TV en panne dans un meublé
Résolu
A voir également:
- Télévision location meublée
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Tv cassé par mon fils ✓ - Forum Assurances
- Mondial tv prélèvement ✓ - Forum Banque et Crédit
- J'ai fait tomber la télé neuve de mes petites filles. - Forum assurance habitation
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12911
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
5 972
14 févr. 2015 à 18:09
14 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,
La panne peut ne pas être conséquente. Dans ce cas vous faites réparer. S'il est hors d'usage, il faut connaître l'âge de cet appareil. Le propriétaire doit vous fournir une copie de la facture afin d'étayer ses affirmations. S'il a plus de 5 ans, il est considéré comme étant amorti. Donc il faut en racheter un neuf et c'est au propriétaire à le faire. Mais tout est discutable et chacun risque de tirer la couverture à lui ! Ce sont des situations peut confortables.
Cdlt.
La panne peut ne pas être conséquente. Dans ce cas vous faites réparer. S'il est hors d'usage, il faut connaître l'âge de cet appareil. Le propriétaire doit vous fournir une copie de la facture afin d'étayer ses affirmations. S'il a plus de 5 ans, il est considéré comme étant amorti. Donc il faut en racheter un neuf et c'est au propriétaire à le faire. Mais tout est discutable et chacun risque de tirer la couverture à lui ! Ce sont des situations peut confortables.
Cdlt.
kabyliaa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2015
1
15 févr. 2015 à 09:43
15 févr. 2015 à 09:43
Ce propriétaire a été bien gentil de mettre la TV dans le meublé de votre fils, rien ne l'y obligeait.
Toutefois, si la panne est survenue seule c'est à dire que ce n'est pas votre fils qui l'aurait faite tomber (mais d'après vos dires ce n'est pas ça du tout) et bien vous n'avez pas à la payer.
Toutefois, si la panne est survenue seule c'est à dire que ce n'est pas votre fils qui l'aurait faite tomber (mais d'après vos dires ce n'est pas ça du tout) et bien vous n'avez pas à la payer.
Modifié par Sorgin le 14/02/2015 à 18:19
et c'est au propriétaire à le faire
Je pense que ça dépend aussi si la TV était incluse dans le contrat de bail ou l'état des lieux d'entrée. Car dans un meublé "ordinaire" le bailleur n'est pas obligé de fournir une TV.
Cdlt
15 févr. 2015 à 08:49
15 févr. 2015 à 09:07
Modifié par Sorgin le 15/02/2015 à 09:38
Allez voir l'ADIL