Isolation phonique dans maison ancienne

Résolu
coccinelle91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 12:05
disson Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 09:37
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans une maison ancienne (début 1900) en avril dernier mais l'isolation phonique des planchers n'est pas faite.
Il y a trois appartements dans la maison et la voisine d'en dessous se plaint du bruit de pas provenant de chez moi (elle entend jusqu'au vibreur du téléphone s'il est posé au sol) et je vis également un enfer avec mes voisins du dessus.
Les planchers sont anciens et le vendeur, propriétaire des trois appartements, a posé du parquet stratifié par endroits et laissé le vieux parquet dans d'autres pièces.
J'ai cru comprendre que les normes dans l'ancien ne sont pas les mêmes que dans les logements récents mais pouvons-nous demander au vendeur de prendre en charge les frais ou du moins une partie de l'isolation dans certaines pièces ?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Horely Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
31 juil. 2014 à 14:01
Bonjour,
Celui qui genere les nuissances doit prendre à sa charge l'isolation pour les corriger.
A vous de payer et trouver la solution pour ne pas deranger la voisine du dessous soit en isolant son plafond ou en isolant votre plancher.
Idem pour le voisin du dessus il doit prendre en charge les gênes qu'il occasionne chez vous.
Qui gere le syndic de copropriété ?
Question à soummettre à l'ordre du jour lors de la prochaine réunion.
Cordialement
Aurelie
0
disson Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 09:34
Bonjour,
Vous avez des réponses pertinentes et j'apprécie beaucoup vos commentaires mais est- ce que vos dires sont corroborés par une loi ? J'aimerais en savoir plus ...
Merci d'avance
0
coccinelle91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 14:12
Merci pour votre réponse ... cependant, j'avais espoir que des normes d'isolation étaient prévues lors de la vente de biens, comme dans notre cas. Le vendeur qui a fait faire 3 appartements dans une vieille maison, n'était pas dans l'obligation de faire des sols un peu "normalisés" ?
C'est un architecte qui m'a dit qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi dans la construction et la vente d'appartements, même et surtout lorsqu'on transforme une maison ancienne.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
31 juil. 2014 à 14:17
Bonjour,

Non, il n'y a pas d'obligation en la matière.

Cdlt
0
Horely Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
31 juil. 2014 à 14:29
Les obligations pour le vendeur sont les diagnostiques suivant :

La vente en copropriété : la loi Carrez
Le diagnostic plomb
Le diagnostic amiante
Le diagnostic termites
Le diagnostic gaz
Les risques naturels et technologiques
Le diagnostic de performance énergétique
Le diagnostic électricité
Le diagnostic assainissement

Pas d'etude phonique malheureuseument!
0
coccinelle91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 14:36
Merci beaucoup !

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
disson Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 09:37
Bonjour ,
Avez vous trouvé une solution pour votre problème ? et comment ? Je suis dans la même situation , sauf que j'habite au rez de chaussée et je vis l'enfer avec a voisine du dessus
Cordialement
0