Appartement vide proposé sous un contrat de type meublé

Résolu
Babajojo007 - 15 nov. 2014 à 22:38
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 nov. 2014 à 22:44
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement vide et lors de ma recherche je suis tombé sur un bien intéressant mais ce dernier est proposé sous un contrat meublé. (avec un accord écrit de location min de 3ans)

En contactant l'agence, cette dernière me dit que pour des raisons fiscales, il est plus avantageux de louer meublé. (même si l'appartement est vide) En cherchant sur internet, il semble bien que que les abattements soient plus favorables pour les meublés.

Maintenant je me demande s'il n'y a pas d'autres raisons, et des contraintes plus importantes (moindre protection vs. bailleur, réduction de préavis , loyer pouvant être augmenté plus rapidement, etc...)à cette situation en sachant que je ne suis pas certain de la légalité d'un tel contrat.

Merci de votre avis

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le contrat doit correspondre au logement.
Là ce n'est pas légal, fuyez !
2
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 15/11/2014 à 22:46
Bonsoir,

Tu as tout à fait raison de douter de la légalité de ce montage, c' est illégal de louer vide en faisant croire que c' est un meublé !

Tiens voici d' ailleurs les différences, triche mise à part, car là, ce que l' on te propose, c' est le pompom !

https://www.century21.fr/edito/article/location-vide-ou-meublee-quelle-solution-adopter/

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2