Les discussions

Petition

 Résolu

Bonjour, voila nous avons quelques souci avec certain de nos voisins qui se permette de faire du porte a porte muni de petitions afin de faire expu...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
cyntcano

Contrac remplacement

 Résolu

Bonjour, j'ai mon amie qui est en mi temps therapetique jusqu'au 31 dec 2009.la maison de retraitre ne me fait signé que des contrac de 1 mois on t'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mealexia

Lequel fait foi

 Résolu

Bonjour a tous.ma fille s'est mis en appartemant avec son copain en 2001.Ma fille a quitter son copain.un autre bail a été signé avec lui comme seul l...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mamyclown

Frais d agance et préavis cause mutation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir confirmation comme quoi vu que je me fait muter dans un autre departement , je ne paye pas les frais d agance et je n ai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Harrap

Création seconde entreprise

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement exploitant agricole en nom propre et j'ai en projet d'ouvrir un studio d'enregistrement audio pour compléter mes revenu...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
seb 84

Frais d'agence sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l'obligation de payer des frais d'agence. Je suis propriétaire d'un logement à la vente. J'ai m...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Dam

Électricité

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les douilles ( élément pour ampoule étaient obligatoires en entrant dans un appartement ? merci

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
soleilen73

Charge locative

 Résolu

Bonjour, je vais loué mamaison en meublé j'ai fixé leloyer, je souhaiterai que ce soit les locataire qui paient leurs electricité et eau ainsi que le...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
jaqot

Problèmes avec ma propriétaire et ma voisine

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons emmenagé en juillet au dernier étage d'une grande maison divisé en 3 appartements. La maison ayant été construite dans les années...

28 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Bail signée, mais l'agence dit " on attend

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour une amie qui vient de signer un bail avec une agence immobliliere, jusque la tout va bien mais l'agence immobilier...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
sophiag

Pose de canisse

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir une petite précision. J'habite en rez de jardin et ce week-end j'ai posé des canisses en bambou fendu sur la clôture ...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
nana

Location appartement avec notaire

 Résolu

Bonjour, je vais bientot signer pour un appartement je dois versser 720e de frais de bail pour 385e de loyer ma question : est ce que ce n ai pas un ...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
Igor1

Droit de preemption

 Résolu

Bonjour,coproprietaire avec mon frere d'une maison dans l'indivision ,mon frere viens de vendre ses part à une tierce personnne sans m'averti,ses par...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
La maison de Martine

Appartment loué deux fois !!!!!

 Résolu

Bonjour, Depuis le 6 août, j'ai signé un contrat de non exclusivité avec une agence pour louer mon appartement. N'ayant pas beaucoup de nouvelles ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Méddy

Arrivée d'eau lave linge, qui en a la charge?

 Résolu

Bonjour,j'ai emmenagé dans un logement dans une residence il y'a quelques mois et je n'avais pas encore de lave linge. J'en ai désormais un mais quand...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jaqot

Vente terrain nu ou pas ?

 Résolu

Bonjour, La vente d'un terrain avec une maison inachevée et inhabitable est-elle assimilable a la vente d'un terrain nu ? Merci de vos reponses.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
02Marie

Expulséé depuis le 4/o9/2009

 Résolu

Bonjour, cher donateur me trouvant sans aucune ressource je dois une semaine d'hotel a 25 euros la nuit je n'ai plus de logement ayant ete expuls...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
^^Marie^^

Loyer 2009

 Résolu

Bonjour, Le bail a été signé le 1er août 2007. (je suis locataire). En 2008, il n'y a pas eu d'augmentation suite à un accord en commun en raison de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
lbigaret

Casser une vente immobilièr av la signature

 Résolu

Bonjour, Dans 2 semaines et demi, nous allons signé la vente définitive de la maison de nos parents. Le compromis de vente a été signé dans les délai...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
La maison de Martine

Mon syndic veut m'enpêcher de louer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le Syndic de ma Copropriété peut m'enpêcher de louer pour cause travaux dans mon immeuble? alors que j'ai acheté ce bie...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
sophiag

Recherche de studio chez un particulier

 Résolu

Bonjour, Je suis désespérée , je recherche un studio pour mon fils qui vit dans le 93 , il vient d'avoir un cdi donc des revenus moyens, il n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Marge de tolérance pour un bornage

 Résolu

Bonjour, La mairie m'a délivré un permis de construire pour une maison individuelle. La largeur du terrain mesuré au droit de la construction est de ...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
pierre77

Préavis sans courrier ar

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un logement vide :à partir de quand commence un préavis de 3 mois de départ d'une location nous avons reçu c...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Anonyme

Agence n'honore pas ses promesses !

 Résolu

Bonjour, C'est dur de trouver un titre explicite pour mon problème. Je vais donc essayer de l'expliquer au mieux. Mon ami et moi avions trouvé un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Foyer

Preavis d un mois

 Résolu

Bonjour, j ai perdu mon emploi suite a un licenciemment il y a huit mois et je viens d en retrouver un . avec mon mari nous souhaitons demenager ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
liloo

Résiliation de bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon propriétaire veut me donner congé à la fin de mon bail pour soit disant le reprendre pour sa fille aujourd'hui je trouve dans ma boite ...

27 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Anonyme

Paiement etat des lieux executé par une agenc

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement par le biais d'une agence immobilière. J'ai donc payé au départ des frais d'agence équivallent à un mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
drinesan62

Menage des espaces communs?

 Résolu

Bonjour, nous habitons un immeuble de 6 appartements dont les 5 autres sont tous propriétaires. Nous sommes les seuls locataires et donc jamais au...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
p_ti_chou

Droit d'affichage dans les parties communes

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite co-propriété ou l'immeuble est à une 15aine de mettre de la grille d'entrée. 2 appartements sont à louer, dont l'un v...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
gretzky

Pieces a demander pour un terrain a batir

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir un terrain a batir ,quelles sont les pièces (papier, et autre ..) que le vendeur du terrain doit me fournir obligatoire...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
arcange

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour à tous, nous avons acquis un terrain et les ennuie commence. Un chemin d'environ 3mètre longe notre terrain et donne accès à un autre terrai...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
craft75

Peut on interdire la pose d'un parquet?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement que j'ai fait entiérement rénover par un artisan. J'ai opté pour du parquet car mes chambres étaient déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
moogly31

Maison a vendre, nous locataire nos droits ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire, l'ai reçu aujourd'hui meme une lettre avec AR de mon propriétaire qui m'annonce que la maison est en v...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Mangue

Remplacement d'une haie privative

 Résolu

Bonjour, Les anciens propriétaires de la maison que nous avons achetée ont mis des haies sur les 3 côtés mitoyens avec nos 3 voisins. Jusqu'à présent...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Augustin

Litige avec voisin

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire l'aquisition d'une maison mais l'actuel propriétaire etait en litige avec son voisin suite a la construction d'un garag...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ge

Degat des eaux et responsabilités

 Résolu

Bonjour, Mon voisin du dessous subit un dégat des eaux, et me rend responsable dans la mesure où j'habite au -dessus. Or,aucun dégat apparent ne p...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Apl versé au bailleur/ changement de location

 Résolu

Bonjour, Dans mon ancien logement, c'est mon propriétaire qui recevait mes APL (aides personnalisées au logement). J'ai changé de logement début juil...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Expultion

 Résolu

Bonjour, je vais etre expulser a peu pret dans 15 jours pour loyer impaye que dois je faire j' ai une petite de 8 ans

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
pititenouette

Prévis locatire

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle avec deux agrémént depuis 6 mois j'ai une fin de contrat pour les deux, et je doit déménager pour une constu...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
lbigaret

Qd je coupe mon eau je coupe celle du voisin

 Résolu

Bonjour, j'ai un chauffe eau EQUATION de 75L (je ne sais pas si il est électrique). Je vis dans un studio et le jour de l'emménagement j'ai du couper ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
crusader_11

Saisie de meubles

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire que pe me saisir un huissier ;j'ai 6 enfants merci

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Foyer

Mise en vente d'un bien loué

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire bien de m'envoyer une lettre recommandée pour me dire que la maison que j'habite va être mise en vente, nous avons signé un...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Servitude passage pietonne fermée par portail

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison qui comporte une servitude de passage piétonne au profit de mon voisin (locataire) qui a un terrain enclavé. La servi...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
soleilen73

Trotoire devant ma propriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire j'ai un trotoire de 25 m, les gens on t'il le droite de stationner devant chez moi sachant que c'est une rue en se...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
^^Marie^^

Propriétaire intrusif

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement. Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
dwayna

L'agence ne me paie pas location saisonnièr

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en début d'année un contrat de location saisonnière avec une agence immobilière proche d'une maison meublée située en bord de m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Foyer

Trouver un studio

 Résolu

Bonjour, mon copain et moi cherchon actuellemnt un studio pas cher du tout pour la rentré prochaine. seulement il est apprenti et ne gagne que un pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
ya1problem

Qui doit payer les ordures ménagères ?

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appartement le 15 decembre 2008. A ce jour, le 25 septembre 2009, mon propriétaire me demande de payer les ordures ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
brice

Achat terrain agricole pour construire

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons acquerir un terrain pour construire. Seulement sur la commune qui nous interesse il n'y a que des terrains agricoles. Est ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
jessy

Hauteur taille de haie (sur les coté),mitoyen

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon voisin et j'aimerai avoir une precision. Mon voisin a une haie d'au moins 6 metres de haut (il est dans la ...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Manu
Résultats 24451 - 24500 sur un total de 25 783