Les discussions

Vente d'un meublé

Résolu

bonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zaz1990

Assurance d'un appartement en nue propriete

Résolu

Bonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Transformation hangar

Résolu

Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Fboise

Notaire de l'agence immobilière ou pas?

Résolu

Bonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Ariaan

Changement mode de chauffage en copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...

Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
gentilhomme

Liquidation judiciaire et biens immobiliers en nu-propriété

Résolu

Bonjour, Ma soeur est propriétaire de biens immobiliers en usufruit. Son fils possède la nu-propriété. Mais ce dernier vient être placé en liquidat...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
dieppes

Assistante de direction

Résolu

Bonjour, Mon locataire à prolongé la veranda avec des tôles translucide afin de faire une pergola Cette pergola arrive en limite de propriété mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
MAX

Signature acte à distance

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison en métropole mais le vendeur est en outre mer. La signature peut elle se faire à distance via nos notaires ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Juklien

Validité d'un accord de principe

Résolu

Bonjour ! Nous mettons notre maison en vente car nous commençons une construction sur un terrain que nous venons d'acheter . Un voisin veut absolumen...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Jigoulette

Mandat exclusif de vente immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente exclusive qui se termine le 7 décembre à ce jour pour un problème familial nous avons décidé de ne pl...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
relou

Non délivrance de quittance de loyer et obligation du bailleur

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils et réponses. En effet, je suis locataire d'une maison individuelle depuis le mois de av...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Valenchantée

Vendre un bien acquis il y a moins d'un an

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un F3 en septembre 2007 et pour des raisons personnelles nous devons le vendre rapidement. Peut-on vendre ce bien légale...

Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
francesco

Nullité du congé

Résolu

Bonjour, Mon bailleur m'a adressé un congé qui s'avère être frappé de nullité pour plusieurs motifs. Si je le conteste de manière officielle, peu...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Après 52 ans d’occupation d’une hlm

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de déménagé après 52 ans d’occupation d’une hlm la société Noisy Habitat lui réclame 703€ de remise en peinture est ce normal...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Jnr.de.Fay

En france travaux dans une copropriété

Résolu

bonjour sur un immeuble de 100 appartements le syndics peut il traité directement avec une société de gré à gré pour le remplacement d'une chaudière ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Rochat1

Résidence principale: durée de location saisonnière autorisée

Résolu

Bonjour, Nous louons notre résidence principale en location saisonnière. Elle se situe en corse. Qu'elle est la durée maximale au quelle nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Préavis 1 ou 3 mois suite à promesse d'embauche

Résolu

Bonjour, Je réside actuellement à La Réunion et je dois partir en métropole en janvier 2018 pour une prise de poste au 8 janvier. J'effectue actue...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Demande de préavis

Résolu

bonjour je suis au r s a et je voudrais changer de logement puisse profité du délais de un mois pour mon préavis je me suis renseigné a mon ...

djivi38

Spot de salle de bain

Résolu

est ce que le changement de spot de salle de bain est à la charge du propriétaire

Anemonedemer

Canalisations tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Lors de vente d'une parcelle de terrain pour construction le geometre n'a pas indiqué les trefond. De plus à ce jours le voisin qui a con...

BmV

Conditions suspensives

Résolu

Bonsoir, Je viens vers vous afin que l'on puisse m'aider dans ma réflexion ! Voilà avec mon mari nous avons trouvé un terrain avec déjà un permi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
kasom

Condition suspensive

Résolu

Bonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...

Anemonedemer

Attestation perception de loyers

Résolu

Bonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...

19 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
djivi38

Toiture tuile amiante

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée avec 4 adolescents et un bébé. Nous sommes intéressés pour une maison mais le hic est que la toiture es...

Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
aubert

Estimation

Résolu

Bonjour, je pense acquerir un apt de 27m a saint clement de riviere 34980 comment je peux savoir le prix au m carré merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Rochat1

Préavis de départ du locataire

Résolu

Bonjour Un locataire a reçu de son propriétaire une lettre de résiliation de bail à échéance Le locataire veut partir avant. Doit il donner un préa...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
djivi38

Connaitre le dpu de marseille

Résolu

Bonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Josh Randall

Terrain exproprié non constructible revendu en terrain construct

Résolu

Bonjour, Ma commune a procédé à l'expropriation de mon terrain situé en zone périphérique 2 UA de ma commune, son indemnisation est dérisoire 5€ le m²...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
pierrepoljack

Entretien d'une haie plantée en vigne vierge

Résolu

Bonjour , Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé. Mon voi...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
jean3328

Départ du locataire en cours de mois

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis bailleur d'un studio meublé, et ma locataire vient de me signifier par lettre recommandée son intention de quitter la location au 14...

Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
dany

Passage pour une maison,transformé pour plusieurs appartements

Résolu

Bonjour Un droit de passage (passage m'appartenant) est accordé depuis les années 1920 à mon voisin permettant l'accès à son terrain enclavé sur le...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
BmV

Mobil home droit

Résolu

Bonjour, je suis eleveuse canin avec moins de 9 chiens et détenant un diplome (bep canin) + un numéro de siret . Je suis installlé depuis avril sur u...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flooriiane30

Rez de chaussée et ascenseur

Résolu

Bonjour, J'habite un rdc dans une copropriété avec ascenseur. Dois-je payer des charges pour cet ascenseur sachant que je ne m'en sers pas ? Je pré...

21 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Bennybeams06

Préavis reduit

Résolu

Bonjour, est ce que la résiliation pour faire un stage de 6 MOIS dans une autre ville peut être faite avec préavis réduit ? Ma fille est étudiante et...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Syndic et recouvrement des charges

Résolu

Bonjour, Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en v...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
vivien17

Renonciation à héritage . droit du propriétaire du logement

Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle ma locataire vient de décéder. Les héritiers hésitent à accepter la succession. Ils ont, s...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
mcoussem

Propriétaire veux relouer appartement après m'avoir donné congé

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location il y a plus de deux mois après que mon propriétaire m'ai donné congé car il a décidé de ve...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
corleone59

Frais de chaffage collectif injustement imposés ( suisse )

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite un appart. loué dans un immeuble de chauffage collectif, mais je n'utilise pas (n'allume pas les radiateur installés dans mon appa...

Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Locataire001

Appartement en voie future d'achèvement

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...

Mojo

Mur privatif

Résolu

Bonjour, Il n'est pas dans l'obligation de le remplacer?

gt.55

Accès de personnes extérieures à la copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Fuite d'eau dans les wc d'un logement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans les toilettes mais il ne s'est pas rendue compte de son importance et la régie des eaux lui ...

djivi38

Rajout de meubles dans un logement deja occupé

Résolu

Bonjour, ma fille loue un appartement meublé depuis 2 mois maintenant. Sa proprietaire lui impose de rajouter d'autres meubles à ceux deja existan...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Gaston

Combles ou grenier en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87

Dédite d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2015 chez un bailleur privé (Dugours et Game), un logement social vient d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Vmc hs

Résolu

bonjour je suis locataire depuis 5 ans et la la vmc vient de tombai en panne elle tourne plus elle as 20 ans je demande a qui de payer le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
jaquy

Le syndic de copropriété ne restitue pas les avances aux copropr

Résolu

Bonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
blancach

Charges comprises

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Recuper. frais abonnement compteur electrique des parties commun

Résolu

Bonjour, puis-je recuperer sur mes locataires les frais d'abonnement du compteur électrques des parties communes.(couloirs)

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Propriétaire vend le logement que je loue

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas ma proprietaire vend la maison qu'on loue nous avons 1 bail de 1ans qui n'a pas était renouvelé a sa date d'échéan...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
perdu
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 26 036