Nombre mandats en AG de copropriété
Résolu
A voir également:
- Nombre mandats en AG de copropriété
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Mandat de depot - Guide
- Vote en ag de copropriété de propriété démembré - Guide
- Prix d'une ag extraordinaire copropriété - Forum Immobilier
1 réponse
andre78fr
Messages postés
2670
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
598
6 févr. 2015 à 23:10
6 févr. 2015 à 23:10
Bonsoir,
Jusqu'à 3 mandats inclus, c'est sans limitation sur le pourcentage ; dans une copropriété de 15 personnes (avec en moyenne 7% des voix par copropriétaire), vous pouvez par exemple avoir 3 x 7 = 21% et vos propres voix et c'est tout à fait légal.
Dans une copropriété de 100 en revanche, vous pouvez avoir 5 ou 6 mandats si le total avec vos propres voix reste en dessous de 5%...
Article 22 / loi du 10 juillet 1965
"Chaque mandataire ne peut, à quelque titre que ce soit, recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5% des voix du syndicat. "
Jusqu'à 3 mandats inclus, c'est sans limitation sur le pourcentage ; dans une copropriété de 15 personnes (avec en moyenne 7% des voix par copropriétaire), vous pouvez par exemple avoir 3 x 7 = 21% et vos propres voix et c'est tout à fait légal.
Dans une copropriété de 100 en revanche, vous pouvez avoir 5 ou 6 mandats si le total avec vos propres voix reste en dessous de 5%...
Article 22 / loi du 10 juillet 1965
"Chaque mandataire ne peut, à quelque titre que ce soit, recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n'excède pas 5% des voix du syndicat. "
6 févr. 2015 à 23:31
Dans le cas concret qui m'interpelle : la résidence comporte 51 lots principaux (+ caves, parkings, ...) comment calculer le pourcentage qui peut être atteint ?
100/51 --> 2 % soit, si je suis votre exemple, 3 x 2 = 6 % + mes propres voix ?
Merci de me dire si j'ai bien compris votre calcul
7 févr. 2015 à 00:32
7 févr. 2015 à 11:08
Vos messages me laissent à penser que jusqu'à 3 mandats (+ mes voix), le pourcentage de 5 % n'est pas retenu ; ces 5 % ne sont vérifiés qu'à partir où j'aurais 4 mandats (+ mes voix ?)
7 févr. 2015 à 11:21
- jusqu'à 3 c'est sans tenir compte des pourcentages !
- si vous avez 4 mandats ou plus, on vérifie que vous ne dépassez pas 5%...
7 févr. 2015 à 11:37
Ma question a trouvé une réponse sans ambiguïté