Comment déclarer sa maison en colocation

Résolu
ophelia - 4 févr. 2011 à 06:28
 nadianemo - 11 févr. 2015 à 18:02
Bonjour,


je suis propriétaire d'une maison, j'aimerais prendre en colocation mon filleul, à qui je dois déclarer?

comment ca va se passer pour mes impôts foncier,?

impôts locaux et redevance telévision actuellement je suis pas impossable mon colocataire aura un salaire dois je signaler aussi aux impots locaux sa venue?

MERCI DE VOS AIDES.

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 07:00
bonjour : Déjà, votre filleul ne sera pas collocataire, mais simplement votre locataire. Vous non plus vous ne pouvez pas être collocataire puisque vous êtes propriétaire.

Ce que vous voulez faire, c'est une chambre chez l'habitant.

En respectant une limite de loyer, vous n'avez rien à déclarer aux impots, c'est exonéré.

L'impôt foncier est fixe. Ce n'est pas à vous à déclarer le salaire de votre filleul.

Vous pouvez vous renseigner à votre centre des impôts ou téléphoner au CNI 0810467 687,
9
Merci Paulin de vos précisions, mais..

le loyer sera de 400euro avec 60euro de charges pour une chambre indépendante salle de bain privé et le reste de la maison commune (maison de 150m2) + jardin privé portail électrique son abri garage

dans ce montant là je serais exo? et pour lui pourra t'il prétendre aux allocations logement? il vient juste de retrouver un emploi.
0
Bonjour,

quelle est la limite de loyer pour être exonérée ?
Je ne trouve cette info nul part

D'avance merci
0