Les discussions

Paiement du loyer si rupture de bail en cours de mois.

 Résolu

Bonjour, J ai donné mon préavis pour le 18 juillet suis je tenu de régler le mois complet..?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
djivi38

Rediger une lettre pour demande de logement dans l'urgence

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence svp Je vous remèrci d'avance..

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
Ysabe_l

Chien qui aboie

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 chiens un beagle et un jack russel ce sont tout les deux des chien de chasse et qui vons a la chasse j'habite un petit hameau en sor...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Transfert de bail / récupération du logement par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, La situation : Suite à un problème de santé, le titulaire d'un bail d'un logement privé a du abandonné son logement. Un de ses enfants,...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
An@tole  

Plainte de voisins du dessous nuisances sonores / belgique

 Résolu

Bonjour, mes parents ont mis du parquet dans leur appartement et leurs voisins du dessous se plaignent du bruit des pas, malgré les chaussons , le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
^^Marie^^

Mes droits

 Résolu

bonjour mon voisin a obtenu un permis de construire un garage en limite de propriété pour son camping car, batiment haut qui va nous priver du soleil...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Josh Randall

Vivre à l'année en camping

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on oui ou non vivre dans un camping à l'année ???

34 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Enka1

Location paiement premier mois

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question je vais louer un appartement à partir du 21 juillet, est ce que le mois pour l'agence commence le 21 juillet, don...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
emilay42

Trouver un logement

 Résolu

Bonsoir je voulais savoirs comment faire vite pour un logement le plus vite possible . je suis enciente de 5mois et je gagane le RSA

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
^^Marie^^

Delai de retard loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai savoir s il y avait un délai légal,avant poursuites,pour régler un loyer. je suis en location depuis plus de 3 ans, je n ai pas eu...

11 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
maylin27

Rétractation bail location?

 Résolu

Bonjour, Hier, ma mère a signé un bail et versé la caution pour la location d'un appartement meublé. Ce bail débutera le 01/08/2015. Aujourd'hui e...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
lna

Probléme de canalisation dans mon appartement

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de renseignement, j'habite au 3éme étage d'un appartement , apparemment il y aurait une problème de fuite d'eau dans une canal...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
katy902101

Garantie décénale

 Résolu

Bonjour, Mon frère a fait restaurer une vieille maison par un entrepreneur individuel il y a 9 ans...en revanche, cette personne a cessé son acti...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
poupougne13

Indice de la construction

 Résolu

Bonjour, je vais habiter en privé, d'après la loi le propriétaire de l'appartement à t-il le droit d'augmenter le loyer de son locataire chaque an...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
portefeuil

Vente de ma maison .

 Résolu

Bonjour, Suite à une visite à mon domicile d'une personne se disant meilleure car beaucoup de débouchées pour vendre ma maison internationale , cont...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Sorgin

Preavis reduit suite changement université en france

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et je loue un appartement nu en france je viens de recevoir mon admission dans une autre ville pour la rentrée de septemb...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
feloxe

Rèclamation charges quel délai

 Résolu

Bonjour, mon bailleur ne ma pas envoyé mes relevés de charges depuis juin 2012, et me réclame les arriérés 2012 2013 2014 quel est le délai ? re...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Pilou

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison que nous avons mis en location. Nous souhaitons maintenant la vendre, mais l'agence m'a dit que le l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Gribouille7411

Loi sur l amiante et le plomb

 Résolu

bonjours a tous je veut juste savoir si une agence a le droit de vendre une maison avec un diagnostique ou apparait de l amiante et du plomb ,et qui d...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
riri850

Travaux du propriétaire pendant le préavis

 Résolu

Bonjour, Un locataire ayant donné son préavis de 3 mois et ayant quitté les lieux avant le terme de ce même préavis peut il empêché le propriétair...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Cece63

Nom sur la boite à lettres

 Résolu

Bonsoir, je vis en concubinage depuis 5 mois et je me suis installée dans l'appartement de mon conjoint. Je ne figure pas sur le bail de son logement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Chajo9

Encaissement d'un chèque de caution

 Résolu

Lors de la signature d'un bail pour exercer une activité professionnelle dans un local (maison individuelle), le propriétaire peut-il encaisser immédi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
djivi38

Conge pour vente

 Résolu

Bjr, J'ai donné congé à mon locataire en temps voulu et en bonne et due forme pour vente de l'habitation. Fin du bail 31/07/2014. Je viens d'appren...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sleepy00

Apl concubinage/colocation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous ...

53 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Apl lorsque l'on loue à sa famille?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de...

51 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Devenir propriétaire avec un seul salaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je désespère un peu... j'aimerai devenir propriétaire mais nous n'avons que 1 salaire fixe. Je gagne 1300 euros nets par mois. Mon ma...

76 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Pret immobilier sans apport

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire un prét immobilier sans apport personnel. Existe t'il des banques qui pretent sans apport, mon ...

23 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Changer d'assurance d'un prêt en cours

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un prêt en cours, avec une assurance (celle proposée par la banque). Est-il possible et légal de résilier cette première assurance...

76 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Eric Roig

Qui connait www.offre-de-entre-particulier.fr

 Résolu

bonjour, connaissez-vous ce site ? est-ce une arnaque ? j'ai fait une demande de pret immobilier sur le site ,on me répond toujours par mail ma d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
jacques292

Achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon à visité un bien immobilier par le biais d'une agence. étant intéressés par cette maison depuis un moment, nous avions tent...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
^^Marie^^

Syndic

 Résolu

Bonjour, Un appartement de la copropriété devant être mis aux enchères (non paiement des charges par le copropriétaire) a été acheté par un employé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
dany311

Construire une extension au rdv d'une copropriété

 Résolu

Bonjour, Le copropriétaire du rez-de chaussée d'une copropriété peut-il construire une extension ? Si oui, à quelles conditions ? Autorisation du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
kasom

Mandat non exclusif de recherche d'un locatairet

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué notre bien immobilier deux fois avec une agence nous proposant le mandat non exclusif de recherche d'un locataire : les seuls...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
timonier

Déménagement un dimanche

 Résolu

A t-on le droit de déménager dans un appartement un dimanche?

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
loupiotte21

Préavis locataire départ du logement

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le 20 septembre 2014 à Rennes. Pour des raisons professionnelles, j'ai repris des études qui m'amène à partir su...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
sarah2012

Lettre recommandée de mise en demeure de payer non signée

 Résolu

Bonjour à tous , et merci d'avance pour vos réponses je viens d'expédier une lettre de mise en demeure de payer à mon locataire par LRAR et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Gegers

Contrat de bail résiliation

 Résolu

bonjour, merci de vos précédentes réponses, j'aurai voulu savoir comment rédiger la lettre de résiliation de mon contrat de bail étant donné que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
maylin27

Mairie

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si une mairie peut s'opposer à la vente d'une maison parce que sont prix est trop bas par rapport au marché. Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Gasc

Travaux commencant a 9h

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà mon problème je suis un étudiant qui aime bien faire la grasse mâtiné mais depuis un peu plus d'une semaines un voisins a attaquer de...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Cos résiduel

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si sur ma parcelle, il y a un COS résiduel ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
coyote3317

Personne âgée

 Résolu

Bonjour, ma grand mère vit avec son compagnon depuis plus de 20 ans dans un appartement loué au nom de son compagnon. Or celui est mourant. Est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Anne

Changement de situation : emenagement du concubin

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15/08/14, je dois donc bientôt renouveler mon bail. J'ai emménagé avec ma copine il y a quelques mois, mais elle ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
doris33

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, En mai 2014, suite à la non réception du signal TV dans mon appartement j'ai fait intervenir un antenniste qui a constaté que la prise éta...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
DAN12336

Accord de vente par texto

 Résolu

Bonjour J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'ach...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Achat appartement et assainissement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 10 octobre dernier. Je reçois aujourd'hui une facture pour des travaux de mise en conformité de l'ass...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Poisson92100

Demande de création d'un nouveau branchement pour un terrain pri

 Résolu

Bonjour, Nous allons construire une maison d'habitation , nous avons besoin d'une alimentation électrique et du coffret en limite de notre terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Papaschultz

Branche cassée sur grillage mitoyen

 Résolu

Bonjour, suite a la cassure d une branche sur un grillage mitoyen , survenu cette nuit , j ai averti mon jardinier qui viendras lundi matin et j ai in...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
frederic

État des lieux rentrant

 Résolu

Bonjour,je suis inscris et n'arrive pas à avoir un modèle d'entrée pour état des lieux

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
iglesis

Lots dans une maison séparée en apparts + accès + parkings

 Résolu

Bonjour, Dans une maison de campagne, séparée en plusieurs appartements, donc chacun a son accès, et éventuellement son parking. Comment établir ce...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
dany311

Dommages extérieurs

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait un état des lieux le mois dernier. Nous avons constaté un coup dans le montant dans le portail en alu côté rue. Nous l'avo...

21 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Pat
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 25 789