Appartement infester de cafard

Résolu/Fermé
lili13300 -  
 Axelle81 -
Bonjour,

l appartement que je loue actuellement et infesté de cafard et t il impropre à l'habitation?
puis je partir sans préavis? ou avec un préavis réduis?

merci de vos réponse

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Bonjour

Contactez le service d'hygiène (voir à la mairie), prenez des photos, envoyer un courrier en RAR au propriétaire, avec copie aux services d'hygiène.
Des cafards ou des blattes ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
20
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

L'objectif n'est pas qu'elle se maintienne dans les lieux. De ce fait, la procédure que vous lui décrivez n'est pas adaptée. Elle veut partir au plus vite.

Cordialement
0
zr

surtout q'une désinsectisation est une charge LOCATIVE !
0
lili13300

merci je ferait se qu'il faut pour que l agence réagis avant de faire habiter quel qu'un d autre dans cette appartement

bonne journée a vous toutes et encore merci
4
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Si elle a gain de cause, le préavis sera réduit.

Et partir ? Comment ? Pour aller où ?
nous somme au rsa donc impossible pour nous ben tempi on verra bien se qu'il nous attend mais je peu plus
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Pourtant, juste avant, elle disait ceci :
"on a trouver un nouvelle appartement ques que je risque si j abandonne mon logement?"

C'est sûr, si elle ne peut pas déménager, contacter les services de l'hygiène devient la solution. Mais partir reste préférable.

Cordialement
0
lili13300

ce que je voulait dire par la ces que nous ne pouvons pas payer deux loyers
0

De toute façon, puisque vous êtes au RSA, vous pouvez partir à tout moment avec un préavis de 1 mois !

Cordialement
1
nathetdav

euh je m'imice mais pourquoi mon commentaire a t'il ete effacé?? cordialement....
0
lili13300

oui merci a toi grandcaribou en effet j ai appeler le servie public et j ai bien un préavis de 1 mois ses super merci a toute pour vos réponse
0

Vous étiez au RSA avant de rentrer dans ce logement ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

La présence de cafards ne vous donne pas droit à un départ du logement sans préavis, ni même à un préavis réduit.

Cordialement
0
lili13300

ben oui je vous avoue je ne sais plus quoi faire ! on et infester j ai deux bébé et il y en a même qui vont dans leurs lit!
nous voulons absolument quitter se logement mon fils et née prematurer et ses dangereux pour lui sa apporte des maladie !
si quel qu'un a une solution je suis preneuse on a trouver un nouvelle appartement ques que je risque si j abandonne mon logement?
0

Je comprends que vous souhaitiez quitter votre logement actuel. Pour cela, vous devrez déposer votre préavis de 3 mois.

Vous dites avoir trouvé un nouvel appartement. Déposez votre préavis et déménagez. Seul bémol, vous devrez payer le préavis et le nouveau loyer pendant 3 mois, soit deux loyers pendant 3 mois.

Cordialement
0
lili13300

nous somme au rsa donc impossible pour nous ben tempi on verra bien se qu'il nous attend mais je peu plus
0
elodie

lili tu es en droit de raccourcir ton preavis car tu benefiecie du rsa a justifier aupres de l'agence avec ton courrier si tu souhaite verifier mes sources va sur le site monpreavis.com
1
elodie

bref le message est de 2011 mais il peut servir pour un autre cas.....
0
lili13300

oui
0

Vous n'êtes pas passé par agence.
0
lili13300

si on et passer par agence la propriétaire travail a l agence et nous a accepter en locataire
0
lili13300

cela change t' il quelque chose?
0
nathetdav

pourquoi ne pas contacter le garde municipal de votre ville qui se verra dans l'obliagtion l'insalubrité diu logement constaté de vous reloger?? vous passerez comme cela se fait chez nous en priorité sur la liste hlm.....
0
c

a
0

La propriétaire-agence fait mal son boulot.
Faire un courrier en RAR à la propriétaire-agence avec photos à l'appui. Si le nécessaire n'est pas fait sous huitaine vous prenez contact avec le service d'hygiène.
0
lili13300

de toute façon si je déménage dans un mois je ferais quand même tous se qui et nécessaire d ici la
mais cela ne change pas mon préavis de 1 mois?
0

Les organismes contactés :
- la DDASS - service environnement (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales)

Contacter l'ADIL
0
choquette02 Messages postés 4 Statut Membre 3

bonjours,
il faut faire appel aux services d'hygiène pour qu'il prouve que ce soit insalubre.
cordialement,
0