Assurance loyer impayé

Résolu
RPL04 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 5 févr. 2015 à 20:42
RPL04 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 6 févr. 2015 à 19:52
Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une agence avec assurance de loyer impayé(afin de payer la MR).
L'appartement devait se louer dans la semaine qui suit et là ça fait 4 mois et toujours rien. Quand j'interroge l'agence on me répond que c'est à cause de l'assurance loyer impayé. Pour le moment personne ne rentre dans les critères. Mais quel est le critère revenu pour un loyer de 900 euros quand je demande à l'agence on me dit que c'est pas le seul,et j'en sais pas plus. D'autre part j'ai signé un mandat ou il y a marqué juste duré du mandat 1 an renouvelable, nul part il est stipulé une quelconque exclusivité. Voulant changer d'agence ,celle ci me répond que je peux pas pendant an.Est ce vrai?
Qui a des réponses à ces deux questions ,merci d'avance
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
6 févr. 2015 à 19:34
bonjour
c'est effectivement l'assurance loyer impayé qui va juger si les locataires sont solvables et donc va donner son accord .Sans cet accord le dossier sera rejeté .
pour 900 euros de loyer il va falloir un revenu de 2700 euros net disponible ,En tenant compte d'éventuels autres crédits à la consommation .il faut également avoir un emploi en cdi depuis au moins un an .un couple marié sera plus rassurant .
L'assurance ne prendra pas de risques .

Quant au contrat avec l'agence c'est généralement un an avant de pouvoir le dénoncer .( relisez votre contrat cela doit figurer)
2
RPL04 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
6 févr. 2015 à 19:52
Merci pour votre réponse
0