Modification bornage

Résolu
rgastounet Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,
J'ai acheté une maison avec terrain il y a quelques années, avec mon terrain et le terrain du voisin il n'y a pas de clôture mais un bornage avait été réalisé lors de l'achat. Je désire acheter une bande de terrain a mon voisin (1.20 x30m) qui est entièrement d'accord. Faut il passer par un géomètre pour déplacer les 2 bornes de 1.20m ou une simple déclaration conjointe et déclarée en mairie serait suffisante? Merci pour les réponses

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685
 
Bonjour,

Il faudra faire appelà un géomètre dans tous les cas de figure pour faire borner la nouvelle parcelle, aussi petite soit-elle, car elle portera un numéro au cadastre.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Gasc
 
Bonjour. Et en plus, obligatoirement passer par le notaire pour dresser l'acte de cession nécessaire pour procéder à la mutation immobilière.
0