Detacher deux parcelles de terrains constructible ...

Résolu
luc.largillet Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,

Je me pose une question fiscale, je suis intéresse par l'achat d'une maison a restaurer,
possédant 3900 M2 de terrain, l'idée est de proposer 150 000 € pour l'achat de l'ensemble.

Ensuite je pensait détacher deux parcelles ( un CU a même été déposé par le propriétaire) a construire de 750 m2 chacune, et les vendre 60 000 € *2 =120 000 € ce qui me permet de financer les travaux de la maison

Je précise que ce ne serait pas ma résidence principale pour le moment, je pense louer pendant environ 6 ans et faire du deficit foncier.

Vais je payer de la plus value sur la vente des terrains.

LLA

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

bien évidemment vous aurez la plus value à payer

bizarre quand même que le vendeur vous vende à un prix aussi bas ....

un CU n'es pas une garantie d'obtenir le PC....
0
Gasc

Bonjour. Quelle est la valeur de la maison seule dans son état actuel?
0
luc.largillet Messages postés 4 Statut Membre

Je ne connais pas la valeur d la maison seule ??
Comment sera calculer la plus value dans ce cas ??

Merci .
LUC
0
Gasc

Bonjour. On ne peut pas calculer la plus-value si on ne connait pas la valeur de la maison seule.
0
luc.largillet Messages postés 4 Statut Membre

Est ce que la valeur de la maison sera stipuler sur l'acte de vente, et en général, quelle est la proportion terrain/maison .

Même si je pense que la valeur de la maison est de l'ordre de 100000 €
Ça veut dire qu'il y aurait 70 000 € de plus value, a 40 % = 28 000 €
En espérant que abattement de 30 % soit applicable ça fait quand même presque 20 000 € , alors mon projet n'est plus réalisable .

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gasc

Bonjour. Si vous pensez que la maison seule vaut 100000 euros et que vous offrez 150000 euros pour le tout, alors que l'on peut détacher deux lots à construire, si votre vendeur vous suit, c'est un grand NAIF!
0