire du vendeur, mais également contre l'agent immobilier qui ne s'est pas assuré du contenu du titre de propriété, recours qui doit être fondé sur le préjudice réel et justifié qui en est résulté pour vous.
il appartient à votre avocat de procéder à cette estimation.
Avant toute chose, il faut rechercher une solution amiable avec les assureurs de ces professionnels.
Vous disposez donc d'un recours, non seulement contre le notaire du vendeur, mais également contre l'agent immobilier qui ne s'est pas assuré du contenu du titre de propriété, recours qui doit être fondé sur le préjudice réel et justifié qui en est résulté pour vous.
il appartient à votre avocat de procéder à cette estimation.
Avant toute chose, il faut rechercher une solution amiable avec les assureurs de ces professionnels.
stefrs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
5
21 juil. 2014 à 14:23
21 juil. 2014 à 14:23
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que je peux demander également des dommages et intérêt pour le préjudice moral?
En cas d'annulation du compromis après les 7 jours, n'y a t-il pas possibilité de récupérer 10% de la valeur du bien?
Nous avons signé le compromis au mois d'avril.
Merci
Pensez vous que je peux demander également des dommages et intérêt pour le préjudice moral?
En cas d'annulation du compromis après les 7 jours, n'y a t-il pas possibilité de récupérer 10% de la valeur du bien?
Nous avons signé le compromis au mois d'avril.
Merci
stefrs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
5
25 juil. 2014 à 09:26
25 juil. 2014 à 09:26
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet qui ne rencontre malheureusement pas un grand succès...
"La clause sur le retour prévoit que le droit peut s'exercer sur ce qui serait la représentation de la valeur du bien."
Notre avocat propose donc à notre vendeuse de consigner sur un compte ce qui serait la représentation de la valeur du terrain en argent et dans ce cas la vente pourrait se faire sans l'accord des beaux parents.
Y-a-t-il eu des précédents?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses.
Je reviens sur mon sujet qui ne rencontre malheureusement pas un grand succès...
"La clause sur le retour prévoit que le droit peut s'exercer sur ce qui serait la représentation de la valeur du bien."
Notre avocat propose donc à notre vendeuse de consigner sur un compte ce qui serait la représentation de la valeur du terrain en argent et dans ce cas la vente pourrait se faire sans l'accord des beaux parents.
Y-a-t-il eu des précédents?
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses.
Bonjour. Une "clause sur le retour", dites-vous. Une clause de retour n'est pas une clause d'inaliénabilité.Je constate que vous ne connaissez pas bien cette clause. Alors , laissez faire votre avocat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stefrs
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
5
13 nov. 2014 à 08:51
13 nov. 2014 à 08:51
Bonjour,
Je souhaite informer les gens qui pourraient être intéressé par ce sujet.
Dénouement de l'affaire,
Les beaux parents n'ont jamais voulu signer,
Notre avocate à constater sur l'acte de donation qu'il était stipulé que le droit de retour pouvait s'exercer sur le terrain ou sur ce qui serait la représentation de sa valeur.
A ce titre, le notaire de la vendeuse à bloqué la valeur estimée du terrain(somme prélevée de la vente) sur un compte pour remplacer le "droit de retour sur le terrain" en "droit de retour sur la valeur du terrain".
Si par malheur, la fille de la vendeuse meurt, les beaux parents pourront exercer leur droit de retour en récupérant la somme bloquée et non en nous prenant le terrain.
Nous pouvons donc acheter la maison et le terrain sans nous faire de soucis sur ce droit de retour.
Voila
Cordialement
Je souhaite informer les gens qui pourraient être intéressé par ce sujet.
Dénouement de l'affaire,
Les beaux parents n'ont jamais voulu signer,
Notre avocate à constater sur l'acte de donation qu'il était stipulé que le droit de retour pouvait s'exercer sur le terrain ou sur ce qui serait la représentation de sa valeur.
A ce titre, le notaire de la vendeuse à bloqué la valeur estimée du terrain(somme prélevée de la vente) sur un compte pour remplacer le "droit de retour sur le terrain" en "droit de retour sur la valeur du terrain".
Si par malheur, la fille de la vendeuse meurt, les beaux parents pourront exercer leur droit de retour en récupérant la somme bloquée et non en nous prenant le terrain.
Nous pouvons donc acheter la maison et le terrain sans nous faire de soucis sur ce droit de retour.
Voila
Cordialement