Les discussions

titine06@ Immobilier

Je souhaite vendre mon appartement

Résolu

Bonjour, J'ai 81 ans - j'occupe mon appartement en tant qu'usufruitier. Je dois absolument aider mes enfants nu-propriétaires de cet appartement. P...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
kasom
MarionM92 Immobilier

Résiliation précoce bail

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris parce que j'ai le projet de déménager et je ne suis pas sûre de bien comprendre les termes de mon bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
MarionM92
AJGG Copropriété

Syndic ordonne de retirer du lierre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Rez-de-jardin et de son jardin privatif attenant. J'ai recensement planté du lierre sur un mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
rambouillet41
MR88 Immobilier

Rendu d appartement

Résolu

Bonjour, Je dois rendre l appartement de ma mère qui vient de décéder. Son appartement est dans un état impeccable. Néanmoins l office hm me demande...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Valenchantée
comava Louer un logement

Probleme avec un locataire

Résolu

Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
comava
Mamaison83 Construire une maison

Borne incendie

Résolu

Bonjour, nous venons de signer un compromis de vente pour un terrain dans le 83 (commune de fayence).Tout ce déroulé bien jusqu'à ce que mon construct...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
auremaxlety
chiffons Louer un logement

Demander 2 cheques de caution ?

Résolu

J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...

chiffons
pipercub79 Copropriété

Syndic quasi inexistant

Résolu

Bonjour, Suite à de gros différents avec un voisin (nous sommes 3 copropriétaires), et au déménagement du 2nd voilà 1 an, nous n'avons pas fait d'...

pipercub79
heleborre Louer un logement

Zone tendue?

Résolu

Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci

heleborre
baloo Immobilier

Frais lies à la vente part de maison

Résolu

Bonjour, souhaite vendre part de maison (20%) à mon épouse , les frais sont évalués sur le montant part ou le montant global de l'estimation maison

Poisson92100
mugle Immobilier

État des lieux de sortie non fait

Résolu

Bonjour, ma fille étudiante à REIMS a quitté son logement le 31 Mai 2016. Le préavis de départ a bien été envoyé en AR dans les délais. Le nouveau pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Valenchantée
coucou06 Immobilier

Location saisonnière

Résolu

Bonjour, Merci de votre réponse le locataire a payé tout le montant de la location saisonnière et avait versé un acompte de 30% . Une personne de la...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100
toniomi Louer un logement

Money gram

Résolu

Bonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cris
ouriel54 Louer un logement

Comment chiffrer cette charge?

Résolu

Bonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
ouriel54
katty Immobilier

Bouger un mobil home

Résolu

Bonjour, que doit ont vérifier. Avant de déplacer un mobil home?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Micha1.
marius Louer un logement

Provision des charges

Résolu

Bonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marmenard
jeannot444 Voisinage

Trouble voisinage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'il convient de faire dans mon cas précis ; je constate de plus en plus de nuisances nocturnes dans mon imm...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups
JoyKeane Louer un logement

Loyer dûs aprés état des lieux ??

Résolu

Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups
doomams Habitation

Évacuation eaux pluviale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et je viens d'apprendre que mes eaux pluviales tombent directement dans mon vide sanitaire qui donc est t...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doomams
CRI60CRI Copropriété

Installation douche dans chambre de bonne

Résolu

J'ai acheté une chambre de bonne à Paris afin de l'utiliser comme pied à terre. Elle dispose déjà d'un lavabo et d'un ballon d'eau chaude. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
andre78fr
Robert Jocelyne Immobilier

Contrats de location

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison qui a déjà un locataire,faut il que je refasse un contrat de location à mon nom?si oui ou en acheter un car j...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100
preceniccovenise Immobilier

Etat des lieux entrants et sortants

Résolu

Bonjour, A nouveau, je sollicite votre aide : Pour un particulier dont le locataire doit partir le 9 juillet, j'aimerais savoir si l'état des l...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
preceniccovenise
Mi-K-L Immobilier

Prévis 1 mois

Résolu

Bonjour, Nous avions un préavis de 3 mois et nous nous demandions si il était possible de le réduire a 1 mois puisque ma concubine a un dossier MD...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27
arletta83 Louer un logement

Location pour ma fille en mon nom

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33
Nathalie Immobilier

Le locataire m oblige a faire des travaux non utile

Résolu

Bonjour, Mon locataire veut carreler le seuil de l'entrée a l'exterieur. Travaux non prévue par moi. Il a accepter l'appartement ainsi Il me dem...

relou
mary 59 Voisinage

Inondations -

Résolu

Bonjour, ma propriété est en contre-bas de champs,suite aux fortes pluies les terres agricoles se sont déversées avec les eaux,et d'importants domma...

Mary 59
lablonde88140 Immobilier

Résilation d'un bail

Résolu

Bonjour, je loue depuis le 01/01/2016 un studio, je veux résilier mon bail car maintenant, j'habite avec mon copain dans son appartement. Mon préavi...

doris33
Cygneis Immobilier

Refus de préavis réduit

Résolu

Bonjour, Le 23 mai j'ai envoyé une lettre recommandée à mon agence immobilière pour les informer que je souhaitais quitter mon appartement (à Lyon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Cygneis
camycath Copropriété

Rachat d'une partie commune

Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans une résidence pavillonnaire. Une petite partelle des partie commune est en vente. Hors on est deux copropriétai...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
camycath
bretagnepg Immobilier

Frais de négociation du notaire

Résolu

Bonjour, Il y a de grandes chances que nous achetions un bien immobilier via un Notaire Celui que nous avons contacter donne le PRIX NET DU BIE...

Gasc
emmabourdou Voisinage

Bébé fait du bruit

Résolu

Bonjour, je lis différents forums concernant les bruits de voisinage car on m'a récemment fait une remarque concernant mes enfants qui font beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
lalala
Baboo6 Voisinage

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, je publie ici car j'ai besoin d'aide et de conseils surtout. Mon souci est le suivant : nous avons emménagé il y a 7 mois dans un immeuble d...

lalala
lulu Louer un logement

Resiliation

Résolu

Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
boule
BX 34 Voisinage

Une bergerie et une habitation?

Résolu

Bonjour, Il faut respecter combien metres entre une bergerie et une habitation?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
BmV
Isaserra38 Voisinage

Mur mitoyens

Résolu

Bonjour, Nous allons faire un mur mitoyens mon voisin sont terrains est plus haut que le notre il veut mettre des moellons bancher comment ça ce pas...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Isaserra38
NAD Immobilier

Vente de terrain

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre par la publication du compte rendu du conseil municipal que la commune vient de vendre un terrain lui appartenant ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
BmV
Lolote_123 Copropriété

Compteur d'eau sur le terrain voisin

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison ancienne. Le terrain a été divisé au moment de la vente de la maison pour permettre la construction ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
BmV
patoujos Immobilier

Terrain de loisirs et jardin

Résolu

Bonjour, Notre terrain (verger et jardin) est en zone inondable sur la commune de PULLIGNY, nous souhaiterions y mettre un compteur EDF et un abri...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Josh Randall
titoff29 Louer un logement

Déclaration tva location mobile-home

Résolu

Bonjour, j'envisage d'acheter un mobile home dans un camping et d'adopter le statut LMNP pour récupérer la TVA lors de l'achat de celui-ci. la sous-...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
titoff29
Nathitalie Copropriété

Devis présenté à l'ag

Résolu

Bonjour, Une première question relative à la validité d'un pouvoir envoyé par mail vient d'etre résolue par rambouillet41 et je le remercie à nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Nathitalie
patricearis Immobilier

Revente d'un bien appartenant à une sci.

Résolu

Voilà mon problème : J'ai créé une SCI pour acheter deux maisons que je compte revendre. Je voudrais savoir si après la vente, comment je dois faire...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
patricearis
saraferreira26 Immobilier

Comment resilier un bail

Résolu

Combien de temps je doit donner à mon propriétaire ? Je veux déménager plus près de mon travail parce que je fais presque que 50km aller/retour tous l...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
saraferreira26
Evanuxem Louer un logement

Problème sur une location.

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement sur Lille. Premier dysfonctionnement : Nos charges comprennent le chauffage. La se...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 26 049