Les discussions
Terrain à bâtir
RésoluBonjour, Nous possédons un terrain à bâtir d'environ 670m2 .Il s'y trouvait un hangar que nous avons fait enlever , il y reste la dalle . Pourriez ...
Préavis d'1 mois
RésoluBonjour, Mon bail est antérieur à la loi ALUR. J'ai 22 ans et je dois me faire opérer de la jambe et ne pourrai donc plus monter les 3 étages sans a...
Construction maison pierre
Résolu/FerméBonjour, je fait construire dans la seine et marne une Maison Pierre. je suis dans le début du projet. Avez vous des infos ou autres à me donner ?...
Tubage cheminée insert obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, je viens de m'installer en location dans une maison. Il y a un insert mais la cheminée n'est pas tuber. Est-il obligatoire qu'elle le soit ...
Surface privative et commune
RésoluBonjour, Mon règlement de copropriété précise que je possède les 500/1000èmes indivis des parties communes générales et du sol. celà veut-il dire qu...
Offre de pret
RésoluBonjour, j'ai le choix entre 2 offres de prêts ai je le droit de refusée l'une sans pénalité et quel est la validité d'une offre de prêt merci d...
Perte d'emploi et emploi consecutif à une perte d'emploi
RésoluBonjour, Je suis titulaire d'un bail depuis le 18 avril 2014 et je souhaiterais le résilié. Le contrat est au nom de mon conjoint et du miens. J'éta...
Enlever sol (amiante inerte ) est-ce légal?
Résolu/FerméBonjour, Nous allons signer un compromis de vente en sachant qu'un lino de 14M2 présente de l'amiante liée donc inerte. Nous souhaitons enlever par n...
Longement social urgence
RésoluBonjour, je suis reconnu prioritaire par loi dalo que je devez longer d'urgence car je suis dans un studio de 20 m avec mon mari et une fille de 8 ...
Info droit locataire et propriétaire
RésoluBonjour, Voilà j'aurai besoin de quelques réponses à mes questions.... J'aimerai savoir en 1er temps, si j'ai le droit en tant que locataire de...
Résiliation de bail
RésoluLocataire d'un appartement mon propriétaire m'a donné congé pour le 1er avril 2016, date de la fin de mon bail locatif. Conformément à la loi du 6 j...
Réservation location saisonnière
RésoluBonjour, Je possède un gîte que je propose à la location sur internet, via différents sites annonceurs. Lorsque je suis contactée par quelqu'un pou...
Question sur la co-peropriété
RésoluBonjour, celui qui loue un appartement avec cour qui et situé dans une co-propriétés dont tout les propriétaire ont donné seulement l'accord de con...
La cloture de mon voisin empiète sur mon terrain
RésoluMa voisine a fait métrer notre terrain par un géomètre, elle croyait que l'on débordait chez elle : mais non, il y avait des bornes, et il apparaît qu...
Quitter son logement sans préavis
Résolubonjour, mon propriétaire refuse de faire les travaux et, et suite à de nombreux soucis de sa part, j'aimerais quitter mon logement rapidement, c'est...
Récupérer un logement vide
RésoluBonjour, En aout 2015 , j'ai loué un studio vide à paris, le contrat est pour 3 ans.. pour des raisons personnelles ( y vivre ) je voudrais récupé...
Paiement du loyer et état des lieux
RésoluBonjour, Le fait d'avoir accepté la remise des clefs, et fait l'état des lieux, dispense t'il le locataire de payer le loyer jusqu'à la fin du préav...
Rochers anti stationnement
RésoluBonjour, Afin d'évietr les stationnement abusifs sur les pelouses de la résidence car vraiment la plupart des gens ne rèspectent plus rien et oblige...
Modification de bénéficiaires d'un bail
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes titulaires d'un bail à nos 2 noms, pour convenance personnelle nous souhaitons que j'en sois l'unique beneficiai...
Paiement avant la signature du bail
RésoluBonjour, mon fils, étudiant italien, est à Paris cherchant une location pour un an. Il a trouvé une pièce à une residence universitaire, et ils ont ...
Plan de situation et plan de cadastre?
RésoluBonjour, je souhaite vendre un terrain et pour l'instalation d'une logette, EDF me demande un plan de situation et un plan de cadastre......mais que...
Modifier une porte d'appartement
RésoluBonjour, Dans une copropriété de 2008, la porte de mon appartement possède une serrure 3 points. Puis-je poser un verrou supplémentaire et un "oeil ...
Préavis fin de location
RésoluBonjour, que faut-il faire si un propriétaire ne prend pas contact avec son locataire lors qu'il a reçu un préavis de fin de bail de 1 mois, avec ac...
Attente reponse pret immobilier
RésoluBonjour, Avec ma femme nous avons fait une demande de pret immobilier, nous avons 29 et 32 ans. Nous empreintons 215 000€ pour faire construire une...
Sci
RésoluBonjour, Une SCI possédant un seul bien et constituer de 2 associés, sont d'accord pour vendre leur bien. Nous sommes intéressées ma fille et moi. ...
Déclaration de travaux, comment modifier ?
RésoluBonjour, J'ai fais une déclaration de travaux pour agrandir ma maison qui a était accepter, le problème c'est que je souhaite lui apporter une mo...
Hausse de loyer
RésoluBonjour, Avec ma compagne nous sommes installés dans un appartement de 37 m² depuis novembre dernier. Notre loyer actuel est de 440 € et à partir ...
Vente maison en martinique
Résolubonjour nous avons signé une promesse de vente le 12 juin donc la signature de la vente devra se faire le 12 septembre. j'apprends que la banque de ...
Relocation avant fin de préavis
RésoluBonjour, J'ai donner mon préavis car je cherche un logement sur limoges et j'en ai visiter un il y a 2 jour. Mon frère aimerais reprendre mon appart...
Renseignements sur le pdl
RésoluBonjour, Je fais construire ma maison et elle me sera livrée dans moins de 2 mois; l'ennui, c'est que EDF me demande le numéro de Point De Livraison...
Estimation d'un bien immobilier?
RésoluBonjour, Peut-on demander une estimation gratuite, de notre bien immobilier à n'importe quelle agence, sans que cela nous engage??? Par exemple je f...
Residence principale
Résoluj'ai une maison je suis propriétaire a Pau ; je suis pacsée. Pour me rapprocher de ma famille je souhaite louer un appartement à côté de Toulouse. Mon...
Avenant bail location par propriétaire
RésoluBonjour, Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ...
Acces a une copropriété
RésoluBonjour, je viens d acheter un appartement avec une place de parking dans une residence ,l ancien propriétaire m a remis 2 vigik pour l acces a la rés...
Rachat de credit
RésoluBonjour, j ai un credit sur 30 ans obtenu il y a 4 ans au taux de 4.5 .Je suis passé a la banque postale pour faire racheter mon credit en pensant qu ...
Remboursement caution
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...
Fissures importantes aprés sécheresse 2015
RésoluBonjour, quel recours ai je droit après avoir constaté que des fissures qui ont été réparées en 2009 apparaissent au même endroit après trois mois de ...
Voie de circulation à usage exclusif
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison dans une copropriété horizontale de 2 maisons. La voie de ciculation devient à usage exclusif au niveau de ma partie ...
Emolument, prix net, je m 'y perds
RésoluBonjour, Ma soeur va vendre sa petite maison par l intermédiaire de son notaire. Elle a fixée le prix net qu'elle en veut ! Son notaire lui a donn...
Vente en exclusivité
RésoluBonjour, J'ai confié la vente de mon appartement parisien à une grande enseigne de l'immobilier. J'ai fait entièrement confiance à l'agent rencontr...
Consultation voisins pour achat terrain commûal
RésoluUn chemin communal a été acheté pendant mon absence de la commune par mon voisin qui l'a donc fermé sans que je sois consulté alors que je l'empruntai...
Renovation energétique - ravalement façade et balcons immeuble
RésoluBonjour, Comment s'effectue la répartition des charges pour un immeuble en copropriété lors de la rénovation énergétique comprenant la réfection des...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES
Location charges comprises et électricité
RésoluBonjour, je viens de signer un contrat pour louer un meublé charges comprises. Il n'y a jamais eu de compteur électrique car c'est un immeuble qui a ...
Exoneration plus value immobilière
RésoluBonjour, J'ai un appartement à mon nom (en location) que je souhaite vendre mais en voulant être exonéré de plus-value. A priori nous ne rentrons ...
Gestion locative, délais paiement des loyers
RésoluBonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...
La signature de mon appart. prevue pour le 31 août
RésoluEt rien qui vienne, dont on à envoyée 2 lettres recommande , maintenant la clerc de notaire prévient par téléphone que sera fait le 17 septembre ....
Reprise de bail
RésoluBonjour, je souhaite trouver un locataire pour le studio que je vais quitter dans une quinzaine de jours. J"ai donné mon preavis (3 mois) il y a pe...
Préavis loi macron
RésoluBonjour, J'habite à Montpellier donc en zone tendue et je souhaiterai savoir si j'ai le droit au préavis de 1 mois de façon certaine grace à la loi ...
Dimensions des parkings extérieurs
RésoluLors de l AG il a été décidé d attribuer les parkings exterieurs jusqu a present non numérotés au tirage au sort Celui que j ai reçu fait 2.20 de...