Les discussions
Vente d'un meublé
Résolubonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...
Assurance d'un appartement en nue propriete
RésoluBonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...
Transformation hangar
RésoluBonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...
Notaire de l'agence immobilière ou pas?
RésoluBonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...
Changement mode de chauffage en copropriété
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...
Liquidation judiciaire et biens immobiliers en nu-propriété
RésoluBonjour, Ma soeur est propriétaire de biens immobiliers en usufruit. Son fils possède la nu-propriété. Mais ce dernier vient être placé en liquidat...
Assistante de direction
RésoluBonjour, Mon locataire à prolongé la veranda avec des tôles translucide afin de faire une pergola Cette pergola arrive en limite de propriété mais ...
Signature acte à distance
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison en métropole mais le vendeur est en outre mer. La signature peut elle se faire à distance via nos notaires ...
Validité d'un accord de principe
RésoluBonjour ! Nous mettons notre maison en vente car nous commençons une construction sur un terrain que nous venons d'acheter . Un voisin veut absolumen...
Mandat exclusif de vente immobilier
RésoluBonjour, Nous avons mis notre maison en vente exclusive qui se termine le 7 décembre à ce jour pour un problème familial nous avons décidé de ne pl...
Non délivrance de quittance de loyer et obligation du bailleur
RésoluBonjour, Bonjour à tous et merci par avance de vos conseils et réponses. En effet, je suis locataire d'une maison individuelle depuis le mois de av...
Vendre un bien acquis il y a moins d'un an
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté un F3 en septembre 2007 et pour des raisons personnelles nous devons le vendre rapidement. Peut-on vendre ce bien légale...
Nullité du congé
RésoluBonjour, Mon bailleur m'a adressé un congé qui s'avère être frappé de nullité pour plusieurs motifs. Si je le conteste de manière officielle, peu...
Après 52 ans d’occupation d’une hlm
RésoluBonjour, Ma mère vient de déménagé après 52 ans d’occupation d’une hlm la société Noisy Habitat lui réclame 703€ de remise en peinture est ce normal...
En france travaux dans une copropriété
Résolubonjour sur un immeuble de 100 appartements le syndics peut il traité directement avec une société de gré à gré pour le remplacement d'une chaudière ...
Résidence principale: durée de location saisonnière autorisée
RésoluBonjour, Nous louons notre résidence principale en location saisonnière. Elle se situe en corse. Qu'elle est la durée maximale au quelle nous avons...
Préavis 1 ou 3 mois suite à promesse d'embauche
RésoluBonjour, Je réside actuellement à La Réunion et je dois partir en métropole en janvier 2018 pour une prise de poste au 8 janvier. J'effectue actue...
Demande de préavis
Résolubonjour je suis au r s a et je voudrais changer de logement puisse profité du délais de un mois pour mon préavis je me suis renseigné a mon ...
Spot de salle de bain
Résoluest ce que le changement de spot de salle de bain est à la charge du propriétaire
Canalisations tout à l'égout
RésoluBonjour, Lors de vente d'une parcelle de terrain pour construction le geometre n'a pas indiqué les trefond. De plus à ce jours le voisin qui a con...
Conditions suspensives
RésoluBonsoir, Je viens vers vous afin que l'on puisse m'aider dans ma réflexion ! Voilà avec mon mari nous avons trouvé un terrain avec déjà un permi...
Condition suspensive
RésoluBonjour, je vends ma maison un acheteur me propose "sans condition suspensive" il a vendu sa maison cela consiste en quoi y a t il un risque pour le ...
Attestation perception de loyers
RésoluBonjour, Lors de l'achat d'un appartement/ immeuble vendu loué pour investir, comment s'assurer que le propriétaire cédant a bien perçu les loyers d...
Toiture tuile amiante
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes une famille recomposée avec 4 adolescents et un bébé. Nous sommes intéressés pour une maison mais le hic est que la toiture es...
Estimation
RésoluBonjour, je pense acquerir un apt de 27m a saint clement de riviere 34980 comment je peux savoir le prix au m carré merci
Préavis de départ du locataire
RésoluBonjour Un locataire a reçu de son propriétaire une lettre de résiliation de bail à échéance Le locataire veut partir avant. Doit il donner un préa...
Connaitre le dpu de marseille
RésoluBonjour Désirant acheter un parking en sous sol dans ma résidence j'aimerais savoir s'il peut être concerné par le DPU (àMarseille) Merci de vos r...
Terrain exproprié non constructible revendu en terrain construct
RésoluBonjour, Ma commune a procédé à l'expropriation de mon terrain situé en zone périphérique 2 UA de ma commune, son indemnisation est dérisoire 5€ le m²...
Entretien d'une haie plantée en vigne vierge
RésoluBonjour , Ma propriété est séparée de celle du voisin par un muret mitoyen de 0,7 m de haut sur lequel un simple grillage de 1 m a été posé. Mon voi...
Départ du locataire en cours de mois
Résolu/FerméBonjour, je suis bailleur d'un studio meublé, et ma locataire vient de me signifier par lettre recommandée son intention de quitter la location au 14...
Passage pour une maison,transformé pour plusieurs appartements
RésoluBonjour Un droit de passage (passage m'appartenant) est accordé depuis les années 1920 à mon voisin permettant l'accès à son terrain enclavé sur le...
Mobil home droit
RésoluBonjour, je suis eleveuse canin avec moins de 9 chiens et détenant un diplome (bep canin) + un numéro de siret . Je suis installlé depuis avril sur u...
Rez de chaussée et ascenseur
RésoluBonjour, J'habite un rdc dans une copropriété avec ascenseur. Dois-je payer des charges pour cet ascenseur sachant que je ne m'en sers pas ? Je pré...
Préavis reduit
RésoluBonjour, est ce que la résiliation pour faire un stage de 6 MOIS dans une autre ville peut être faite avec préavis réduit ? Ma fille est étudiante et...
Syndic et recouvrement des charges
RésoluBonjour, Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en v...
Renonciation à héritage . droit du propriétaire du logement
RésoluBonjour* Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle ma locataire vient de décéder. Les héritiers hésitent à accepter la succession. Ils ont, s...
Propriétaire veux relouer appartement après m'avoir donné congé
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location il y a plus de deux mois après que mon propriétaire m'ai donné congé car il a décidé de ve...
Frais de chaffage collectif injustement imposés ( suisse )
Résolu/FerméBonjour, j'habite un appart. loué dans un immeuble de chauffage collectif, mais je n'utilise pas (n'allume pas les radiateur installés dans mon appa...
Appartement en voie future d'achèvement
RésoluBonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...
Accès de personnes extérieures à la copropriété
RésoluBonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...
Fuite d'eau dans les wc d'un logement
RésoluBonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans les toilettes mais il ne s'est pas rendue compte de son importance et la régie des eaux lui ...
Rajout de meubles dans un logement deja occupé
RésoluBonjour, ma fille loue un appartement meublé depuis 2 mois maintenant. Sa proprietaire lui impose de rajouter d'autres meubles à ceux deja existan...
Combles ou grenier en copropriété
RésoluBonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...
Dédite d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2015 chez un bailleur privé (Dugours et Game), un logement social vient d...
Vmc hs
Résolubonjour je suis locataire depuis 5 ans et la la vmc vient de tombai en panne elle tourne plus elle as 20 ans je demande a qui de payer le locataire ...
Le syndic de copropriété ne restitue pas les avances aux copropr
RésoluBonjour, Nous sommes treize copropriétaires a avoir fait des avances pour des frais d'expertises + avances pour installer des barrières de sécurit...
Charges comprises
RésoluBonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...
Recuper. frais abonnement compteur electrique des parties commun
RésoluBonjour, puis-je recuperer sur mes locataires les frais d'abonnement du compteur électrques des parties communes.(couloirs)
Propriétaire vend le logement que je loue
RésoluBonjour, je vous explique mon cas ma proprietaire vend la maison qu'on loue nous avons 1 bail de 1ans qui n'a pas était renouvelé a sa date d'échéan...