Les discussions

Question sur droit de passage

 Résolu

Bonjour , j'ai une maison où se trouve un droit de passage sous mon porche pour donner l’accès à une cour où se trouve des garages et des gardes meubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Modèle de lettre de résiliation d bail sur bien meublé

 Résolu

Bonjour, je cherche le modèle de lettre de résiliation d'un contrat de location de locaux vacants meublés merci

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Mouloudaziz83

Refus de ramonage de cheminée

 Résolu

Bonjour, suite au poste suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5447307-tubage-cheminee-insert-obligatoire je viens...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
marlyse

Nuisance de voisinage à cause de chiens

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis plusieurs mois, mon voisin d'en face laisse ses 2 chiens (berger allemand) seuls dans son jardin nuit et jour. Ces chiens aboiement p...

Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
martingale45

Diagnostics en cas de vente

 Résolu

bonjour, Par succession, je possède un terrain constructible sur lequel il y a un hangar qui d'après mon géomètre ne parait pas sur le plan cadast...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
cyrly

Mon propriétaire vend la maison que je loue

 Résolu

Bonjour, j'occupe une maison en location depuis bientôt 11 ans, depuis décembre 2006 j'étais en couple, je suis veuve depuis Mai 2016, et j'assume don...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
COCO71620

Entretien mur en limite de proprièté

 Résolu

Bonjour, Le pignon de ma maison est en limite de propriété avec le terrain de mon voisin. En fin d'année dernière, celui m'a interdit de faire ne...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
totof51

Réseau téléphonique fibre

 Résolu

Bonjour, Concerne un groupement de 14 Habitations > ASL donc Privé. En installant la fibre, des employés on commis des dégats sur le réseau. Orange ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
montagne59

Abattage d'un arbre mitoyen

 Résolu

Bonjour, La ferme de ma mère décédée il y a 2 ans, a été divisée en 2 parties (pour la vente). La première partie a été vendue; elle comprend la ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Concil33160

Taxe foncière suite vente

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison en mai dernier et l'acquereur a réglé la taxe foncière au prorata-temporis. Cependant, j'ai reçu l'avis de 2017 dont...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Eau pas assez chaude

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire: l'eau en sortie de mon logement n’excède pas les 39°C degrés. Je lui en ai fait part à plusieurs re...

25 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
xplom

Recherche d'une adresse

 Résolu

Bonjour, je me permets d'écrire ce message afin d'éviter dans un premier temps d'aller voir un notaire. Je serai de toute manière obliger de faire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
anauel

Boite à lettres mal placées.

 Résolu

Bonjour,ma maison est la dernière dans une impasse,le maire de ma commune à fait déplacer les boites à lettres au bout de cette impasse et deux voisin...

37 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
xplom

Procuration pour etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement que je loue en meublé je viens de recevoir le preavis de mon locataire qui me semble etre de 1 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Valenchantée

Bien mener la suite d'un edl

 Résolu

Bonsoir, Suite à un état des lieux de sortie, nous avons racheté le nécessaire manquant ou détérioré ainsi que remis en état le logement. Le dépôt d...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Juillette

Prix d'un jardin non attenant

 Résolu

Bonjour, j'aie un jardin non attenant pour une contenance de deux ares soixante et un centiares .00ha 02a 61.dans le loiret 45300.j'aimerai le vendr...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Josh Randall

Bac de douche fêlé, 1500 euros réclamés

 Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet de la part d’une amie qui est locataire d’un appartement dans lequel son bac receveur de douche s’est cassé. D’après mon...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Gaston

Calcul de plus-value

 Résolu

Bonjour, je vends une maison qui était en location. Le notaire vient de m'adresser le calcul de plus-value. Celui-ci ne tient pas en compte la cui...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
roudoudou22

Vente d'une villa à un acheteur allemand

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite vendre ma villa à un acheteur allemand. Quelles sont les démarches à effectuer ? Merci pour vos conseils. Cordialement. ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
;;

Financement de l'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si lors de l'achat d'un appartement de 100 000 euros je peux le régler lors de la vente chez un notaire avec un chèque de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
robliane

Sci et taux de tva sur travaux

 Résolu

Bonjour, Une SCI familiale peut-elle bénéficier des taux de TVA réduits à 10 % et 5,5 % sur des travaux qu'elle fait réaliser par des artisans sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Poisson92100

Nouvelle charpente

 Résolu

Bonjour, notre voisine s 'est acheté un petit hangar de 20 m2 en mitoyenneté sur le mur de notre maison . elle voudrais refaire la charpente qui ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
hanna86

Servitude conventionnelle

 Résolu

Bonjour, En 1999 nous avons acheté notre propriété. Nous y étions en location depuis avril 1990. il n'y avait pas l'eau de ville mais un puit via une...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
crasyZ28

Documents notariés pour vente garage

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé hier sam 21 mai sur papier blanc la vente de notre garage nous y avons inscrit sur ce document noms adresses de nous vende...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Ad

Achat immobilier en espagne

 Résolu

Bonjour, De nationalité française, j'habite en Suède. Un agent immobilier me propose différents logements dans la région d'Alicante... mais m'offre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gehi

Scellier intermédiaire

 Résolu

Bien acquis en 2009 et loué sous scellier intermédiaire des 2010 Au bout de combien d'annees je peux le revendre Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
christiane gruzza

Signe un contrat d exclusivite avec ai

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre ma maison et je ne sais pas si cela est interessant de signer une exclusivite avec une agence immobiliere et egalement,...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
mart51100

Bail de 3 ans jamais renouveler depuis 24ans

 Résolu

Bonjour, je loue depuis le premier juillet 1994 une petite maison avec un contrat de 3 ans pour se terminer (normalement) le 01 07 97 ,et je suis touj...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
djivi38

Arbre gênant

 Résolu

Bonjour, je viens de faire installer des panneaux photovoltaique en auto consommation ,malheureusement le sapin de mon voisin les cache une partie de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory

Procuration pour vente d'un bien en espagne

 Résolu

Bonjour à vous Une maison en Espagne appartenant à mon Père décédé récemment va être vendu d'ici la fin du mois. Ne pouvant pas m'y rendre je souh...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
kalaee

Locataire ne veut pas partir à la fin du bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon futur appartemment. Le locataire a donné son préavis de 3 mois à l'agence. Celui-ci se termine donc le 7 juin. J'ai ...

Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Valcour

Locataire qui veut payer 1 ans de loyer d'avance

 Résolu

Bonjour je viens d'être confronté ce matin a une (peut être) futur locataire étudiante qui veux payer sont loyer par avance d'un an (1an) c'est elle ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Valenchantée

Préavis par propriétaire

 Résolu

Bonjour, Un propriétaire Peut il donner congé par lettre simple

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
djivi38

Réception d un refus de permis de construire sans recommandé

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un refus de permis de construire sans recommandé avec AR Ce courrier a été déposé dans ma boîte aux ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
inscripti

Trouver une parcelle sur le cadastre

 Résolu

bonjour à tous, je cherche à situer sur le plan une parcelle de terrain, dont j'ai la surface et le nom de la commune, mais je n'y arrive pas. e...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Place handicapées

 Résolu

Bonjour, permis en 2009.construction en 2011. Fin de construction en 2012. Achat en 2012

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Honoraires du syndic

 Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Transfert de propriété en indivision

 Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi (non mariés, non pacsés) sommes actuellement propriétaires en indivision à parts égales d'une maison. Nous aimerions...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Bachelorette78

Reduction preavis et interim

 Résolu

Bonjour. Mon locataire enchaîne les contrats intérim. D'après lui il va être "muté " à Lisbonne avec un nouveau contrat et souhaite bénéficier de la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Heynef

Agence immobilère prétend avoir perdu l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Après avoir payé mon loyer meublé et fait l'état des lieu de sortie avec remise des clés l'agence me dit qu'elle l'a perdu. Ce dernier à ...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Animaux en location

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante sur Laval et je loue une chambre chez l'habitant. La chambre est située au 2ème étage de la maison des propriétaires, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
djivi38

Vente d'un appartement ,partage des charges

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement le 20 Octobre 2017.Comment s'effectue le règlement des charges: 1)Concernant les appels de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
eryoco

Vente d'un meublé

 Résolu

bonjour, à la suite du décès de mon père, je dois vendre une maison qu'il avait loué en meublé. Je sais que je dois attendre la fin du bail pour lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
zaz1990

Assurance d'un appartement en nue propriete

 Résolu

Bonjour, Je dois signer chez le notaire pour l'achat d'un appartement en nue propriéte avec ma fille Étant l'usufruitiere je vais habiter ce...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Transformation hangar

 Résolu

Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Fboise

Notaire de l'agence immobilière ou pas?

 Résolu

Bonjour, C'est ma première acquisition et je ne connais pas très bien les procédures ! L'agence immobilière me propose un notaire avec lequel ils tr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Ariaan

Changement mode de chauffage en copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...

Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
gentilhomme

Liquidation judiciaire et biens immobiliers en nu-propriété

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est propriétaire de biens immobiliers en usufruit. Son fils possède la nu-propriété. Mais ce dernier vient être placé en liquidat...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
dieppes

Assistante de direction

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à prolongé la veranda avec des tôles translucide afin de faire une pergola Cette pergola arrive en limite de propriété mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
MAX

Signature acte à distance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison en métropole mais le vendeur est en outre mer. La signature peut elle se faire à distance via nos notaires ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Juklien
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 25 877