Conflit avec propriétaire

Résolu
mamigi - 6 févr. 2015 à 23:58
 mamigi - 8 févr. 2015 à 14:43
Bonjour, je suis retraitée, j'ai visité un logement en date du 22 janvier 2015 car je recherchais un coin calme et paisible. cet appartement situé en bas de la maison du propriétaire était en mise en état, celle- ci était arrêtée faute de moyen financier,discutions engagée, affinités créer, je suis en confiance; il faut réserver le logement si je suis intéressée, le versement de la caution est souhaité en espèce car elle doit terminer la mise en état, pour se faire, il faut signer un contrat, évidemment, je tombe dans le piège,le 29 Janvier, j'accepte de signer le contrat, je verse la caution 500.€ en espèce, je signe un chèque 500. € moins une semaine, car la date d'entrée dans les lieux est prévue le 8 Février montant 375.€, pas d'état des lieux et pour cause, pas de remise des clefs non plus.
le 4 Février, je me rend sur les lieux, pensant voir une avancé de la mise en état, mais grosse déception, c'est statu-quo, je m'étonne même pas un coup de balai a été donné, j'ai du le faire moi même car je voulais déposer quelques cartons pour avancer mon aménagement. nous sommes contrariées il y a des explications elle me dit je j'accepter de prendre le logement dans l'état, c'est faux !!! le lendemain elle me bip, me disant qu'il faut pendre une décision, elle ne veux pas d'une locataire qui fait la "tronche", je lui répond que je ne suis plus intéressée d'aménager dans de telle conditions, j'ai son approbation, mais elle ne peux pas rembourser la caution pour l'instant, elle me rendra mon chèque, je lui répond toujours bon enfant, que je dois chercher un autre logement et j'aurai besoin de mon argent. le lendemain changement d'argument; il faut lui donner un préavis de trois mois, je ne vois pas comment je peux faire, car j'ai juste ce qu'il faut pour vivre. c'est ma fille qui m'a fait un prêt pour la caution... j'ai été longue, désolée. je lui ai proposée un arrangement à l'amiable qu'elle m'a demandé par écrit, j'attends sa réponse, pensez vous que cela puisse se faire?

J'attends impatiemment votre réponse merci d'avance. Cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 févr. 2015 à 19:18
Si le bail est signé vous devez effectivement un préavis de 3 mois
0
bonjour, feloxe le problème est résolu entente amiable merci de votre réponse
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 févr. 2015 à 20:15
Bonsoir,

Désolée mais Feloxe a raison : si vous avez signé le bail, vous devez 3 mois de préavis, sauf effectivement à négocier avec cette bailleresse.

J'espère que vous lui avez fait signer un reçu pour le dépôt de garantie versé en espèces ... !

Cdlt
0
merci de votre réponse le problème est résolu à l'amiable
0
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
7 févr. 2015 à 11:22
Allez voir l'adil de toute urgence!!!!!!!!
C'est gratuit et ils savent mieux que quiconque.
-1
Bonjour, isa c'est gentille de me répondre bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 févr. 2015 à 19:19
Malheureusement l'ADIL n'est pas toujours très au courant des lois
0
isao123 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 19
7 févr. 2015 à 19:38
Cela doit dépendre des départements, des personnes et de leur implication, mais c'est possible. Je n'ai eu affaire à eux qu'une fois
0
bonjour, mon problème est résolu entente amiable merci de m'avoir répondu
0