Je souhaite vendre mon appartement
RésoluBonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...
Bonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...
Bonjour, mon locataire et moi même avons établi un EDL de sortie contradictoirement signé , daté etc, mais en un seul exemplaire . J'ai donné une cop...
Bonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris parce que j'ai le projet de déménager et je ne suis pas sûre de bien comprendre les termes de mon bail, ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...
Bonjour, Je dois rendre l appartement de ma mère qui vient de décéder. Son appartement est dans un état impeccable. Néanmoins l office hm me demande...
Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...
Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain dans le 83 (commune de fayence).Tout ce déroulé bien jusqu'à ce que mon construct...
J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...
Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...
Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci
Bonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...
Bonjour, souhaite vendre part de maison (20%) à mon épouse , les frais sont évalués sur le montant part ou le montant global de l'estimation maison
Bonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau pro...
Bonjour, Les honoraires du syndic pour travaux doivent ils être aussi calculés sur l'assurance ouvrage
Bonjour, Merci de votre réponse le locataire a payé tout le montant de la location saisonnière et avait versé un acompte de 30% . Une personne de la...
Bonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...
Bonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...
Bonjour, J'ai dépose une demande un prêt immobilier, il y a 3 semaine auprès de ma banque BNP, Hier on m'a contacté que mon prêt était refusé pour c...
Bonjour, que doit ont vérifier. Avant de déplacer un mobil home?
Bonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...
Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens d'apprendre que mes eaux pluviales tombent directement dans mon vide sanitaire qui donc est t...
J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui a déjà un locataire,faut il que je refasse un contrat de location à mon nom?si oui ou en acheter un car j...
Bonjour, A nouveau, je sollicite votre aide : Pour un particulier dont le locataire doit partir le 9 juillet, j'aimerais savoir si l'état des l...
Bonjour, Nous avions un préavis de 3 mois et nous nous demandions si il était possible de le réduire a 1 mois puisque ma concubine a un dossier MD...
Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...
Bonjour, Mon locataire veut carreler le seuil de l'entrée a l'exterieur. Travaux non prévue par moi. Il a accepter l'appartement ainsi Il me dem...
Bonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...
Bonjour, je loue depuis le 01/01/2016 un studio, je veux résilier mon bail car maintenant, j'habite avec mon copain dans son appartement. Mon préavi...
Bonjour, Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon...
Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...
Bonjour, Il y a de grandes chances que nous achetions un bien immobilier via un Notaire Celui que nous avons contacter donne le PRIX NET DU BIE...
Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...
Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...
Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...
Bonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?
Bonjour, Nous allons faire un mur mitoyens mon voisin sont terrains est plus haut que le notre il veut mettre des moellons bancher comment ça ce pas...
Bonjour, Je viens d'apprendre par la publication du compte rendu du conseil municipal que la commune vient de vendre un terrain lui appartenant ...
La regle générale est que les plantations situées entre 2m et 50cm d'une limite de propriété ne peuvent excéder 2m de hauteur Mais qu'en est il du ...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...
Bonjour, Notre terrain (verger et jardin) est en zone inondable sur la commune de PULLIGNY, nous souhaiterions y mettre un compteur EDF et un abri...
Bonjour, j'envisage d'acheter un mobile home dans un camping et d'adopter le statut LMNP pour récupérer la TVA lors de l'achat de celui-ci. la sous-...
Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...
Voilà mon problème : J'ai créé une SCI pour acheter deux maisons que je compte revendre. Je voudrais savoir si après la vente, comment je dois faire...
Combien de temps je doit donner à mon propriétaire ? Je veux déménager plus près de mon travail parce que je fais presque que 50km aller/retour tous l...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement sur Lille. Premier dysfonctionnement : Nos charges comprennent le chauffage. La se...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.