Les discussions

Succession d'une maison

Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma maison dont je suis Propriétaire mais mon fils de 50 ans que J'héberge toujours ne veut pas sortir. Que dois-je faire....

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Compromis de vente - acheteur

Résolu

Bonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Mamilou22

Le notaire de l'acheteur bloque la signature que faire?

Résolu

Bonjour, Depuis le début de cette vente nous avons des problèmes avec le notaire des acheteurs, papiers soit disant pas reçu (envoyer 3 fois etc.. )...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
kasom

Le loyer en colocation

Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Préavis de location réduit

Résolu

Bonjour, je souhaite poser le préavis de mon appartement mais je voudrais le réduire à 2 mois contre 3. Pour ce faire je voudrais trouver un accord ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros soucis avec mon bailleur. Je suis actuellement dans un appartement social, j'ai eu de gros soucis financier et j'ai accu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Normes accès terrasse

Résolu/Fermé

Bonjour, Concernant l’accès terrasse , les normes handicapé n'étant pas respecté non plus sur une construction neuve . Si le promoteur met en av...

Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Josh Randall

Régularisation des charges non sous enveloppe?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Hier quand je suis allée voir mon courrier dans ma boite aux lettres, j'ai eu ma régularisation des charges agrafée à l'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

J ai signée compromis de vente

Résolu

Bonjour, J ai signée le compromis de vente le 24 octobre 2017 la sommes de 242 000€ qu' elle est la sommes que je devrais payer si j an nul la ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement frais de garanti

Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+travaux+frais de notaire+frais de garanti+frais de dossier). C...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Jeanne

Pas d'eau chaude ni chauffage pendant la trève hivernale

Résolu

Bonjour, Depuis le 17/10 suite à l'intervention du plombier de mon propriétaire , et à de nombreux autres incidents , je n'ai ni eau chaude, ni ch...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Changement de toutes mes fenêtres en très bon état et à double v

Résolu

Bonjour, L'office HLM m'a informé du changement de toutes mes fenêtres alors qù'elles sont en très bon état et à double vitrage; je ne vois absolum...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
lLaurent

Connaître le nom du propriétaire d"un bien

Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaiterais connaître le nom du propriétaire d’une maison à Gennevilliers. Comment faire ? Gennevilliers parcelle 235 Merci

Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Assignation en justice de deux copropriétaire...

Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Haie du voisin entretenue depuis plus de 30 ans

Résolu

bonjour nous avons acheté une maison de campagne en 1981 . En façade il y a une clôture avec un champ géré par un agriculteur qui est en métayage. De...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bern29

Pouvoir président

Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Reparation locataire

Résolu

bonjour le locataire me signale une petite fuite au dos d une cabine douche mais selon ces dires le fait que le joint est difficilement accessible c ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mespreuve

Restitution dépôt de garanti

Résolu

Bonjour* Voilà un mois que nous avons effectué un état des lieu de sorti de logement sur lequel le bailleur à bien noté RAS et donc aucun travaux à...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

Caution logement

Résolu

Bonjour, Est ce que le garant a le droit de faire une contre visite avec une autre personne de l'agence et donner son accord pour l'encaissement de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
maman

Mes droits sur la maison de ma femme.

Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;

Entretient d'un mur mitoyen végétalisé.

Résolu

Bonjour, Ma mère ,90 ans a fait tailler un lierre envahissant un mur mitoyen, cela a contrarié le couple de voisin ,"70" ans ~, qui malheureus...

nadinebois

Preavis de location apres le décés de mon locataire

Résolu

Bonjour mon locataire est décédé.que dois-je faire? quelles démarches?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38

A quelle age peut on demenager

Résolu/Fermé

Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Cyri3lle

Refus permis construire

Résolu

Bonjour, Si un permis de construire est refusé pendant la période de compromis ( en général 3 mois ) que doit faire le demandeur s'il veut en redépo...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Rol2017

Compromis vente

Résolu

Bjr , mon acquéreur a annulé le RV fixé par notre notaire pour signer le compromis de vente sans même proposer de date ultérieure . L'offre d'achat av...

;;

Appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement ma mère voudrais vendre l appartement on est propriétaire mais les travaux ne sont sont encore finie ses possi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Defalqueur

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demie d' un petit duplex dans une maison diviséé en 3 appartements. Je me suis rendu compte que les vmc des...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Messaoudi76

Annuler une délibération de principe

Résolu

Bonjour, Une délibération indique que le conseil municipal attribue une portion de terrain à une société sans déterminer de surface et donc en acta...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Arrêt des comptes de copropriété ?

Résolu

Bonsoir, Comment présenter ma question (envoi par L.R.A.R au syndic) afin de demander à ce que les comptes de copropriété soient arrêtés le 31 déce...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
7Paris

Garant pas assez sûr

Résolu

Bonjour, je loue ma maison à une grande famille (2 adultes et 5 enfants 17, 12, 9, 6 et 2 ans et demi), le bail de 3 ans arrive à échéance fin mai 2...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Edl d'entrée et de sortie

Résolu

Bonjour, Petite question : edl d'entrée et de sortie fait par l'agence en 1er et de sortie par la propriétaire est ce légal ? De plus propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
margenetl42

Accord verbalement avec agence

Résolu

Bonjour, J'ai dit verbalement a l agence la cuisine équipée du garage ne fesais pas partie de la vente qu' elle sont mes droits par rapport a...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Marie nicoĺe Morau

Préavis déménagement

Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement depuis 3 ans , le 14 septembre j'ai fais les 3 ans , la j'ai envie de partir et ma proprio veut que je fasse le pré...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Retenue sur le dépôt de garantie - décoration

Résolu

Bonjour, J'ai quitté une location il y a environ deux mois où tout s'est très bien déroulé (bonne relation avec le proprio). J'ai effectué quelque...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
djivi38

Elagage arbre d'au moins 4 m

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis une dizaine d'année dans une maison individuelle.Il y a un arbre d'au moins 3/4 mètres sur notre terrain qui est un...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
carole07170

Décaissement terrain

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter ma maison. Après la signature de la vente un chantier à démarrer à proximité de mon habitation (10m environ). C'est un...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Yostaps

Litige clôture de propriété

Résolu

Bonjour, Je souhaite clôturer un terrain, pour cela un géomètre est venu poser des bornes en présence de mon voisin et moi-même. Le voisin n'est pas...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Firenze10

Faire sécher son linge sur son balcon

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que le règlement de la copropriété (je suis locataire ) interdit de faire sécher du linge sur son balcon. J'ai 1 sé...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
lLaurent

Réparation charge locataire ou propriétaire

Résolu

Bonjour, Des travaux ont été effectués dans un appartement suite à un bouchage de toilettes dû à du papier toilette trop épais. Étant donné que l'in...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
BmV

Promesse d'achat hâtive

Résolu

Bonjour, J'ai signé une offre d'achat AVANT de vendre mon bien. Après étude auprès des banques, et au vu de l'estimation de ma maison, le prêt ne...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
mamiedepassée

Aucun preavis locataire reprise personnelle appartement

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé une lettre indiquant une reprise pour raison personnelle de l'appartement meublé que je loue quelques temps ap...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
feloxe

Logement

Résolu

Bonsoir j ai fait ma letre recommander de preavis d un mois a ma prorpio elle la recu le 28/10 l etat des lieux se fait le 28/11

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Foncia/ etat des lieux sortie/huissiers

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement géré par Foncia, agence connue pour ses abus lors de l'état des lieux de sortie, qui factur...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
djivi38

Résolu

Bonjour* Locataire depuis 2012, l'agence m'a obligée à une caution bancaire indéterminée d'un an de loyer (près de 6000€). Or mon fils aurait pu s...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
potiron06

Voiture devant mon portail

Résolu

Bonjour, J'ai systématiquement des voisins qui viennent se garer devant mon portail. Je ne possède pas de voiture, donc certaines personnes se gar...

22 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
BmV

Servitude ou droit de passage pour entrer et sortir son véhicule

Résolu

Bonjour, Si l'on pouvait mettre une photo la situation aurait été comprise de suite. En quelques lignes : A l'achat de notre maison le notair...

17 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
vivie59150

Edl : constat de parquet endommagé

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté sur 50cm², un ''archipel'' de taches noires sur un parquet ancien ( donc en état ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Juillette

Congé de location

Résolu

Bonjour, Lorsque que l'on est locataire dans un appartement situé en zone tendue et titulaire d'un bail qui prévoit un préavis de trois mois pour don...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38

Qui choisit les coloc dans une colocation ?

Résolu

Bonjour, mon bailleur m'annonce qu'un nouveau coloc va s'installer, une personne que je connais, avec qui je ne m'entends pas. Il ne s'occupe pas qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
BmV

Demande au titre d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'échéance comportant en plus de la provision mensuelle pour charges, la demande de 93 € pour "ordures ménag...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
djivi38
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 25 924