Les discussions

La déclaration préalable de division foncière

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis en possession d'une déclaration préalable de division foncière en zone UB concernant 03 parcelles constructibles (...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
inscripti

Location meubléeparis

 Résolu

Bonjour, Sur le contrat que j'ai établi à mon locataire, j'ai mentionné "eclu loi 1989, sauf art 6 et 20" Contrat de 2 ans avec préavis de 2 mois...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Valenchantée

Légilslation climatiseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, La loi impose t elle d'isoler du sol par des vérins les climatiseurs posés sur un toit afin d'empêcher les vibrations qui provoquent des...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
merejkowsky

Plus value estimée trop importante

 Résolu

Bonjour, Puis je saisir le tribunal administratif si je ne suis pas d'accord sur le montant de la plus-value notifié par mon notaire.Je revends une m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
gt.55

Droit public residence etudiante

 Résolu

Bonjour, mon fils est actuellemnt dans une residence etudiante geree par un organisme public qui stipule dans le reglement interieur qu aucune soi...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
jodelariege

Accès au disjoncteur général edf d'un immeuble en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ancien dont le disjoncteur général ainsi que le tableau électrique des parties communes se trouvent...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Energizor

Rétractation compromis notaire refuse remboursement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente concernant des lots de copropriété debut mai dernier et me suis rétractée quasiment aussitôt, suite à plusie...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Mina

Droit du syndic

 Résolu

Bonjour, Mon appartement a été cambriolé et ils ont carrément défoncé l'encadrement de ma porte et le mur (intérieur) a été abîmé. Comme les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Champneys

Obligation de poser un détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 3 mois Ce dernier n'est pas équipé d'un détecteur de fumée Par 2 fois j'ai signalé ce fait au sy...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
dna.factory

État des lieux avec agence au lieu du propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a mis l appartement que je loue en gestion dans une agence immobiliere. nous partons 15 js avant la fin du bail, il nous ...

21 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
celestedu35

Façade

 Résolu

Bonjour, J'ai un de mes murs de ma maison qui est en limite de propriété avec mon voisin. Peut il refuser le passage des facadiers sur son terrain...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Poisson92100

Litige apres vente en 2008

 Résolu

Bonjour, maison vendue en l état sans garantie des vices cachés ou non que signifie cette phrase merci

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
myrtille71

Abattage arbre

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et je viens de faire élaguer un saule, l’élaguer que cette arbre commence à mourir( champignon) de plus son voisin un no...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
lekabilien

Charges entre deux immeubles de même copropriété

 Résolu

Bonsoir; Notre copropriété se compose de deux immeubles ( 1 de 7 appartements et un autre indépendant du premier comprenant 5 garages extérieurs sur ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pariou66

Répartition d'une vente immo apres divorce.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi allons divorcer. Nous sommes propriétaire d'une maison acheté ds les conditions suivantes : Apport de mon épouse = 14...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Danydan

Notre propriétaire nous menace de résilier le bail

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location depuis le 16 juillet 2017 avec notre propriétaire sur le contrat nous avons indiqués que le paiement des loyers...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
djivi38

Rupture bail location

 Résolu

Bonjour, Notre locataire, étudiant souhaite résilier son bail avec un préavis d'un mois pour motif de mutation car il change d'orientation et de lie...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Valenchantée

Resiliation mandat semi exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente semi exclusif de 3 mois avec une agence le 4 septembre pour une maison dont je suis copropriétaire avec mes 3 ...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
paq1

Plue-value immobiliere division terrain

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment se calcule l'impot sur la plus value si je fais une division de terrain d'avec ma résidence principale? Mon ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
kasom

Rupture contrat exclusif

 Résolu

Bonjour. J'ai signé un mandat exclusif de vente avec la clause de fixation de la durée du paragraphe de la clause pénale stipulée au verso de 6 moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
djivi38

Proposition d'achat pour un terrain

 Résolu

Bonjour, j'ai une proposition d'achat pour un terrain, dans quelle mesure les acheteurs sont-ils tenues de respecter cette proposition merci

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Poisson92100

Nouvelle chaudière au fioul

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison où la chaudière au fioul, a été changée récemment. Mon propriétaire m'en a mise une d'occasion, il l'a in...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Elvire547

Mise en demeure d'un syndic en carence

 Résolu

Bonjour, En tant que président du conseil syndical j'aurai voulu une lettre type pour mettre en demeure mon syndic qui ne répond dont une date d'A...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
arabonbon

Travaux

 Résolu

bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans j'ai besoin de faire changer le mitigeur défectueux de la salle de bains, ainsi que le réser...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Maly

Demande remboursement

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon continue de payer une assurance pour un appartement dans lequel il n'est plus. En effet, nous avons assuré notre nouveau loge...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Ayumi974

Electroménager tombé en panne, propriétaire traine à le changer

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Cela fait 3 semaines que ma machine à laver (présente dans l'état des lieux) est tombée en pann...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Gaston

Preavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'informations sur les préavis ; en effet, je loue une maison et j'aimerai la quitter au plus vite car l'état de santé de m...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
raphy1939

Mensonge et divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai découvert il y a plus de deux ans que ma femme ne payer pas la maison et que j’étais convoquer au tribunal pour non paiement et que ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
louvanne

Montant mensuel du loyer crous.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande d'APL de la CAF . Toutefois , je ne suis pas sûre des informations que je dois mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
lolikiki

Annulation d'une réservation de bail étudiant.

 Résolu

Bonjour* Début août, je me suis rendu à Lyon avec mon fils pour l'inscrire dans une école supérieur d'arts. Et dans la foulé nous avons réservé un ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
djivi38

Empiétement

 Résolu

Bonjour et merci de votre attention. Empiétement sur propriété voisine ?10/20/30/ans. établir le dossier et pièces probantes à fournir pour pré...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
bern29

Résultat du diagnostic

 Résolu

Bonjour, Nous venons de signer une proposition d'achat avec les futurs acquéreurs de notre maison...Les diagnostics devant être fait cette semaine, ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
JPB407

Compromis ou offre ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une vente d'un bien immobilier suite à une annonce entre particuliers : - Quelle différence y-a-t-il entre offre d'achat et...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Poisson92100

Régularisation des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vais formuler ma question autrement. Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai emménagé le 29/04/2016 et je n'a...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Abricotix

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti au mois de juin et je n'ai pas reloué depuis

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
djivi38

Enedis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis tournée vers vous cet été pour un problème de poteau EDF sur mon terrain. Je vous en donne la suite. Enedis est enfin passé pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Energizor

Fuite d'eau invisible

 Résolu

Bonjour, La belle mère de mon fils vient de recevoir une note d'eau de 300 euros supplémentaire du a une fuite invisible sous la dalle de son appa...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
xplom

Problèmes de gros et haut arbres.

 Résolu

Bonjour, mon voisin possède sur sa propriété deux arbres de plus de 20 mètres de haut, dont un à moins de deux mètres de notre propriété. Ces pins mar...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
PHILIPPE.TOULON

Préavis bail deux noms zone tendu

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 3 ans et occupe seule l'appartement que nous avions loué à nos deux noms mon ex conjoint et moi-même ( nous sommes ...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Valenchantée

Raccordement tt à l'égout

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2015 un bien disposant de fosse sceptique, le réseau passe à proximité je dois m'y raccorder? Mon locataire refuse de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
aurad

Quittances de loyer conservation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire en HLM depuis 20 ans, je suis en train de faire du tri dans mes papiers.. Combien de temps faut-il conserver ses quitt...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
lm59

Garage à acheter à nice

 Résolu

Bonjour je vais acheter un garage dans mon immeuble à 10000 euros et le notaire me demande 2130 euros et pourquoi si cher Merci de me renseigner cord...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
cocojo

Plus-value résidence secondaire

 Résolu

Bonjour Une plus-value sur la vente d'une résidence secondaire est en vigueur à ce jour,or en 1998,lors de mon acquisition,et sauf erreur de ma part,...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe ordures menagères

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de maisons que je met en location : un départ au 30/04/17 et une arrivée au 1er mai pour le calcul du "prorata de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
zerocalories

Qui peut être syndic benevole ?

 Résolu

bonsoir dans une petite copropriété de 6 logements ,je voudrais savoir si un des locataires a le droit d'être syndic bénévole

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rambouillet41

Rappel de facturation d'eau sur des exercices antérieurs

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le syndic a le droit de facturer de l'eau sur des exercices antérieurs si cette eau n' a pas été déclarée au compteur ( pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Zezego

Projet emprunt

 Résolu

Bonjour j'ai 18 ans , j'ai pour projet d'acheter un terrain , je ne travaille pas , j'ai besoins d’emprunter 2800 euros , le terrain est pas du tout c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
cecile456

Paiment loyer preavis

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un contrat de location pour un appartement. Nous avons donné congé le 14/08, et le préavis était d'un mois. La période de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Scherma

Solution/astuce pour hébergement ponctuelle 3jrs/semaine paris

 Résolu

Bonjour à tous, N'habitant pas sur Paris, j'y travaille malgré tout, et jusqu'ici j'ai toujours pris les transports depuis ma province pour y aller...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Paris...

Retrocession

 Résolu/Fermé

Bonjour BmV, Merci pour votre réponse cela me donne plus d informations. Permettez moi de revenir vers vous pour plus de précisions car je pense q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 25 772