Caméra factice

Résolu/Fermé
julia16091989 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 13:05
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 nov. 2014 à 14:08
Bonjour,
Je suis une jeune fille habitant seule dans une maison en copropriété. Par simple question de protection, j'ai installé une camera factice que mon père a récupérer sur un chantier. Cette camera est positionné de sorte a ce que l'on ne remarque pas que ce soit une camera factice et donc positionnée en direction de la cour commune et du passage commun avec ma copropriétaire.
Elle me demande de la retirer sous peine de poursuites judiciaires. Je lui ai montré que c'etait une camera factice mais je ne sais pour quel motif elle refuse que je la laisse en place.

Ai je le droit de maintenir en place cette caméra?
Existe-t il une loi qui me l'autorise, car ma copropriétaire me sort les lois sur la videosurveillance, j'aimerai etre en mesure de pouvoir lui répondre sur le niveau législatif également.

Merci d'avance

15 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
16 nov. 2014 à 18:54


"Ai je le droit de maintenir en place cette caméra? " : si c'était une caméra, tu n'en aurais pas le droit, mais comme ce n'est pas une caméra ...

"je ne sais pour quel motif elle refuse que je la laisse en place. " : apparemment ici on ne sait pas non plus.
Et on est nombreux pourtant...
Faudrait lui demander de préciser pour quel motif elle refuse la présence de cet objet inanimé.

Pour rappel : les lois sur la vidéosurveillance s'appliquent aux caméras qui filment, pas à celles qui sont mortes.




7