Les discussions
Personne âgée
RésoluBonjour, ma grand mère vit avec son compagnon depuis plus de 20 ans dans un appartement loué au nom de son compagnon. Or celui est mourant. Est-il ...
Changement de situation : emenagement du concubin
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 15/08/14, je dois donc bientôt renouveler mon bail. J'ai emménagé avec ma copine il y a quelques mois, mais elle ...
Charges de copropriété
RésoluBonjour, En mai 2014, suite à la non réception du signal TV dans mon appartement j'ai fait intervenir un antenniste qui a constaté que la prise éta...
Accord de vente par texto
RésoluBonjour J'avais conclu un accord de vente de mon appartement avec un agent commercial indépendant en immobilier pour une période de 8 jours qui s'ach...
Achat appartement et assainissement
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un appartement le 10 octobre dernier. Je reçois aujourd'hui une facture pour des travaux de mise en conformité de l'ass...
Demande de création d'un nouveau branchement pour un terrain pri
RésoluBonjour, Nous allons construire une maison d'habitation , nous avons besoin d'une alimentation électrique et du coffret en limite de notre terrain ...
Branche cassée sur grillage mitoyen
RésoluBonjour, suite a la cassure d une branche sur un grillage mitoyen , survenu cette nuit , j ai averti mon jardinier qui viendras lundi matin et j ai in...
État des lieux rentrant
RésoluBonjour,je suis inscris et n'arrive pas à avoir un modèle d'entrée pour état des lieux
Lots dans une maison séparée en apparts + accès + parkings
RésoluBonjour, Dans une maison de campagne, séparée en plusieurs appartements, donc chacun a son accès, et éventuellement son parking. Comment établir ce...
Dommages extérieurs
RésoluBonjour, Nous avons fait un état des lieux le mois dernier. Nous avons constaté un coup dans le montant dans le portail en alu côté rue. Nous l'avo...
Preavis d'un moi
Résolubonjour je souhaiterais quitter mon logement pour un logement sociaux donc je m aimerai avoir un exemplaire pour un préavis d'un moi sachant que je su...
Non respect du préavis par locataire sortant
RésoluBonjour, J'ai signé le 19/06/2015 un bail de location qui prends effet sur la papier le 01/07/2015 mais en accord avec l'agence et la locataire lo...
Achat maison à une veuve (usufruit) et héritier sous tutelle
RésoluBonjour, Nous (ma femme et moi-même, habitant actuellement Genève, en Suisse) nous sommes positionnés pour acheter une maison (en Rhône-Alpes) et a...
Fin d'un bail (1ans) 3 mois de préavis ?
RésoluHello hello, je suis actuellement locataire d'un appartement avec un bail de 1 ans le bail ce termine le 1er aout , suis-je libre de partir a cet...
Parcage d'un véhicule sur un pré/suisse
RésoluCher conseiller, Pouvez-vous répondre à la question suivante? Est-ce qu'un copropriétaire est autorisé à parquer une voiture ou toute autre so...
Diagnostic
RésoluBonjour, Si les diagnostics à réaliser ne sont pas conformes, l'acheteur peut-il acheter quand même, le vendeur peut-il vendre???
Achat d un local
RésoluBonjour, nous somme présent acheteur et vendeur on ces mmise accord nous avons signe une offre d achat devant le notaire Le notaire nous a proposé ...
Construction d'un cabanon en limite de propriété
RésoluBonjour, Quelle est la distance à respecter entre une limite de propriété et la construction d'un cabanon de jardin ? Merci.
Dépôt de garantie et charges locatives
RésoluBonjour, J'ai rendu mon appartement en avril 2015 et mon agence m'a restitué 80% de mon dépôt de garantie, me disant que les 20% restants étaient ...
Installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon
RésoluBonjour, Pour installer un parasol mural ou une tonnelle murale sur un balcon, faut-il l'autorisation dy syndic ou des copropriétaires ? S'il existe ...
Jouissance piscine d'un appartement mis en location...
Résolubonjour, je suis dans une copropriété avec piscine, dont l'accès me semble t-il est réservé aux résidents et à leur(s) invité(s) (je dois consulter...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'un maison (résidence secondaire) dans la gamme des 150 000 € en Picardie et je constate que les frais de négociation v...
Pole emploi et arret maladie
RésoluBonjour, Je suis indemnisée par pole emploi et je dois subir une opération le mois prochain avec 3 mois de convalescence. Comment cela va t-il s...
Propriétaire 70 ans louer à couple âgé de 70 et 63 ans
RésoluBonjour, Ne m'en veuillez pas si ma question est un peu complexe. Je quitte mon appartement résidence principale. Compte tenu de mon âge 73 ans, ave...
Cloture
Résolubonsoir la clôture séparative que nous avons faite en 1979 n'est pas dans les limites nous le savions ainsi que mon voisin qui habite depuis depuis 1...
Préavis réduit à un mois - formation pro longue durée
Résolubonjour, je suis contractuelle depuis 2 ans et demi dans un hôpital et je commence début septembre une formation professionnelle d'un an à 80 km de mo...
Cloture
Résolul entreprise lebrun pour une cloture devis signe au mois d avril suivi d u cheque de 4000 eur apres d etre venu faire 2 bricoles le chantier est en ar...
Installation du détecteur de fumée
RésoluBonjour, Ma soeur est locataire de son logement. Son propriétaire lui a fournit un détecteur de fumée mais lui a laissé le choix de payer 15 euro...
Se retirer d un bail qui n a pas débuté
RésoluBonjour, Ma fille a signé un bail avec une amie, le dit bail débute au 1er juillet et ma fille veut s en retirer , nous sommes le 22 juin, est ce ...
Proposition d achat validée/rétractation
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je me permets de vous solliciter suite au problème que je rencontre. Voilà j ai eu un coup de coeur pour une maison. Cet...
Bail + taxe d'habitation résidence secondaire
Résolubonjour, voila mon fils qui travail en intérim recherche un appartement en résidence et on ne veut pas lui louer, par contre si le bail et au nom de ...
Vente de ma maison en location
RésoluBonjour, La maison que je loue depuis Juin 2014 est mise en vente depuis Février 2015... Quels sont mes droits et ceux de mes propriétaires? En sa...
Resilliation de proprietaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits j'ai un bail jusqu'au mois de septembre 2017, mon proprietaire m'a dit avoir l'intention de vendre...
Taxe d'urbanisme
Résolua la suite d'un incendie l'assurance me fait reconstruire ma maison ;mais ne veut rien savoir sur cette savoir sur cette fameuse taxe
Rétractation du vendeur offre d'achat
RésoluBonjour, Ma belle mère vient de signer une offre d'achat pour sa maison à 520000 euros (mandat de vente signé à 620000). L'agent immobilier lui a dem...
Libre circulation sur droit de passage???
RésoluBonjour; J'habite dans une impasse, deuxième maison de l'impasse . Donc je passe devant ce nouveau voisin; Pour des raisons professionnelles, il so...
Experts ou huissiers
RésoluBonjour, Suite à des désordres sur un chantier de ravalement de façades par une société, pour établir une injonction auprès du tribunal dois je fa...
Servitude
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un avis sur une servitude, établie sur ma propriété au profit d'un tiers, sur un plan de 1991, elle est cotée à 4,50m, cette...
Vente appartement loué
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un appartement, actuellement loué; le bail est reparti pour 3ans. or, je viens de décider de levendre. ai-je le droi...
Conformitée sur prise de terre
RésoluBonjour ,pourrez-t'on m'informer s.v.p. Dans une copropriété ( de 1902 ) de 5 niveaux ayant fait entreprendre une installation d'une colonne avec pri...
Erreur du teg immobilier
Résolu/Fermébonsoir, je viens de recevoir un mail de A.I.D.E ( association information défense emprunteur) ils proposent de vérifier si mon crédit immobilier n'es...
Retirer un des deux propriétaires de la maison
RésoluBonjour, je vous fais part de ma situation et espère que vous aurez une idée de comment m'aider. Il y avait 10 ans, j'ai acheté une maison avec un...
Preavis de 3 mois d'une location
RésoluBonjour, Mes locataires viennent de me donner leur préavis (3 mois) qui commence le 15 juin. Ils ont trouvé un appartement qui sera libre le 15 jui...
Se débarasser d'un mauvais syndic + être membre du cs
Résolu/FerméBonsoir à tous, Une fois de plus, je remercie vivement ceux qui font vivre le site et nous apportent leur précieux aide tous les jours. N...
Documents pour caution solidaire
RésoluBonjour, Au vue de finaliser ma location d'appartement, ma propriétaire me demande une "caution solidaire" (normal, je suis étudiante.) Cependant ...
Prêt immobilier
RésoluBonjour, je me permet de venir vers vous. j'ai une question en tête qui me pose beaucoup de soucis car n'ayant jamais les mêmes réponses. je souha...
Les toits en fibrociment
RésoluBonjour, je voudrai aquérir une maison possédant sur des dépendances une couverture en fibro contenant de l'amiante, avons nous obligation de le chang...
Maison de fibro-ciment avec amiante
Résolu/FerméBonjour, je viens de acheter une maison dans tous les murs exterieus sont en plaques de fibro ciment avec amiante, cette une maison de 1968. Est-que j...
Courtier en credit immobilier et tva
RésoluBonjour, Un ami exerce depuis peu (1 mois) le métier de courtier en crédit immobilier non mandaté par une banque (seulement de son client) et m'a so...
Vente maison
Résolubonjour, j'ai mis en vente la maison de ma mère décédée. Une agence s'est proposée de nous la vendre à un certain prix. Est-il possible de la vendre...