Les discussions

Mécontentement entre colocataires pendant le déménagement

 Résolu

Bonjour, je commence ma petite histoire; je vie depuis un certain temps avec une personne qui a également son nom sur la baille. il m'a annoncé...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
skip01

Annulation vente après compromis

 Résolu

Bonjour, Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ice-berg

Vitre cachée brisée

 Résolu

Bonjour, Une des portes de mon appartement comportait une vitre peinte en blanc. Ne sachant pas ce détail, un jour en l'ouvrant ma main est passée...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33

Mise en vente de maison

 Résolu

Bonjour, nous avons mis en vente notre maison dans une agence au prix de 130000€ et l'agence se prend 7000€ à la vente nous nous apercevons que no...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
^^Marie^^

Contester décision ag ?

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a privatisée depuis plus de 30 ans le WC commun dont il a eu eu la jouissance. Depuis 6 ans il demandait une acquisition a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38

Appareils ménagers dans une location

 Résolu

Bonjour, Je dois louer un appartement équipé d'une cuisine et appareils ménagers : hotte, four, plaques électriques; Pourriez vous m'indiquer s...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
djivi38

Vente d'un local commercial occupé par une banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un local commercial que je loue à une banque. En cas de vente de ce local, après l' avoir proposé au locataire et ap...

Dernière réponse le 20 mai 2016 par
ALIPEL

Devis assurance immeuble

 Résolu

Bonjour La copropriété souhaite mettre l'assurance immeuble en concurrence. Le syndic répond que c'est au conseil syndical à rechercher des devis ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
popeye75

Vendeur demande apport supplémentaire malgré accord de principe

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment formulé par e-mail (je doute que celle-ci ait une réelle valeur légale), via une agence, une offre d'achat pour un apparte...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sulliva

Batiment agricole en habitation

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement un batiment agricole à réhabiliter en habitation est ce possible? y'a t'il des lois pour ça ou des changements à fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
pifpaf

Gestion de location

 Résolu

Bonjour, Mon gestionnaire de bien m'envoie et me demande de signer un nouveau contrat avec bien sur augmentation de la prestation avec reconduction e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
alinos2

Préavis 1 mois et retard de la poste

 Résolu

Bonjour Est ce que le fait d'être bénéficiaire des ASS donne les mêmes droits que le RSI a savoir pouvoir bénéficier du préavis d'1 mois pour quitter...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Valenchantée

Reprise de mon logement loué par le biais sci

 Résolu

Bonjour, Le bail de 3 ans de mon locataire se termine au 1.6.16 SCI familliale 50:50 Je souhaite le reprendre afin de l'habiter car la vie familia...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maylin27

Refus de faire l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonsoir, Je vous expose mon problème, mon propriétaire c'est fait hospitalisé et c'est un membre de sa famille qui reprend la gestion pour l'admin...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maxdrawo

Location saisonniere

 Résolu

Bonjour, je souhaite réserver une location saisonnière, l'agent immobilier indépendant me demande un acompte et ne veux me fournir le contrat de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
djivi38

Loyer en retard

 Résolu

Bonjour, Voila la situation avec mon conjoint nous sommes dans la galère à cause de retard d’indemnisation journalière pour ma part et lui de pole ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
feloxe

Dégradation d'un bien commun en copropriété, qui paye ?

 Résolu

Un locataire de la résidence ayant égaré la télécommande de la barrière électrique du parking commun a forcé cette barrière. Un propriétaire résident ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
jeanmo05

Pas de prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de fournisseur internet/tv, et en recevant ma nouvelle box adsl, je remarque que les fils de toutes les prises téléph...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cleopotamine

Rez-de-jardin : le droit de regarder pousser l'herbe ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un rez de jardin en copropriété D'après certains propriétaires, je n'ai pas le droit de mettre : un abri de jardin, ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cadyma

Cave sur bail

 Résolu

Bonjour, Que risque un proprietaire qui declare une cave dans un bail de location, mais dont le locataire n'a jamais eu acces, ni n'a jamais eu le...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
blondy7

Canalisations d'eau coupées

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon eau je me suis rendu compte que je n'avais rien au robinet. Après ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Bassiste25

Casser le bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 9 mois d'un appartement dans Bruxelles. La visite de l'appartement était parfaite. Sauf que, quelques jours apr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Alex94cz

Voisin et stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez vous l amabilité de m indiquer s'il vous plaît: Est ce que mon voisin a le droit de se garer sur un espace vert alors que juste derr...

Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Pierrecastor

Qui et le proprietaire d un four a pain de lieu dit communale

 Résolu

un four a pain qui se trouve dans un lieu dit additionné d un puit les deux ouverture vers la route commune du lieu dit. les proprietaires la maison a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
ptiboy

Vente, travaux et délais de prescription ?

 Résolu

Bonjour, en juillet 2013 j ai acheté une vieille maison des années 30 entièrement rénovée comprenant rdc + 1 . J ai voulu revendre cette maison au mo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
VANILLE27

Syndic n'a pas demandé l'écrettement suite a une fuite d'eau

 Résolu

Bonjour, Nous avons été contraint de changer de syndic en 2015 car le syndic qui a géré l'immeuble de janvier 2013 à Janvier 2015 était incompétent...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
David94140

Occupation illegale d'une place de parking dan silo

 Résolu

Bonjour, Qui règle les frais d'enlèvement d'un véhicule squatter dont vous n'êtes pas le propriétaire? merci pour votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Dechets dans appartement nuisances

 Résolu

Bonjour, Que faire lorsqu'un voisin stocke ses ordures dans son appartement ? Il y a des odeurs et des cafards qui remontent...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Le vendeur me demande mes fiches de paie

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une offre à un particulier pour sa maison et il me demande mes fiches de paie pour s'assurer de ma solvabilité. Est ce un...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
jujula23

Quittances / recus

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis quelques mois, le propriétaire ne m'as jamais fourni de quittance de loyer (loyer prélevé sur mon compte). Pour un fu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Plan cadastral

 Résolu

Bonjour J'habite une copropriété à Toulon, dont le plan cadastral est erroné. A l'origine en 1963, le terrain où mon immeuble a été construit appa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Josh Randall

Delai pour la signature de l'acte de vente depassé

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses à notre problème. Je vous l'explique. Nous avons, mon conjoint et moi - même, s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
^^Marie^^

Lrar et délai de préavis

 Résolu

Bonjour, Le bailleur un tantinet profiteur fait jouer le délai de retrait du recommandé pour allonger le préavis. Il a été déposé le 6, le facteur l...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Pat

Lettre rupture de bail, zone tendu

 Résolu

Bonjour, . J'ai besoin de rédiger une lettre de rupture de bail pour un départ fin Juin et je suis en zone tendue, vous en pensez quoi de ce que j'...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gopower

Résiliation bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé (bail d'un an). Je pars bientôt en stage et je n'aurais plus besoin de ce logement à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Citrium

Durée de préavis logement avec rupture anticipée cdd

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une rupture anticipée de mon CDD avec accord commun depuis Novembre 2015 et je suis sans emploi depuis. Je compte quitter mo...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Gopower

Rattrapage rétroactif d'une charge

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi même sommes locataires d'un logement depuis 2014. La semaine dernière, mon propriétaire m'appelle et me dit qu'il vient...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Handicapé à 80% ne percevant pas l'AAH mais une pension puis-je prétendre pour quitter mon logement au préavis réduit à 1 mois. Merci pour votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Refus de travaux suite dégâts eaux colonne wc

 Résolu

Bonjour, Je suis à Boulogne, 92, copropriétaire depuis 31 ans au rez de chaussée d'un immeuble de 7 étages... en avril 2008 j'ai été victime d'un...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Victime d'odeurs

Disparition du locataire

 Résolu

Bonjour, désolée,c'est la première fois que je pose une question .Mon locataire est parti en vacances au Sénégal en Mars et n'est jamais revenu Le ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Ag de copropriété après compromis de vente :qui paie les travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement. Je reçois ce jour la convocation à l'assemb...

19 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Représentant d'indivision syndic de copro

 Résolu

Bonjour, Avec ma mére et ma soeur nous sommes propriétaire de plusieurs biens immobiliers en indivision ( mére usufruit et deux enfants nue propri...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Poisson92100

Terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Entre ma maison et mon voisin il y a un terrain non constructible et non occupé. Ce terra...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jumoloben

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 9/12/2015 que j'ai donné à mon fils en location à titre gratuit le 06/03/2016 . qui va payer les impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
doris33

Travaux sur partie privative

 Résolu

Bonjour, Une copropriété est composée d'un immeuble de 24 lots et de 7 maisons accolées avec jouissance privative d'une parcelle de jardin. Un park...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
rambouillet41

Hangar agricole en hanger de stockage

 Résolu

Bonjour, Je compte acquérir un hangar agricole pour le transformer en zone de stockage. J'aurais voulu savoir quelle formalité je dois mener pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Josh Randall

Préavis du locataire en cas de vente d'un appartement

 Résolu

Je suis locataire d'Un appartement et ma propriétaire vient de m'informer qu'elle mettait l'appartement en vente. Quel sera ma période de préavis, si ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djivi38

Preavis ....1mois

 Résolu

Bonjour, Préavis d'un mois pour une fin de contrat

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
djivi38

Renseignement sur le delai de preavis

 Résolu

Bonjour, Quels sont les papiers à fournir à la propriétaire pour un déménagement avec préavis d'un mois??? Merci de votre réponse Cordialment

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Micha1.

Préavis de location

 Résolu

Bonjour, Je quitte un appt en zone tendue. En envoyant mon congé de location je ne savais pas que je pouvais partir au bout d'un mois donc jai déposé...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
pat95100
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 25 877