Les discussions

Obligations : une agence en tant que loueur

 Résolu

Bonjour, J'ai sollicité une agence afin de mettre en location mon appartement. Cette agence n'a pas encore trouvé de locataire. Puis-je louer moi-mê...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Kojack

Preavis de logement

 Résolu

Bonjour, ayant des grandes difficultes a payer mon loyer, je souhaite donner un preavis d'un mois a mon proprietaire,sachant que je viens d'avoir un b...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
BarbieTM

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, quel est le montant des frais de notaire,pour l'achat d'une ancienne fermette de 200000€

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
francois

Kaufman & broad la croix petit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, j'ouvre cette page de discutions afin de transmettre des infos, fournir de l'aide (dans la mesure du possible...) et connaitre mes ...

44 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
tonino91

Nouvelle loi pour dépot de garantie location

 Résolu/Fermé

Bonjour,à vous, Mon petit fils doit obtenir une location. Monsieur SARKOZY avait demandé une loi pour que la caution soit portée à un mois au lieu d...

76 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Reaumur2011

Plus-values applicables lors vente maison

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est des plus-values lors de la vente d'une maison en indivision alors qu'elle était la résidence principa...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
condorcet

Fiabilité d'un locataire "pauvre" ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans et je commence actuellement mes recherches dans le but de réaliser un investissement dans l'immobilier locatif non meublé. j'...

22 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jaqot

Succin signé que faire

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le succin privé pour une maison il y a deux mois, et je vien de savoir que la chaudiere dite ne fonctionne plus, et que la chemi...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Kasom

Salle au garage.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite aménager une salle de musique dans mon garage et ouvrir une fenêtre sur le pignon. La surface serait de 25 m2. Faut-i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
gerber1

Ravallement prevu a ag, qui paye?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer (il y a 2j) un compromis de vente d'appartement en co-propriété. l'AG d'il y XXX mois et a prévu le ravallement de l'im...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
lbigaret

Achat appartement avec ravalement deja voté

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le ravalement etait déja voté je passe chez le notaire le lundi 27 septembre et j'apprend aujourd'hui le 24 sept...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Chan-elle

Défaut d'isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété d'une douzaine de logements, le récent acquéreur d'un appartement situé au premier étage se plaint d'un froid persista...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
pilote

Propriétaire particulier

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une grande maison de campagne. j'ai posé une annonce sur un site car je souhaite la mettre en location. un couple e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Distance a respecter

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la distance a respecter entre mon voisin pour cloisonner un composteur a l'air libre.merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Chan-elle

Ombre des arbres du voisin

 Résolu

Bonjour, je suis en cour d'acquisition d'un parcelle de terrain mon futur voisin a l'ouest de ma parcelle a 3 arbres de plus de 25 m de haut ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
dominiquecaen

Qui paie le locataire ou le propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, A qui incombe le paiement des plaques nominatives au changement de locataire ? MERCI

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
jaqot

Comment calculer la part de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet d...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
nine

Mecanisme chasse d'eau à changer..qui régle ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un réponse depuis quelques temps que je n'arrive pas à trouver..Suite à mon récent emménagement, j'aimerais installer au sein d...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
lbigaret

Loyer de 400 euros ttc/ ,combien par semaine?

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait un loyer mensuel de 400euros ,je voudrais savoir combien je doit payer par jours le loyér . jai des jours ou je...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
indochine

Mon locataire ne peut plus payer

 Résolu

Bonjour, J'avais posté sans aucune réponse, j'espère avoir plus de chances cette fois-ci car la situation a évolué. Mon locataire téléphone aujou...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
sarsis

Eclairage cage escalier- ya til un minimum ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes dans un batiment faisant partie d'une copropriété. Il en existe plusieurs dans notre résidence. Ma question est la suivante. Le...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Paris

Paiement loyer

 Résolu

Bonjour, mon propritaire ma fai signer un papier en disant de payer mon retard de loyer ou de quiter l'apartement? est ce que valable comme papi...

23 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail pour relocation

 Résolu

Bonjour, mon proprio résilie mon bail il me laisse 6 mois pour trouver autre chose quels sont mes droits

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
feloxe

Prise de congé d'un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une Residence qui à un peu plus d'un an. Les problémes s'accumulent au fur et à mesure... Le ...

26 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
BarbieTM

Achat a dubai

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais acheter un bien immobilier à Dubai et je desire savoir comment cela se passe au moment de la revente si je rapatrie le capital ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
carlito

Resiliation contrat de location de parking

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents ont un contrat de location d'un an (Mai à Mai) pour une place de parking dans immeuble voisin. Ils sont rentrés en mais...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
alexrom1

Apl propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire ne marque pa l'apl sur les quitances de loyer, qu'est ce que je pe faire?

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Double haie

 Résolu

Bonjour, Mon voisin à planté une haie paralléle à la mienne elles ce touchent A t-il le droit

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jaqot

Local commercial trouver sur internet ?

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche un local cela fais environ 3 mois et j'en ai trouvé un seulement je l'ai trouvé sur un site internet connu et du coup j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
^^Marie^^

Exoneration de la taxe foncière et achat

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés l'acte définitif le 1er mars 2010, et avons réglé à l'ancien propriétaire le prorata de la taxe foncière. Seulement je...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
lilie840

Droit de couper des arbres sur le compromis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain agricole, mais le vendeur se garde le droit de couper 20 arbre jusqu'en mars 2011 (anoter ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
GRISHKA

Préavis depart location appartement

 Résolu

Bonjour à tous, je suis ici car j'ai une question à vous poser, j'ai écrit par lettre recommandé avec accusé à mon propriétaire pour lancer mon préavi...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
patricia

Bail commercial

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire peut il louer dans le même immeuble deux locaux commerciaux à des personnes qui vont exercer la même activité

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
dominiquecaen

Voisin tue nos arbres, entre autres

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt 2 ans, le voisin de ma mère se fait un peu remarquer. Ce que je veux dire, c'est qu'il a commencé à demander à ma mère de ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
P.S.H

Faut-il souscrire un prêt relais pour vendre puis acheter une maison ?

 Résolu

Je vend ma maison et nous désirons en racheter une autre,mais dois-je faire un crédit relais, ou a votre avis attendre que notre maison soit vendue po...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
anonyme

Plus value

 Résolu

Bonjour, en 1989 notre mère a hérité d'une habitation qui venait en partie de son mari et pour laquelle une partie avait été réglée par le bien de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
ralf

Peinture interieure location pavillon neuf

 Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon neuf depuis 1 an au même locataire. Les peintures des murs ont été faites entièrement en blanc. Les portes intérieures e...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Pierre

Rétractation d'un bail

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai signé il y a 10 jours un bail de 9ans avec mon compagnon dans une agence, je voulais savoir quelles étaient les possibilités ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
superjen

Delegation d'assurance et pret immo

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement dont nous avons signé le 1er compromis le 5 avril. Depuis, j'ai un conflit avec mon banquier ap...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
alexandre

Distance legale entre construction et route

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite construire mon garage. Pouvez-vous m'indiquez la distance légale que je doit respecter par rapport à une petite route communa...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
HARASHIYAMA

Help my!!!!!!

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir si je suis tenu de payé la caution de ma maison en sachant que propriétaire est pas très réglo il y a pas de compteurs ed...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
nono42

Existe t'il un texte pour faire des travaux

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison et je souhaite faire changer les fenetres ainsi que les volets et les mettre en PVC voila plusieus fois que...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
jaqot

Construction sur un terrain ne m'appartenant

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi avons construit et financé une maison sur un terrain qui lui appartient .Aujourd'hui nous nous séparons , nous n'étions pas m...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
val

Honoraires de gestion locative

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement pour faire du locatif. Nous avons décidé de le confier à une agence pour la gestion. L' agence pratique des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
eugene11

Locataire-proprios et gros travaux

 Résolu

Bonjour, Combien de jours un locataire doit -il supporter de rester sans WC ? En effet de gros travaux nécéssitant le remplacement des WC (+ ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
cllmda

Servitudes non mentionnées lors de la vente

 Résolu

Bonjour, avec mon mari nous avons acheté une ancienne ferme avec chambres d'hôtes le 22 mai 2007 devant chez nous, nous avons des dépendances, envi...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
marius

Permis de construire refusé

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un permis de construire pour aménager mes combles et il m' a été refusé. Voici la réponse: Considérant que le projet, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Kasom

Deux activtes independantes

 Résolu

Bonjour, actuellement artisan fleuriste je souhaiterais exercer aussi en tant qu agent ou negociateur immo mais deux jours par semaine lorsque mon e...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Kasom

Quel statut choisir ??

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de m'engager comme mandataire immobilier . Les questions qui se posent a moi est la suivante : Quel statut choisi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
krycel54

Vente d'un terrain à un groupe alimentaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons été approché par un groupe de grande distribution car nous avons un terrain en vente et ce terrain les intéresse. Le groupe en ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
domcauca
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 25 779