Les discussions

Pose d'un grillage

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et je souhaite pour le moment cloturer mon terrain avec un grillage de 1.80m posé sur une longrine, dois je faire une dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
CLEMENTINE17

Ensoleillement

Résolu

Bonjour je possède un bien immobilier ors à ce jour celui ci n'a plus d'ensoleillement et ce par la hauteur impressionnante des arbres à feuilles per...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
titeuf

Mauvaise gestion du dossier de location

Résolu

Bonjour, Quel(s) recours dans cette situation ? J'ai déposé un dossier pour une location auprès d'une agence le 27 août dernier, pour un appart...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Batipode

Pas de bail

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une réponse suite au probème d'un ami. Si vous connaissez une solution, faites moi savoir ! Le problème : Mon ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
BarbieTM

Plue value

Résolu

Bonjour, j'ai fait faire une villa neuf en residence principale,je veut la vendre, y a t'il de la plus value merci

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
eoss

Déclaration préalable pour vente terrain

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter un terrain de 4000 m², nous avons obtenu notre permis de construire sans problème. Maintenant, nous voulons vendre un bou...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
bob737

Fourriere dans parking prive

Résolu/Fermé

Bonjour, j'habite une residence privée avec un emplacement dans la residence pour garer les vehicules. j'ai eu la mauvaise surprise de me faire enle...

Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problême départ locataire après le préavis

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un avis sur la situation suivante: Mes parents ont un mauvais locataire qui ne paye plus le loyer depuis presque un an...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
dupuyarnaud

Existe-il un droit de sauvegarde personnel ?

Résolu

Bonjour, Je cherche en vain à savoir si il existe un droit (civil peut-être) qui autorise quelqu'un à prendre des mesures conservatoires exception...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
feloxe

Caution

Résolu

Bonjour, C est encore moi,decidemment j'les attirent les mauvais proprios,voilà mon ancien proprio ne ma tjs pas restituée ma caution,je lui ai envo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
ebene03

Attestation de loyer et concubins

Résolu

Bonjour, 2 concubins faisant l objet d un bail locatif dans leur noms respectifs ont donnés conges de leur location. L un seul des 2 a paye le loye...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
feloxe

Entrée d'immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une petit immeuble de 4 appartements. L 'accès pour ces appartements se fait par une porte. Depuis quelque semain...

22 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
photodia56

Mise en vente sans mandat du vendeur

Résolu

Bonjour, est il possible pour toute agence immobilière de faire de la publicité sur internet d'un bien sans mandat ou sans accord du vendeur?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
lbigaret

Réparation à charge des locataires

Résolu

Bonjour, mes locataires viennent de me signaler que le parquet se décolle dans une pièce sur une surface assez importante (1 m2). Ils occupent l'a...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
BarbieTM

Allées hadancourt persan nexity

Résolu/Fermé

Bonjour, nous recherchons les futurs propriétaires des Allées Hadancourt... nous avon signé il y a un mois environ mais nous ne trouvons plus les foru...

Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
frednell

Subvention pour transfo commerce en habitat

Résolu

Bonjour, Existe-t-il suventions ou aides publiques pour transformation d'un local commercial en habitation ? Je suis propriétaire des murs comm...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
dehaut4

Abattage d'un cèdre de plus de 30 ans

Résolu

Bonjour, Nous avons abattu un cèdre dans notre jardin, qui, ayant déjà été élagué, avait perdu de son harmonie. Nos voisins nous disent que nous n...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
feloxe

Ordure menager

Résolu

Bonjour, jai reçus les ordure menager a payer par mon proprietaire mais il me demande 186 euros pour deux personnes et il ne me fournis aucune preuv...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
angelsam

Loi et recours en matiére de dpe

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi même, vivons dans la maison que nous avons fait construire depuis juillet 2009, la livraison a eut lieu en juin 2009 et le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
ASTERGC

Agences immobilieres classement

Résolu

Bonjour, je voudrai créer un classement des agences immobilieres ,car trop de clients se font ainsi rouler dans la farine par des personnes sans scrup...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
lbigaret

Haie voisin bambou

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin installe une haie de bambou derrière notre grillage. Je m'en inquiète car les bambous poussent très facilement, et je ne veux ab...

Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
bambouwoman

Je veux déménager.que dois-je faire

Résolu

Bonjour, je dois quitter un logement .Que dit la loi a ce sujet.Merci de me renseigner.

Utilisateur anonyme

Agence =nul

Résolu

Bonjour, Bonjour ,étant locataire d'un apt dont la propriétaire n'est autre que la directrice de l'agence qui me loue ce bien ,je suis scandalisé pa...

lbigaret

Dépot garantie de 1 mois / location meublée

Résolu/Fermé

Bonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 ...

mandily

Qui doit faire visiter la maison que je loue?

Résolu

Bonjour, Nous avons donné notre préavis de la maison que nous louons il y a deux semaines. Nous venons déjà d'être contacté en directe par un futu...

kasom

Modèle de bail commercial précaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche un modèle de bail commercial précaire s'il vous plait.

zaboue

Adresse d'un devis

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire a t-'il le droit de faire un devis de toiture en donnant comme adresse son immeuble ou il habite! A cet adresse, il n'ex...

Utilisateur anonyme

Prêt relais à terme - recouvrement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vois qu'il y a beaucoup de personnes dans notre cas. Nous sommes en recouvrement et la banque nous met en demeurre de remboursement imméd...

Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
FLO

Preavis

Résolu

Bonjour, ma locataire part elle m'a donné un prévis de 2 mois donc le départ serait le 10 décembre et il y un petit problème de peinture donc je lui...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
mm

État des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai ma locataire qui viens de décider de partir au bout de 6 mois elle m'avais promis de rester minimum 1 an je sais que je ne peut rien f...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
feloxe

Frigo percé, dois-je reprendre le meme?

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et il comprend un frigo. Malheureusement, j'ai percé mon frigo. Je sais que je dois en racheter un. Mais dois-je r...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Urgent.cadastre

Résolu

Bonjour, je vais acheter un chalet sur vide sanitaire de 1970, en zone verte que je voudrais faire apparaitre sur le plan cadastral de ma commune.que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
thierry

Comment suspendre echeances de pret relais

Résolu

Bonjour, J AI UN PRET RELAIS DE 2ANS OR JAI 31OOE DE RETARD DE PAIEMENT NOS FINANCES ONT LITERALEMENT CHUTER NOTRE BIEN N EST TOUJORS PA VENDU JAI R...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
feloxe

Conditions pour logement étudiant

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une capacité en droit, j'ai 17 ans penser-vous que je puisse avoir le droit à un logement ? (sachant que ma fac est assez l...

12 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
BABiY_KARDASHiAN

Construction maison en bois

Résolu

Bonjour, combien cout la construction d'une maison en bois clefs en main?

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kasom

Housse matelas anti feu

Résolu

Bonjour, Existe t'il des housses matelas anti feu, travaillant dans une maison d'enfants, putôt que de changer tous les matelas, je recherche la pos...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kasom

Achat maison ossature bois

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis a la recherche de sites internets qui vendent des maisons ossature bois et qu ils viennent vous monter la maison qui peut me consei...

Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
marina

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un logement communal et le propriétaire m'a envoyé une lettre de résiliation de bail, mon bail finissant le 30 septembr...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Foyer

Porte d'entrée dans un immeuble hlm

Résolu

Bonjour, Dans un immeuble HLM de la région parisienne, des travaux de rénovation sont en cours. Entre autre, les HLM doivent changer les portes d...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
NADICHOU68

Validite de l'assurance decenale du maçon?

Résolu

Bonjour, j'ai fait faire des travaux de maçonnerie en demandant avant de commencer l'assurance décennale de ca maçon; les travaux se passent et un g...

tabatchoukat

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour Je suis locataire et chaque mois je paie avec mon loyer la taxe sur les ordures ménagères (réparties sur 12 mois) à mon propriétaire. Depuis ...

feloxe

Comment reclame la taxe ordure menagere au lo

Résolu/Fermé

Bonjour,je suis proprietaire comment reclame la taxe ordure menager donner moi un exemple de courrier merci .

Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
lbigaret

Mon propriétaire a-t-il le droit ?

Résolu

Bonjour, Je ne savais pas comment résumer dans le titre mon problème... Nous avons loué un appartement neuf. Le bail a été signé en juin pour un...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Unetitequestion

Franchise réparation serrure, proprio ou loca

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai subi un vol par effraction à mon domicile. Mon assurance a fait réparer la serrure de mon garage, mais j'ai dû...

BarbieTM

Droit de parking sur mon trottoir

Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété et devant notre maison il y a un trottoir qui fait 2,80 m de large(pour une voiture).Nous la partagions avec l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
BarbieTM

Augmentation de loyer plus charge

Résolu

Bonjour, Je suis entrée en conflit avec mon propriétaire car ma salle de bain est insalubre (moisissure, humidité, fenêtre pas isolée), et malgré...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dcindy93

Probleme arbre devant mon portail

Résolu

Bonjour, Un cas peu commun : il existe une ligne de huit arbres le long de mon mur à l'extérieur, sur le domaine publique. le dernier à été planté...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
joffcata

Changement compteur edf suite travaux chauff

Résolu

Bonjour, Actuellement Locataire d'un appartement, mon propriétaire a fait changer le chauffage collectif au gaz par du chauffage électrique indivi...

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dadoulam

Renégocier un pret immobilier

Résolu

Bonjour, comment renegocier un pret immobilier ,actuellement au cic a quel taux sont il?et si vous connaissez des courtiers dans la region de morl...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mc.leroy59

Rachat de ma part + crédit immobilier

Résolu

Bonjour, Bonjour, Alors voici ma petite histoire. Mon ex et moi avons acheté une maison il y a 8 ans (50/50) Puis nous avons vendu un part...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kellymathieu
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 25 932