Renseignements demandés par le bailleur au garant de loyer

Résolu
Rubany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 8 févr. 2015 à 22:29
Rubany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 21:49
Bonjour,

Le bailleur d'un logement offert à la location à un de mes enfants me demande, pour accepter que je sois sa caution, mes coordonnées bancaires, le nom de mon employeur, mon salaire, etc.
je lui ai déjà fourni ma déclaration d'impôts ? Est-ce légal , est-ce abusif ?
Il me semble que mes coordonnées bancaires relèvent de ma vie personnelle et confidentielle.
A voir également:

1 réponse

bonjour, c'est normal, il a le droit de savoir si vous avez un compte bancaire et si vous êtes suffisamment solvable au cas où, ne pas oublier qu'il ne vous connaît pas du tout. Vous pourriez tout aussi bien être au chômage, ce n'est pas si rare de nos jours.
Et si votre enfant n'a pas de CDI, ou si son salaire n'est pas au moins 3 fois le montant du loyer, le bailleur doit prendre quelques garanties pour le loyer.

Ou alors vous trouvez un bailleur qui ait l'assurance loyers impayés, on ne demande pas de garant, mais le dossier de votre fils risque d'être refusé, car les assurances ne veulent pas prendre des risques démesurés.

Mais vous pouvez regarder ailleurs.
0
Merci Als, c'est très sympathique de votre part de m'avoir répondu aussi rapidement. Une question subsidiaire : s'il a mon numéro de compte bancaire, comment peut-il vérifier que ce n'est pas un faux n°, et peut-il regarder mon solde ?
0
Rubany Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 21:49
Merci Als, c'est très sympathique de votre part de m'avoir répondu aussi rapidement. Une question subsidiaire : s'il a mon numéro de compte bancaire, comment peut-il vérifier que ce n'est pas un faux n°, et peut-il regarder mon solde ?
0