Les discussions

Bornage

Résolu

J ai acheté un terrain borné, j ai construit en limite, suite à la construction, le cadastre m à informé que j avait construit en parti chez le voisin...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
kasom

Déclaration revenus fonciers - régularisation

Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Hervé C

Mandat cash urgent

Résolu

Bonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
marmenard

Trop d intérèts par rapport au capital remboursé

Résolu

Bonjour,en decembre 2006 j emprunte 209950 euros.En mars 2013 je fais racheter mon pret immobilier.Tout en ayant remboursé au total 62119 euros a la b...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
charlelea

Éclairage minimum parking souterrain

Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

lluck01

Différence de somme d' apport entre compromis et offre de prêt

Résolu

Bonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lilinouk

Loi scellier intermédiare 2010 plafond de ressources

Résolu

Bonjour, Je dois signer un bail avec un nouveau locataire dans le cadre de la loi Scellier intermédiare 2010. J'ai bien pris note du tableau des ...

Krissbartho

Notaire et permis de conduire

Résolu

Bonjour, En l'absence de carte d'identité ou de passeport (problème de delais d'obtention) le permis de conduire constitue-t-il une pièce d'identité...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc

Changement de propriétaire, nouveau bail?

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...

Xavier92100

Construction bungalow / chalet pour location

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais acheter un terrain et y bâtir plusieurs bungalows / chalets dans le but de les louer à la semaine. L'idée serait de ...

stephanenyc

Vente de mon appartement

Résolu

j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom

Pierre et vacances, l'etat français et le non dit général

Résolu

Bonjour, Dans notre beau pays où les niches fiscales sont légion, on a poussé des milliers d'épargnants à investir dans la pierre pour revitaliser d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ginto5

Aménagement un bungalow d habit s/terrain libre de construction

Résolu

en France, y a t il possibilité d'acquérir un terrain constructible en partie libre de construction afin d'y aménager un bungalow d'habitation princip...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Échange d'une appartament hlm-107m2 magnifique!

Résolu

Bonjour, Cela fait aujourd'hui 1 ans et 2 mois que j'ai déposé une demande d'echange de logement F3 a Asnières sur seine, et depuis aucune proposition...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
pegaza

Annulation d'une promesse de location sans bail

Résolu

Bonjour, il y a un mois, nous avons visité un appartement à louer pour pouvoir être à mi-chemin de nos lieux de travail respectifs. Le logement (un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Nathaly

Charge de coproprieté

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
liloo2001

Qui est propriétaire d'un "tout à l'égout" ?

Résolu

Bonjour, lors de l'achat de notre terrain en 2000 nous avons payé les frais d'installation de la viabilité qui se trouve sur un chemin privé dont no...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
besnard34

Servitude écoulement égouts

Résolu

3 frères et soeur reçoivent de leurs parents un terrain partagé en 3 parcelles ABC avec chemin commun de 40 mètres pour A et B où passent les écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe

Tantièmes

Résolu

Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677

Vis à vis voisins dans notre jardin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et possède un jardin privatif. Les locataires en dessous de mon appartement possèdent une fenêtre qui donne directement...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
micky54200

Loi sur obligation à changer les fenetres

Résolu

Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asma...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BmV

Sortie des locataires en question; nouveau bail signé

Résolu

Bonjour, mes locataires sont censés quitter les lieux le 31 juillet mais ils m'apprennent qu'ils n'ont rien trouvé et Madame est enceinte (elle l'étai...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mlaline

Personne n'a plus confiance en l'autre

Résolu

Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Un meuble non écrit dans le bail est-il à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement où il y a tout l'électroménager (four, plaques, lave-vaisselle, frigo et lave-linge). Cependant, le lave-linge n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nonooooo

22 ans de location

Résolu

Bonjour, Nous avons donné congé de notre appartement que nous avons loué durant 22 ans. Cet appartement était à neuf à notre arrivée, mais égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
DorisOups

Chaudière en panne

Résolu

Bonjour, Pendant 8 ans, je n'ai pas effectué de révision de la chaudière à gaz (je ne savais pas que c'était obligataire) La chaudière est à changer...

GrandCaribou

Assemblée générale copropriété loi alur - france

Résolu

Bonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kramjac

Droit de visite pour vendre une location occupée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un an et mon propriétaire souhaite le vendre. a-t-il le droit d'imposer des visites alors que mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
feloxe

Rsa et logement ?

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine: le logement est de 620 Euro donc on partage(colo...

Xavier92100

Vente murs commerciaux loués

Résolu

Vente de murs commerciaux Bonjour, y a t il une obligation (comme dans l'habitat), pour le propriétaire de prévenir son locataire, lors de la ve...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dominiquecaen

Report échéances prêt immo et la loi

Résolu/Fermé

Bonjour, Moi aussi je voudrais connaitre cette loi car je suis en attente d'indemnisation assedic et ne pouvant plus faire face à mes échéances et ap...

Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
pierre

Ou se trouve le collecteur publique?

Résolu

Bonjour, Le raccordement au réseau public d'assainissement collectif consiste à mettre en place un branchement d'assainissement, allant de la limit...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Joss

Mur mitoyen ou mur de soutènement ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté notre terrain il y a 2 ans sur le bas d'une colline, il s'agissait d'une division de parcelle. La voisine située en con...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Lafa29

Fin de bail

Résolu

je suis locataire d'un appartement depuis un an et demi. je quitte ce logement maintenant. le bailleur exige que je refasse les peintures intérieure...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Résiliation de vente 3ans apres

Résolu

Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier il y a bientot 3 ans,en juin dernier je reçois une lettre recommandée d'un avocat qui me dit que l'aquereur dem...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Many

Préavis départ de logement ...

Résolu

Bonjour, j'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour inaptitude au travail suite à une opération . compte tenu que je vais déménager , j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Catherine

Promesse d'achat

Résolu

Bonjour, Mon mari a fait une promesse d'achat sur un bien par mail, il m'a mise en copie. Le vendeur a accepté la proposition. Suis-je engagée ou bie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
brama47

Concurrence d'agents immobiliers

Résolu

Je ne connais ni la législation ni les us et coutumes de France en la matière. Ayant vu un même bien avec des photos différentes sur plusieurs site...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
asmade

Double des clés non restitué - location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et mon ex-locataire a fait un double des clés de l'appartement (jusque la rien d'anormal) sauf qu'il n'a...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100

Reporter la date d'un état des lieux et du bail

Résolu

bonjour j'ai monté un dossier de colocation et un rdv avait été pris pour l'état des lieux malheureusement mon coloc ne peut pas signer le bail avan...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100

Couvercle wc cassé, wc complet acheté

Résolu

Bonjour, Le 17 juillet dernier j'ai effectué l'état de sortie des lieux de l'appartement que je louais. J'avais malheureusement cassé le couvercle...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100

Résiliation de bail avant l'entrée dans les lieux

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison et nous devions déménagé le 17 août, le bail ayant été signé le 18 juin dernier. C...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
dna.factory

Compromis de vente

Résolu

Bonjour, ma question est : dans une vente entre particuliers , est-il obligatoire de rédiger un compromis de vente , sachant que l'acheteur paie cash ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
CHOQUART

Loi scellier

Résolu

Bonjour, Nous avons un logement loué dans le cadre de la loi Scellier avant 2011 Nous avons opté pour la 1ère location le "scellier intermédiaire"...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
COSIM

Droit de visite le samedi

Résolu/Fermé

Bonjour, OUI vous me dite qu'il faut leurs laisser les cles mais en cas de problem dans l'appartement qui est responsible (exemple vole, lumiere n...

Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Enka1

Préavis

Résolu

Bonjour, Je me demande à quoi sert le préavis de 3 mois quand on résilie un bail ? J'ai demandé l'autorisation d'écourter le préavis de 15 jours s...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Odile

Conflit agence immobilière vente maison

Résolu

j'ai signé un mandat simple avec une agence immobilière pour la vente de ma maison et j'ai mis une annonce sur un site internet j'ai reçu un mail le ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
d

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, J'ai visiter un logement que j'ai finalement pris. On m'as demander un chèque de caution que j'ai donner. J'ai ensuite reçu le bail quelqu...

26 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
angelique0301

Taxe d'ordure menageres pour locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui a quitté le logement en cours d'année.La TAOM doit elle se calculer au "prorata temporis " ou est elle due entièrement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

Bruit parquet flottant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans un appartement au RDC . J'ai à l'étage au dessus des voisins avec 2 enfants qui n'arrêtent pas de courir pieds n...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 25 898