Fuite d'eau, qui paye la facture d'eau?

Résolu
Pissed off - 12 févr. 2011 à 12:01
 suzelle - 14 nov. 2014 à 10:59
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis un an.
Au mois d'août les locataires ont signalé une fuite d'eau.
J'ai fait le necessaire, recherche de fuite, réparation, etc... qui étaient à ma charge vu l'endroit où la fuite se trouvait.
J'ai également fait appel au Syndicat des Eaux qui m'ont accordé un dégrèvement important sur la facture d'eau.
Malheureusement la consommation est toujours supérieure à la consommation estimée qui était basée sur les factures des années précédentes lorsque j'occupais la maison seule avec mes enfans en garde partagé.
Les locataires sont une famille de 2 adultes et 2 enfants, ils ont fait un jardin potager énorme qu'ils ont arrosé pendant tout l'été et ils ont posé une piscine hors sol!
Ils refusent de payer le dépassement des charges calculé après une année de location. D'près eux, ils ne doivent que leur consommation réélle! Mais comment la calculer?
La fuite était estimée à 1000m3 environ, dont le Syndicat des Eaux a pris en charge 750m3 environ.
Les factures d'eau des années précédentes étaient de 200€ cellle de cette année s'élève à 500€ après dégrèvement.
Que faire?

4 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
12 févr. 2011 à 12:09
justifiez les charges avec la facture et la "réduction" accordée par le syndicat des eaux...
toutefois une conso de 250 m3 d'eau c'est assez élévé !
en moyenne c'est 30m3 par personne + extra (piscine, arrosage extérieur,...)
2