Les discussions
État des lieux de sortie non fait
RésoluBonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau pro...
Honoraire syndic sur assurance ouvrage
RésoluBonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
Location saisonnière
RésoluBonjour, Merci de votre réponse le locataire a payé tout le montant de la location saisonnière et avait versé un acompte de 30% . Une personne de la...
Money gram
RésoluBonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...
Comment chiffrer cette charge?
RésoluBonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...
Prêt immo refusé pour cause retrait en liquide.
RésoluBonjour, J'ai dépose une demande un prêt immobilier, il y a 3 semaine auprès de ma banque BNP, Hier on m'a contacté que mon prêt était refusé pour c...
Provision des charges
RésoluBonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?
Trouble voisinage
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...
Loyer dûs aprés état des lieux ??
RésoluBonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...
Évacuation eaux pluviale
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens d'apprendre que mes eaux pluviales tombent directement dans mon vide sanitaire qui donc est t...
Installation douche dans chambre de bonne
RésoluJ'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...
Donner d'ores et déjà mon préavis pour un départ en octobre
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...
Contrats de location
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison qui a déjà un locataire,faut il que je refasse un contrat de location à mon nom?si oui ou en acheter un car j...
Etat des lieux entrants et sortants
RésoluBonjour, A nouveau, je sollicite votre aide : Pour un particulier dont le locataire doit partir le 9 juillet, j'aimerais savoir si l'état des l...
Prévis 1 mois
RésoluBonjour, Nous avions un préavis de 3 mois et nous nous demandions si il était possible de le réduire a 1 mois puisque ma concubine a un dossier MD...
Location pour ma fille en mon nom
RésoluBonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...
Le locataire m oblige a faire des travaux non utile
RésoluBonjour, Mon locataire veut carreler le seuil de l'entrée a l'exterieur. Travaux non prévue par moi. Il a accepter l'appartement ainsi Il me dem...
Inondations -
RésoluBonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...
Résilation d'un bail
RésoluBonjour, je loue depuis le 01/01/2016 un studio, je veux résilier mon bail car maintenant, j'habite avec mon copain dans son appartement. Mon préavi...
Refus de préavis réduit
RésoluBonjour, Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon...
Rachat d'une partie commune
RésoluBonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...
Frais de négociation du notaire
RésoluBonjour, Il y a de grandes chances que nous achetions un bien immobilier via un Notaire Celui que nous avons contacter donne le PRIX NET DU BIE...
Bébé fait du bruit
RésoluBonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...
Problème de voisinage
RésoluBonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...
Resiliation
RésoluBonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...
Une bergerie et une habitation?
RésoluBonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?
Mur mitoyens
RésoluBonjour, Nous allons faire un mur mitoyens mon voisin sont terrains est plus haut que le notre il veut mettre des moellons bancher comment ça ce pas...
Vente de terrain
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre par la publication du compte rendu du conseil municipal que la commune vient de vendre un terrain lui appartenant ...
Hauteur limite des plantations après remblai en limite propriété
RésoluLa regle générale est que les plantations situées entre 2m et 50cm d'une limite de propriété ne peuvent excéder 2m de hauteur Mais qu'en est il du ...
Compteur d'eau sur le terrain voisin
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...
Terrain de loisirs et jardin
RésoluBonjour, Notre terrain (verger et jardin) est en zone inondable sur la commune de PULLIGNY, nous souhaiterions y mettre un compteur EDF et un abri...
Déclaration tva location mobile-home
RésoluBonjour, j'envisage d'acheter un mobile home dans un camping et d'adopter le statut LMNP pour récupérer la TVA lors de l'achat de celui-ci. la sous-...
Devis présenté à l'ag
RésoluBonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...
Revente d'un bien appartenant à une sci.
RésoluVoilà mon problème : J'ai créé une SCI pour acheter deux maisons que je compte revendre. Je voudrais savoir si après la vente, comment je dois faire...
Comment resilier un bail
RésoluCombien de temps je doit donner à mon propriétaire ? Je veux déménager plus près de mon travail parce que je fais presque que 50km aller/retour tous l...
Problème sur une location.
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement sur Lille. Premier dysfonctionnement : Nos charges comprennent le chauffage. La se...
Frais de gestion locative
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de gestion locative pour une durée de 3 ans, mon locataire est parti depuis 1 an et demi et j'ai mis ma maison en v...
Réparation d'un mur de separation
RésoluBonjour, Ma propriété (maison et jardin) sont séparés de mon voisin par un mur ancien en pierres qui lui appartient. Ce mur n'est pas entretenu et ...
Envoi pouvoir par mail
RésoluBonsoir J'habite en Italie mais je suis co-propriétaire d'un appartement en France. Je viens de recevoir la convocation à l'AG qui aura lieu le 19.06...
Quittances de loyer
RésoluBonjour, suite à un litige, nous avons accepté que le locataire ne paie pas de loyer en compensation du litige. Dans ce cas, dois-je lui remettre un...
Préavis réduit à 1 mois ?
RésoluBonjour , mon conjoint à fini son CDD le 16 mars 2016 . Moi je suis actuellement en CDI mais je vais démissionner de mon cdi ou je travail dans une b...
Service plombier
RésoluBonjour je vous écris pour avoir réponse à mes questions, ce week end de Pentecôte étant partie chez mon père je reviens à mon appartement avec un éco...
La co-location et bail
RésoluBonjour, À la rentrée prochaine, j'ai pour intention de me mettre en co-location avec un ami et mon copain. (appartement trouvé) Au niveau admini...
Cultures agricoles et voisinage
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 1992 et on avions en face une prairie . Depuis 3 ans maintenant, l'agriculteur a décidé de cultiver cette parti...
Restitution dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire qui pour l'instant n'est pas décidé à nous rendre le dépot de garantie ni l'état des lieux. ...
Chauffage : différend avec un syndic de copropriété
RésoluBonjour, J'habite dans une copropriété qui connait un problème de boue dans les circuits de chauffage. Le devis pour les travaux envisagés s'élè...
Hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour Je voudrais savoir si mon propriétaire peut m'empêcher de recueillir ma fille et ses 2 enfants le temps qu'elle trouve un logement
Loyer du ou pas du?
RésoluBonjour, mes locataires m'ont envoyé un recommandé le 10 mai 2016 pour donner congé , ils ont fixé l état des lieux au 12 juin 2016 avec remise des cl...
Visite agence
RésoluBonjour, Ma propriétaire m'a demandé de laisser les clés de l'appartement que je loue via une agence à la dite agence. Une seconde agence m'a contac...