Construction d'une terrasse en limite

Résolu/Fermé
stefrs Messages postés 21 Statut Membre -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Mon voisin a coulé une dalle béton piur creer une terrasse à l'arriere de sa maison en limite avec mon terrain.
Il a ainsi créé une vue droite donnant sur mon terrain

Ma question: est ce légal? N'aurait-il pas du se décaler de 1m90 par rapport à la limite?

Merci
Cordialement

4 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

Bjr,

si cette terrasse n'est pas couverte et qu'elle n'est pas rehaussée,alors on ne peut pas parler de création de vue.
4
stefrs Messages postés 21 Statut Membre 5

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Effectivement la terrasse n'est pas couverte mais elle dépasse d'environ 30cm le terrain naturel.
1
pp

Voir en mairie la réglementation du PLU
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384

pas la peine,cela relève uniquement du civil.
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Je confirme. Une terrasse de plain-pied n'est pas soumise à autorisation
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

c'est à partir de 60 cm qu'il faut une autorisation
0
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

D'où vient cette affirmation ?
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384 > Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr Josh,

on retrouve cela effectivement dans les dossier de l'architecte Patrice Genet. Dossier N° 3 : Permis de construire,déclaration de travaux ou autres.(3ème colonne)

http://a.k.t.free.fr/public/fil/permisdeconstruire.pdf

Néanmoins,cela relève de l'urbanisme, concernant le civil (la vue) je ne saurait dire si il existe une hauteur mini de rehauss,qui créerait une "vue"
0

Saut Bern

Ce document date de 2003 et mentionne l'articke R421-1 du Code de l'urbanisme qui précisait que "n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire, notamment [...] les terrasses dont la hauteur au-dessus du sol n'excède pas 0,60 mètre"

Cet article a été en vigueur sous cette forme entre 1993 et 2007. Depuis il a été remanié et le Code de l'urbanisme ne donne plus d''indication de hauteur pour les terrasses surélevées. Il faut simplement que la surélévation soit significative.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 384 > Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est bien ce que je pensais,car effectivement,je ne retrouvais pas cette précision dans les articles du CU
Merci !
0