Séparation, les baux et les impôts

Résolu
izabelax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 02:04
izabelax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 09:50
Bonjour.

Je me permets de vous contacter concernant ma situation délicate.
Mon conjoint a été muté au mois de novembre 2014 et nous avons déménagé dans le jura. J'ai quitté mon travail pour le suivre. Nous avons mis en location notre appartement située en haute Savoie (bail de 3 ans) et avons loué un appartement dans le Jura.
Au mois de janvier il m'a quitté (moi et notre fille de 4 ans) pour partir avec une de ses collègues de travail rencontrée dans son nouveau lieu de
travail. Désespérée j'ai décidé de revenir en haute Savoie et retrouvé ma vie d'avant. Ne pouvons pas récupérer notre ancien appartement et n'ayant pas d'emploi jai réussi convencre mon mari de m'aider à louer un autre appartement. Haureusement il a été d'accord en pensant à notre fille et nous avons signé un bail au mois de juin 2o15. Aucune procédure de divorce n'est pas commencé. Maintenant il regrette ses actes et souhaite revenir vivre avec nous. Aux yeux de la loi nous sommes encore mariés et nous avons commencé une thérapie de couple espérant que les choses vont s'arrangent. Malheureusement avec le temps je me rends compte que pour l'instant je ne souhaite pas vivre avec lui sous le même toi. Je ne suis même pas sûre de pouvoir être avec lui dans l' avenir. Il veut louer un autre appartement pour lui. Et voici mon problème:
Il me demande se signer le bail avec lui comme si c'était notre logement secondaire. Je ne souhaite pas le faire car je peur de certaines choses:
Tout d'abord avec mes faibles revenus je peur de n'est pas pouvoir suivre ce deuxième appartement financièrement si jamais mon mari se montre de nouveau irresponsable? Je n'est plus confiance en lui. Les 2 taxes d'habitation, mes impôts élèves et autre ...
De plus, je n'ai pas envie d'être mêlée à ça. C'est maintenant sa nouvelle vie.

Est ce que mon mari peut louer un deuxième appartement sans mentionner mon nom?

Est ce que, si nous louons cet appartement aux deux noms, les taxes et les impôts seront beaucoup plus élevés que si on louait un seul appartement...un rappel: nous sommes également les proprieteurs d'un autre appartement qui est en location.

Qu'est-ce qui est plus avantageux pour moi?
Devrais-je accepter ça demande de signer le bail avec lui? Ou refuser?

Si jamais je décide de demander le divorce comment je peux prouver son départ et la souffrance qu'il m'a fait subir si les deux baux serons aux nos deux noms?

S'il vous plaît aidez-moi car je ne sais pas quoi faire?

Dans l'attente de votre réponse
Très cordialement

Izabela

.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
12 août 2015 à 06:42
Bonjour,
merci de ne pas poster deux messages identiques pour le meme sujet a 2 minutes d'intervalle !!!
Restez sur le sujet initial.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6844314-locations-appartement-et-separation

Merci
0
izabelax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 09:50
Bonjour Maylin27,
Effectivement j'ai posté le même message deux fois sans vouloir. J'ai juste souhaité modifier le premier message. Mais ça n'a pas fonctionné corectemment. Je vois que cela vous a perturbé alors je m'excuse. La prochaine fois je'mappliquerai un peu plus.

I.

"Porter attention au méchant, est le commencément de la méchanceté "
0