Frais d'entretien déduit de la caution
Résolu
jfournie
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux colocataires différents, un pour les six premiers mois et un autre pour les six derniers.
Voici mon problème.
Mon propriétaire a fait appelle à une société de nettoyage en août 2014 (quand mon premier colocataire est parti et que j'étais en vacances). Je l'ai su car il m'a envoyé un mail me disant : " Cet été j'ai fait faire le ménage de ce dernier car il était très sale". Je n'ai pas été informée avant.
Maintenant il a décompté la moitié de la somme versée à la société de nettoyage à ma caution... A-t-il le doit de me faire payer le ménage alors qu'il ne m'a en aucun cas prévenu et que légalement j'étais encore dans l'appartement? Je tiens à préciser que mon contrat était encore en vigueur (je n'ai pas eu deux contrats pour les deux périodes de six mois).
Merci d'avance pour les réponses. Je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée.
Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux colocataires différents, un pour les six premiers mois et un autre pour les six derniers.
Voici mon problème.
Mon propriétaire a fait appelle à une société de nettoyage en août 2014 (quand mon premier colocataire est parti et que j'étais en vacances). Je l'ai su car il m'a envoyé un mail me disant : " Cet été j'ai fait faire le ménage de ce dernier car il était très sale". Je n'ai pas été informée avant.
Maintenant il a décompté la moitié de la somme versée à la société de nettoyage à ma caution... A-t-il le doit de me faire payer le ménage alors qu'il ne m'a en aucun cas prévenu et que légalement j'étais encore dans l'appartement? Je tiens à préciser que mon contrat était encore en vigueur (je n'ai pas eu deux contrats pour les deux périodes de six mois).
Merci d'avance pour les réponses. Je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée.
A voir également:
- Frais d'entretien déduit de la caution
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais entretien assistante maternelle 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
J'ai oublié un détail, mon colocataire et moi avons deux contrats différents ce qu'il fait que lorsqu'il est parti (le temps que l'autre colocataire signe le bail) je n'ai pas payé la totalité du logement mais que ma partie comme d'habitude.
Donc en réalité je ne louais que la moitié de l'appartement. Est ce que je peux quand même considérer que le fait qu'il ai fait le ménage en mon absence et sans me prévenir comme une violation de domicile .?
Votre bail dit quoi sur le montant du loyer ?
Est-ce que le bailleur a fait un état des lieux avec le colocataire partant ?
Oui un état des lieux sortant avait été fait avec le colocataire sortant?
Merci beaucoup pour vos réponses.