Les discussions

loustal33 Copropriété

Supression du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr
Amou Louer un logement

En couple ou colocation?

Résolu

Bonjour, Moi j'envoie ce message car je suis un peu embêter je ne sais pas vers ou me diriger. Ma copine et moi ont veut prendre un appartement, ont...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33
mimiparis75 Emprunt immobilier

Emprunter seule en cdd possible?

Résolu

est il possible d'emprunter en cdd seule et travaillant dans le medical? apport personnel: moitié du prix de l' appartement je travaille ds le medic...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
pascaldegarde
momo82710 Acheter une maison

Etat des lieux d'une maison en vente

Résolu

Bonjour, ma fille e son compagnon viennent d'acheter une maison ils doivent faire l'état des lieux le 18 février et signer chez le notaire le jeudi ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Pakeme
Dignome68 Emprunt immobilier

Achat maison 2 propriétaires 1 emprunteur

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseignements concernant l'achat d'une maison avec ma compagne. Actuellement nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Nous ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
kasom
Natcally Immobilier

Mandat exclusif catastrophique help...

Résolu

Bonjour, J ai signé un mandat exclusif avec un agent immobilier mi juin, que j ai envoyé par la poste( sans date) . L agent m a renvoyé mon exempl...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
kasom
cyn77 Immobilier

Démarches pour vivre à deux

Résolu

Bonjour, J'emménage actuellement dans la maison de mon ami qui est propriétaire depuis 3 ans. Dans un futur très proche, nous avons l'intention de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
cyn77
jeanmi Voisinage

Reglementation

Résolu

Bonjour, j,habite en campagne mon voisin a des chevaux avec une clôture a peine 1M de la mienne , et en plus j,entretient entre les deux clôture sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
aie mac
Coralie Louer un logement

Edl de sortie avant fin de bail

Résolu

Bonjour, il semblerai qu'une nouvelle loi soit passée dernièrement, et que désormais on ne puisse plus faire un EDL de sortie avant la fin du bail...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
maylin27
dogbert Immobilier

Mention manuscrite compromis de vente

Résolu

Bonjour, ma question est simple: Les mentions manuscrites (ex L 271-1,délai de rétractation de 7 jours) doivent t-elles être intégralement écri...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Annnaya
laurep Louer un logement

Frais d'honoraires

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer un appartement de 70m2 pour 740 euros mensuel l'agence me demande 770 euros de frais d'honoraires je trouve cela excess...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
jmp59
NATCHO77 Voisinage

Nuisances sonores climatisation

Résolu

Bonjour, Mon voisin a installé une climatisation. Son groupe est à moins d'un mètre de ma terrasse et la nuisance sonore est de 62 décibel. Nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Enka1
REIMMOP Louer un logement

Denonciation droit au bail

Résolu

Bonjour J'ai signé avec un particulier et pour un appartement un droit au bail le 22/07/2015 avec date d'effet le 01/09/2015 avec versement d'un chèq...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
reimop
nanounib Louer un logement

Bail et préavis

Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine. Je souhaite quitter l'appartement et j'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
^^Marie^^
Pecnard Voisinage

Bornage

Résolu

J ai acheté un terrain borné, j ai construit en limite, suite à la construction, le cadastre m à informé que j avait construit en parti chez le voisin...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
kasom
Karamay Louer un logement

Mandat cash urgent

Résolu

Bonsoir! J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inq...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
marmenard
lluck419 Copropriété

Éclairage minimum parking souterrain

Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

lluck01
Krissbartho Immobilier

Loi scellier intermédiare 2010 plafond de ressources

Résolu

Bonjour, Je dois signer un bail avec un nouveau locataire dans le cadre de la loi Scellier intermédiare 2010. J'ai bien pris note du tableau des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Krissbartho
sophty Immobilier

Notaire et permis de conduire

Résolu

Bonjour, En l'absence de carte d'identité ou de passeport (problème de delais d'obtention) le permis de conduire constitue-t-il une pièce d'identité...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Gasc
julotte04 Louer un logement

Changement de propriétaire, nouveau bail?

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde :-) On vient d'acheter avec mon chéri 2 appartements. Un que nous habitons et un loué. Nous avons acheté la locatair...

Xavier92100
cocotte0163 Habitation

Vente de mon appartement

Résolu

j'ai acheté un appartement 163500E frais agence et notaire inclus en avril 2012 quand puis je le revendre ayant emprunté 60000 euros merci de me répon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
kasom
dr.mag Immobilier

Échange d'une appartament hlm-107m2 magnifique!

Résolu

Bonjour, Cela fait aujourd'hui 1 ans et 2 mois que j'ai déposé une demande d'echange de logement F3 a Asnières sur seine, et depuis aucune proposition...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
pegaza
liloo2001 Habitation

Charge de coproprieté

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un deux pièces. Nous avons crée une amicale, la copropriété nous réclame des charges de 2009. Nous avons a payer entr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
liloo2001
besnard34 Voisinage

Qui est propriétaire d'un "tout à l'égout" ?

Résolu

Bonjour, lors de l'achat de notre terrain en 2000 nous avons payé les frais d'installation de la viabilité qui se trouve sur un chemin privé dont no...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
besnard34
fronti Voisinage

Servitude écoulement égouts

Résolu

3 frères et soeur reçoivent de leurs parents un terrain partagé en 3 parcelles ABC avec chemin commun de 40 mètres pour A et B où passent les écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe
Papy57600 Copropriété

Tantièmes

Résolu

Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677
micky54200 Immobilier

Vis à vis voisins dans notre jardin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et possède un jardin privatif. Les locataires en dessous de mon appartement possèdent une fenêtre qui donne directement...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
micky54200
LauretteB Habitation

Loi sur obligation à changer les fenetres

Résolu

Bonjour, Mon locataire veux que je lui change les 3 fenêtres de l'appartement qu'il loue, car il me précise que le vent rentre l'hiver, qu'il est asma...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
BmV
debeolhuba Copropriété

Personne n'a plus confiance en l'autre

Résolu

Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100
VERBUCHE Louer un logement

22 ans de location

Résolu

Bonjour, Nous avons donné congé de notre appartement que nous avons loué durant 22 ans. Cet appartement était à neuf à notre arrivée, mais égaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
DorisOups
pmc094 Louer un logement

Chaudière en panne

Résolu

Bonjour, Pendant 8 ans, je n'ai pas effectué de révision de la chaudière à gaz (je ne savais pas que c'était obligataire) La chaudière est à changer...

GrandCaribou
chorinne Habitation

Droit de visite pour vendre une location occupée

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un an et mon propriétaire souhaite le vendre. a-t-il le droit d'imposer des visites alors que mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
feloxe
nanounib Louer un logement

Rsa et logement ?

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses. Je suis actuellement en colocation avec ma cousine: le logement est de 620 Euro donc on partage(colo...

Xavier92100
jpm66 Immobilier

Vente murs commerciaux loués

Résolu

Vente de murs commerciaux Bonjour, y a t il une obligation (comme dans l'habitat), pour le propriétaire de prévenir son locataire, lors de la ve...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dominiquecaen
titi54112 Emprunt immobilier

Report échéances prêt immo et la loi

Résolu/Fermé

Bonjour, Moi aussi je voudrais connaitre cette loi car je suis en attente d'indemnisation assedic et ne pouvant plus faire face à mes échéances et ap...

Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
pierre
joss Immobilier

Ou se trouve le collecteur publique?

Résolu

Bonjour, Le raccordement au réseau public d'assainissement collectif consiste à mettre en place un branchement d'assainissement, allant de la limit...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Joss
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 26 066