Les discussions

Convocation non retirée - conduite à tenir

 Résolu

Bonjour, Le syndic de ma copropriété m'a adressé la convocation annuelle à l'AG pendant les vacances d'été. N'ayant pas pu retirer le recommandé à t...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Poisson92100

Emmenager avant état des lieux?

 Résolu

Bonjour, Je vais être étudiant sur Grenoble et je m'y rends le 2 car l'école m'a convoqué le 3 Septembre pour finir mon inscription et recevoir ma ca...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
maylin27

Logement locatif, locataire protégé

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, pouvez vous me dire quel est le plafond en vigueur actuellement des ressources pour les logements lo...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
maylin27

Licitation faisant cesser l'indivision

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'acte du notaire "licitation faisant cesser l'indivision" prouve également que j'en suis propriétaire. Car, je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
PO

Dégats des eaux

 Résolu

bonjour, Nous avons eu un dégat des eaux dans l'appartement en 2009, en fait c'est la colonne d'eau de l'immeuble qui était déficiente et ça a mis...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
aie mac

Modifier un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
kasom

Absence d'une antenne réceptrice de radiodiffusion

 Résolu

Bonjour, Nous venons de nous installer dans un logement en location après avoir démarchés auprès d'une agence immobilière. Nous avons soigneusement...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Whiproth

Caution

 Résolu

Bonjour, En novembre 2014 , j'ai emménager dans un appartement louer chez un particulier . Mais en même pas 2 mois j'ai constater que des qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
feloxe

Propriétaire ne veut pas de préavis

 Résolu

Bonjour à tous. Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie. Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac. C'est...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Ysabe_l

Bail charge à régler

 Résolu

Bonjour , Lorsque le bail précise provision charges réelles 8 € + eau selon chiffre du compteur par contre rien n'est précisé pour consommation E D ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
djivi38

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour. J'ai louer de particulier a particulier je voudrais si le propriétaire doit me fournir une quittance de loyer tous les mois. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Nicky3473

Copropriété sous sauvegarde,

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas (35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
salva57

Un bailleur du 1% patronal

 Résolu

Bonjour, Je suis surendettée et je bénéficie aujourd'hui d'un logement social que j'ai otenu par le 1% patronal. J'ai fais une demande pour un no...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Line2807

Préavis congé du locataire loi macron du 7/08/2015

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement depuis 3 ans, j'ai adressé un courrier recommandé de résiliation de bail à mon bailleur en date du 17 août 2015...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
silvi

Désaccord de remboursement, combien me doit il ?

 Résolu

Bonjour, En location, je payais un loyer de 525€ J'ai quitté mon logement le dimanche 23 Aout Combien doit me rembourser le propriétaire ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
P.S.H

Location

 Résolu

Bonjour, Lors d'un concours j'ai offert un logement, au gagnant, ( 6 personnes ) huit jours, au bord de la mer. L' inventaire d'entrée et et de sort...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
MEPHISTO69

Vente d'un appartement qui est frappé d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma Maman m'a donnée un appartement il y a quelques années, elle a gardée l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre l'appartement, qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
roudoudou22

Location de mon bien

 Résolu/Fermé

BONJOUR, Je possède une maison depuis 1991 que j ai toujours mis en location. En septembre 2014 je décide de la mettre en vente et suite à cela les lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
kasom

Syndic

 Résolu

Bonjour, A notre assemblée du 26 juin 2015, le syndic sortant ,n'as pas obtenu le quitus, il nous convoque le 30 juin 2015 pour une deuxième AG, l...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
zf

Je souhaite être propriétair en polynésie francaise

 Résolu

Bonjour, je souhaite construire ma maison sur un terrain indivis appartenant a ma grand mère. Que dois je faire pour obtenir le titre de propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
doris33

Clima sur le toit

 Résolu

Bonjour, mensieurs je sui agè (75) e je avu des problemes de coeur (infartus etc). Dan le 2014 je instalée une clima sur le toit (tuius per une velu...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
djivi38

Climatiseur

 Résolu

Peut on installer un climatiseur dans son appartement. Je suis au 3° étage et je peux placer le moteur sur mon balcon. Il faut percer le mur pour fai...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur caution

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon papa, nous avons rendu la maison, propre et dans le meilleur état qu' ils l avaient prise, ils ont louée pendant 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
maylin27

Permis de construire illégal ?

 Résolu

Un voisin a déposé un permis de construire pour une extension de 52,20 m² de sa résidence en centre-ville. Les plans ne font apparaître qu'une surfac...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Josh Randall

Ajout d'une mention manuscrite non paraphée sur le bail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon appartement début juin. Le jour de la signature du bail, quand je dis au propriétaire que j'ai un chat, il m...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
maylin27

Non remboursement trop perçu loyer par agence immo suresnes

 Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 du mois de décembre l'année dernière et l'agence a prélevé le montant total du loyer en début de moi...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
simone44

L'agence refuse de reduire le préavis à 1mois apres la loi alur

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2011 , et voilà j'ai acheter un appartement et doit aménager à la fin du mois de Septembre 2015. Ma vill...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
relou

Dégâts des eaux suite à des intempéries

 Résolu

Je suis la propriétaire d'un appartement ancien au centre de Montpellier qui souffre depuis de nombreuses années d'infiltrations par le toit lors de f...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
louison53

Préavis loi macron en zone tendue

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement en agglomération marseillaise, mon locataire m'a signifié son préavis le 31/07 (bail de juin 2012), je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
jbo13

Bornage sur terrain cloturé : déplacement des clotures ?

 Résolu

Bonjour, D'après nos calculs basés sur les contenances précisées dans notre titre de propriété et les contenances des titres de propriétés des voisi...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
chat2015

Déclaration fausse dans acte de vente/cuve a fioul

 Résolu

Bonjour Nous avons acheté une maison en janvier de cette année. Il y a dans notre maison une cuve a mazout hors sol, qui n'est plus utilisée et qui...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
mchal

Safer ne préempte pas

 Résolu

Bonjour Achetant une maison avec terrain la Safer a répondu qu'elle ne préemptait pas, ce document est valable combien de temps une fois emis merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Gasc

Frais de notraire

 Résolu

Bonjour Je dois acquérir une maison de 63 m3 pour un montant de 58 000€ pourriez-vous me dire à combien (entre les frais de notaire + tva) cela va m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Mamtifa

Différence entre bungalow et mobil home

 Résolu

Bonjour, Pouvez m'expliquer la différence entre un bungalow et un mobil home

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Pas content

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai un droit de passage sur un chemin privé pour accéder à ma maison ,est ce que lle propriétaire du terrain peu m'interdire de laisser ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
pepette

Prréavis réduit

 Résolu

Bonjour, J'était étudiant à Montpellier ou j'ai louer un logement. depuis maintenant 6 ans. Je devrais changé d'université à la rentrée prochaine à ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
maylin27

Occupation sans titre d'un espace agricole

 Résolu

Bonjour, A la mort de mes parents nous, héritiers, n'avons pas souhaité poursuivre le affermage d'un terrain d'un peu moins d'1 Ha à l'éleveur de mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Je vis en lotissement. Nous avons terminé de construire en août 2012 et cette année nous avons déposé un permis de construire pour un gara...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Preavis

 Résolu

Bonjour, Je suis obligée de quitter mon logement suite à une plainte contre mes deux petits chiens. Ils ont un collier anti aboiement mais pour mes ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Serroise

Degradations ou usures normales

 Résolu

Je loue un studio à des etudiants chaque année, mais le dernier en date a rendu un studio avec le plancher completement raboté et creusé sur 6 mm en r...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Gasc

Haie

 Résolu

Bonjour, mon voisin a une haie en limite de propriete, il me dit que ses arbres sont plantes a 50cm et qu il font 2 m; mais les branches de sa haie en...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
lecourchevel

Situation incompréhensible, besoin de conseils svp

 Résolu

Bonjour, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum mais j'ai un gros problème et je suis totalement perdue. Pardonnez moi d'avance pour le longueu...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Joybzh

La plus value

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai acheté une maison en août 2003, je la vends en septembre 2015. Puis-je déduire les frais d'acquisition (les frais d'agence et ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
CENDRA88

Réduction plus value

 Résolu

Bonjour à tous, Je vends ma résidence secondaire. Je vais devoir payer une plus value. Afin de la réduire au maximum, je transmets au notaire toute...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
CENDRA88

Propriétaire qui ne veut pas payer une desinsectisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé infesté par des punaises de lit. Après des rechercher sur internet j'ai trouvé que c'est à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Enka1

Terrain en bord de rivière qui s'agrandit

 Résolu

Bonjour, Nous possédons depuis plusieurs années un terrain en bord de rivière : une île de moulin dont l'eau ne fait plus le tour car l'alluvion a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Hemispheride

Réclamer des arriérés

 Résolu

Bonjour! Depuis deux ans, le syndic qui s'occupe de l'immeuble où maman habite n'a pas réclamé les charges à payer. Maintenant il se "réveille" et...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Nade63

Compromise de vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons choisi de prendre notre propre notaire pour acheter un terrain. Quand on leur en a parlé ils avaient l'air de s'en fiche un peu m...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
kasom

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, LA Loi ALUR stipule qu'en zones tendues la résiliation d'un bail locatif est modifiée à un mois au lieu de trois mois. Le décret d'applica...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
MEPHISTO69

Dois-je déménager du dernier étage à l'étage en dessous ??

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que ma question ne soit pas encore une fois effacée par erreur ?? J'ai déménagé dans un appart y a 2 mois et il est sous le...

30 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Micha1.
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 25 779