Supression du conseil syndical
RésoluBonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...
Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...
Bonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...
est il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...
Bonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...
Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...
Bonjour, J ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier mi juin, que j ai envoyé par la poste( sans date) . L agent m a renvoyé mon exempl...
Bonjour, J'emménage actuellement dans la maison de mon ami qui est propriétaire depuis 3 ans. Dans un futur très proche, nous avons l'intention de...
Bonjour, j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée. Pour ce changement doit-il être fait ob...
Bonjour, j,habite en campagne mon voisin a des chevaux avec une clôture a peine 1M de la mienne , et en plus j,entretient entre les deux clôture sur...
Bonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...
Bonjour, mon père doit signer un acte de vente mais il ne peut le faire car trop loin il réside ds les DOM.. Le notaire lui a envoyé une procuration a...
Bonjour, ma question est simple: Les mentions manuscrites (ex L 271-1,délai de rétractation de 7 jours) doivent t-elles être intégralement écri...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...
Bonjour, Mon voisin a installé une climatisation. Son groupe est à moins d'un mètre de ma terrasse et la nuisance sonore est de 62 décibel. Nous ...
Bonjour, Je suis hébergée chez ma mère et je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître mon nom sur les factures EDF .....
Bonjour J'ai signé avec un particulier et pour un appartement un droit au bail le 22/07/2015 avec date d'effet le 01/09/2015 avec versement d'un chèq...
Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la durée de la garantie concernant la pose d'une porte de garage sectionnelle motorisée. en effet, une de...
Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine. Je souhaite quitter l'appartement et j'ai tro...
J ai acheté un terrain borné, j ai construit en limite, suite à la construction, le cadastre m à informé que j avait construit en parti chez le voisin...
Bonjour, Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles. J'ai fait l'acquisition d'un apparte...
Bonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...
Bonjour,en decembre 2006 j emprunte 209950 euros.En mars 2013 je fais racheter mon pret immobilier.Tout en ayant remboursé au total 62119 euros a la b...
Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...
Bonjour à tous, Mon mari et moi avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dans lequel était mentionné un apport de 45 000 Euros. Nous venon...
Bonjour, Je dois signer un bail avec un nouveau locataire dans le cadre de la loi Scellier intermédiare 2010. J'ai bien pris note du tableau des ...
Bonjour, En l'absence de carte d'identité ou de passeport (problème de delais d'obtention) le permis de conduire constitue-t-il une pièce d'identité...
Bonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...
Bonjour à tous, Je voudrais acheter un terrain et y bâtir plusieurs bungalows / chalets dans le but de les louer à la semaine. L'idée serait de ...
j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...
Bonjour, Dans notre beau pays où les niches fiscales sont légion, on a poussé des milliers d'épargnants à investir dans la pierre pour revitaliser d...
en France, y a t il possibilité d'acquérir un terrain constructible en partie libre de construction afin d'y aménager un bungalow d'habitation princip...
Bonjour, Cela fait aujourd'hui 1 ans et 2 mois que j'ai déposé une demande d'echange de logement F3 a Asnières sur seine, et depuis aucune proposition...
Bonjour, il y a un mois, nous avons visité un appartement à louer pour pouvoir être à mi-chemin de nos lieux de travail respectifs. Le logement (un ...
Bonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...
Bonjour, lors de l'achat de notre terrain en 2000 nous avons payé les frais d'installation de la viabilité qui se trouve sur un chemin privé dont no...
3 frères et soeur reçoivent de leurs parents un terrain partagé en 3 parcelles ABC avec chemin commun de 40 mètres pour A et B où passent les écoulem...
Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...
Bonjour, Je suis locataire et possède un jardin privatif. Les locataires en dessous de mon appartement possèdent une fenêtre qui donne directement...
Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asma...
Bonjour, mes locataires sont censés quitter les lieux le 31 juillet mais ils m'apprennent qu'ils n'ont rien trouvé et Madame est enceinte (elle l'étai...
Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...
Bonjour, J'ai loué un appartement où il y a tout l'électroménager (four, plaques, lave-vaisselle, frigo et lave-linge). Cependant, le lave-linge n...
Bonjour, Nous avons donné congé de notre appartement que nous avons loué durant 22 ans. Cet appartement était à neuf à notre arrivée, mais égaleme...
Bonjour, Pendant 8 ans, je n'ai pas effectué de révision de la chaudière à gaz (je ne savais pas que c'était obligataire) La chaudière est à changer...
Bonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un an et mon propriétaire souhaite le vendre. a-t-il le droit d'imposer des visites alors que mon...
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine: le logement est de 620 Euro donc on partage(colo...
Vente de murs commerciaux Bonjour, y a t il une obligation (comme dans l'habitat), pour le propriétaire de prévenir son locataire, lors de la ve...
Bonjour, Moi aussi je voudrais connaitre cette loi car je suis en attente d'indemnisation assedic et ne pouvant plus faire face à mes échéances et ap...
Bonjour, Le raccordement au réseau public d'assainissement collectif consiste à mettre en place un branchement d'assainissement, allant de la limit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.