Acheter l'appartement de son enfant
Résolu
thiepe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
-
8 juil. 2014 à 11:19
gerard04150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 16:01
gerard04150 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 16:01
A voir également:
- Acheter un appartement pour son fils
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Fin de bail pierre et vacances ✓ - Forum Immobilier
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Achat dans l'ancien cher pierre et vacances - Forum acheter un appartement
- Puis-je louer un appartement à mon nom pour mon fils - Forum Louer un logement
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
8 juil. 2014 à 13:06
8 juil. 2014 à 13:06
Bonjour,
La location est la moins bonne solution.
D'abord il faut savoir si c'est vous-même ou une agence qui va gérer la location.
Prenons le cas où c'est une agence qui gère cette location. Vous aurez à charge les frais suivants:
- honoraires de gestion de l'agence: 1 à 2 mois de loyer,
- taxe foncière
- assurance
- frais d'entretien généraux
- charges de copropriété le cas échéant que vous ne pourrez répercuter en totalité sur la location,
- impôts sur le revenu sur les loyers encaissés.
Bref, à la louche, pour 12 mois de loyer encaissé, il vous restera royalement 6 mois net en poche.... Si le locataire paye régulièrement ses loyers.
Second scénario, vous revendez:
- prix achat - prix vente = éventuelle plus value taxée s'il y a plus value....
- frais notaire à charge acheteur
- frais d'agence pour vente; 5% pris de vente. 0€ si vous traitez en direct sans agence
- solde du crédit sur capital restant dû
Concernant le solde du crédit, il ne faut pas calculer nombre échéances * montant échéance mais bien se reporter au tableau d'amortissement et regarder "capital restrant dû".
Au pire, il reste rien.
Au mieux, il reste un petit pactole. Si l'achat a fait l'objet d'un crédit partiel, au mieux vous récupérez au moins cet argent.
A vous de voir....
A+
La location est la moins bonne solution.
D'abord il faut savoir si c'est vous-même ou une agence qui va gérer la location.
Prenons le cas où c'est une agence qui gère cette location. Vous aurez à charge les frais suivants:
- honoraires de gestion de l'agence: 1 à 2 mois de loyer,
- taxe foncière
- assurance
- frais d'entretien généraux
- charges de copropriété le cas échéant que vous ne pourrez répercuter en totalité sur la location,
- impôts sur le revenu sur les loyers encaissés.
Bref, à la louche, pour 12 mois de loyer encaissé, il vous restera royalement 6 mois net en poche.... Si le locataire paye régulièrement ses loyers.
Second scénario, vous revendez:
- prix achat - prix vente = éventuelle plus value taxée s'il y a plus value....
- frais notaire à charge acheteur
- frais d'agence pour vente; 5% pris de vente. 0€ si vous traitez en direct sans agence
- solde du crédit sur capital restant dû
Concernant le solde du crédit, il ne faut pas calculer nombre échéances * montant échéance mais bien se reporter au tableau d'amortissement et regarder "capital restrant dû".
Au pire, il reste rien.
Au mieux, il reste un petit pactole. Si l'achat a fait l'objet d'un crédit partiel, au mieux vous récupérez au moins cet argent.
A vous de voir....
A+