Succession

Résolu
josephinesuzan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 15:42
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 févr. 2015 à 18:17
veuve depuis 2 ans ,j'ai choisi 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit.J'ai des travaux importants dans les locations.Est-ce à moi à payer seule les travaux (à l'interieur je suis d'accord)mais les fenetres et portes est-ce à moi de supporter seule les frais trés importants.
Je vous remercie de votre réponse ..


monique.vasseur4@wanadoo.fr

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
9 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,

mais les fenetres et portes est-ce à moi de supporter seule les frais trés importants.

Ces dépenses sont de la responsabilité du propriétaire. Puisque vous êtes propriétaire à 25%, vous aurez à régler au prorata de cette part. Mais attention, pour lancer les travaux, il vous faudra l'accord des 75% qui interviennent dans l'indivision.

Cdlt.
0
Bonjour Rochat1,

elle est aussi usufruitière du reste, donc je pense que ces charges sont de son ressort.
Les nus-propriétaires ne sont responsables que des gros murs, de la toiture et des clôtures. Le reste est de l'entretien courant pris en charge par l'usufruitier.

J'ai des travaux importants dans les locations.
Pourquoi se trouve-t'elle obligée de changer portes et fenêtres, d'ailleurs, serait une bonne question. Le logement est-il décent ? si oui, il n'y a peut-être pas urgence à faire ces travaux. Et en tant qu'usufruitier, elle doit restituer le bien à son décès dans l'état où elle l'a reçu, d'où l'entretien courant, pas forcément y faire moultes améliorations de toutes sortes.

Cdlt
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 18:17
Bonjour Sorgin,

Je supposais que le changement des portes et fenêtres faisaient partie des grosses réparations. Il s'avère que non et vous avez raison.

Merci de m'en avoir informé.

Bonne soirée et bien cordialement.
0