Les discussions

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai fais une offre d'achat sur un appartement et elle a été acceptée. Maintenant je suis en rapport ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Saisie

 Résolu

bonjour Je voudrais savoir mon bien immobilier est saisie pour des dettes a hauteur de 130000€ si mon bien se vend 160000€ le surplus de la saisie me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Samlolo03

Préemption locataire et agence

 Résolu

bonjour, j'ai reçu un congé pour vente a un prix qui inclus la commission de l'agence qui sera payée par le vendeur mais sans le mentionner. Astuce ...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
kasom

Transfert de bail suite deces d un parent

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédé et était le bailleur je vivais avec Lui depuis 2ans La propriétaire m avise par mail je précise quelle a demande...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
isabellenini

Honoraire agence immobilière

 Résolu

bonsoir L'agent immobilier ne veut déclarer qu'une partie de ses honoraires dans le compromis de vente et me demande de payer l'autre moitié après si...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
^^Marie^^

Modifi montant frais notaire après signature compromis vente

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé un compromis de vente avec 3 330 € pour les frais de l'acte. Or nous signons samedi en 8 et le nota...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
domdo76

Serrure clé bloquée par ouverture simultanée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros problème de clé coincée dans la serrure. Pour faire court on ne peut pas retirer la clé depuis que mon ami et moi avons tourné...

Dernière réponse le 12 juin 2015 par
cifran34

Chauffe-eau et chaudière gaz,/contrat d'entretien

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un chauffe eau gaz est considéré comme une chaudière gaz par rapport à l'obligation de contrat d'entretien annuel.(je ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Y67

Vente d'un bien par les usufruitiers

 Résolu

Bonjour, Nos enfants "nue propriétaires" sont d'accord pour cette vente ,bien entendu Quel(s) documents sont nécessaires à la signature du comprom...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
^^Marie^^

Demander de quitter le logement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le 15 mars 2015 un contrat de location d'1 an, et la l'agence qui m'a louer l'appartement veut que je quitte les lieux pendant l...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
djivi38

Frais de notaire rachat de soulte

 Résolu

Bonjour, je rachete avec ma nouvelle compagne la part de mon ex qui va prendre en charge les frais de notaire uniquement moi et ma compagne . Ou mon e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
louvanne

Charges locatives et justificatifs ?

 Résolu

Bonjour, Ma question repose sur les charges locatives que je viens de recevoir. Apres quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de rép...

83 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Moly

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail d'un appartement meublé pour une durée de 9 mois qui devait se terminer fin juin 2015. J'ai donc dit à ma propriétaire que...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
borism85

Gérant une sci et future bénéficiaire de prêt à taux zéro

 Résolu

Bonjour, Je compte à monter une SCI avec mes amis et je vais occuper un logement de cette SCI en titre gratuite jouissante et ce qui va être décla...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
louvanne

Honoraires remboursés si projet non réalisé ??

 Résolu

Je me trouve devant un cas plutôt étonnant. Un client à qui nous avons réalisé 2 ou 3 permis accordé il y a 4 ans, nous demande aujourd'hui le rembou...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
relou

Vendre sa résidence secondaire après une mise en location.

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation en province, j'ai mis en location ma résidence principale depuis 1an et 1/2. ( je suis propriétaire depuis 2008). Me...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
pilar30

Achat maison probleme de servitude

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison ou le notaire lors de l'achat à oublier de signaler qu'il y avait une servitude. Nous avons engager une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
luis38

Indemnisation pour non jouissance de mon terrain

 Résolu

Bonjour, Comment puis je estimer l'indemnisation pour non jouissance de mon terrain depuis 5ans Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Komar

Repartation des charges de co-propriete

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitier d'un appartement a PARIS ; le syndic m'impute toutes les charges de la co-propriete y compris les gros travaux. peut-...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
andre78fr

Louer un logement

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite et je n ai jamais travaillé je suis actuellement hébergé et je suis à la recherche d un 2 pièces à Bobigny pouvez...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Micha1.

Etancheite balcon

 Résolu

estceque un balcon surplobant un vide doit etre etanche ? mes voisins dessous ont fermé ce vide (terrasse) avec une baie vitré (illegalement) et me...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Paiement préavis logement

 Résolu

Bonjour, Mon préavis de mon ancien logement a prit fin le 10 mai 2015. J'ai libéré l'appartement au 05 mai. J'ai appelé pour prendre rendez-vous pou...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
charlyne71

Locataire

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire fait venir une entreprise pour nettoyer la façade, la terrasse en ciment,les gouttières ,les tuiles de la maison sans m en...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
guy

Préavis un mois

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la date de mon avenant au bail peut avoir une valeur juridique pour pouvoir bénéficier d'un préavis d'un mois. Sachan...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Valenchantée

Vente de mon terrain

 Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente pour mon terrain le 18/12:/2014 avec 4mois 1/2 de délai avec deux reports de signatures la veille de la der...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
BmV

"première mise en service du compteur edf"

 Résolu

Bonjour, J'entre dans un appartement neuf. J'ai donc contacter EDF Bleu ciel pour l'ouverture de mon compteur. A l'occasion de l'état des lieux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Energizor

Pacs

 Résolu

Bonjour, je vais me pacser et ma compagne va venir vivre chez moi . je loue un appartement via une agence immobilière , dois-je la declarer si on par...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Valenchantée

Sos logement défectueux

 Résolu

Bonjour je suis mère de deux enfants le grand passe son bac dans quelque jour mon problème je ne lai pas encore vue nul part depuis le 09/03/2015 en...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Rochat1

Servitude d'arbres et abattement division de parcelle

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous. Voilà j'ai fait faire une mise en vente d'une propriété par une agence immobilière qui m'a ensuite proposé de vendre ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Akiosan

Texto et mails : des preuves juridiques ?

 Résolu

J'ai signé un mandat de vente pour ma maison avec une agence à 190 000 €. L'agence m'a trouvé un acheteur qui me propose 170 000 €. Je fais une contre...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
thauadem

Réparations chauffage

 Résolu

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
edene77

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en intérim et j'arrive en fin de mission, est-ce que j'ai le droit de bénéficier d'un préavis d'un mois?

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
nonohugo17

Arbre déraciné: qui doit intervenir?

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis locataire d'une maison, et la tempête de ce w-e à déraciné une partie d'un arbre du Jardin. J'aimerai savoir qui doit in...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Jay07

Barreaux aux fenêtres

 Résolu

Bonjour, puis je enlever les barreaux d'une fenêtre donnant sur un toit dans le logement que je loue. Mon propriétaire refuse. Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Acheter residence principale dans une autre region

 Résolu

Bonjour . Nous allons signer un compromis fin juin pour une maison a 90000 dans l'allier. Nous sommes actuellement sur paris tout deux en cdi mais pou...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Lilyy94

Soucis caution agence foncia

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila notre situation, en juin 2009 nous avons enménagées dans un T2 neuf de l'Agence Foncia Lille. Nous avons déménagées le 14 janvier 20...

Dernière réponse le 8 juin 2015 par
momo

Mise en location de ma résidence principale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a 18 mois et je vais vivre désormais avec mon ami dans sa maison. Je souhaiterais donc louer mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
pascalai

Arbres qui gênent la vue et l'ensoleillement

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain dominant pour la vue.J'y ai édifié ma maison en 1994.Depuis les arbres du voisin ont grandi d'une douzaine de mètres e...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
M. Been

Résiliation d'un bail d'une durée de 3 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'une durée de 3 moi,jeudi, le 4 juin prenant effet le 1er juillet. Je suis dimanche le 7 juin et je ne pourrais rent...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous avons construit un mur sur notre terrain en décembre 2007, notre voisin n'avait pas les moyens de participer au financement de ce mur,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
becnitonne

Mon voisin ne veut pas qu'on retire la cloture mitoyenne

 Résolu

bonjour j'ai déposé le 22 mai un pc pour un garage de 7m de large et 7m60 de longueur il sera en limite de propriété accolé à ma maison , or il y a ...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
greg311278

L'animal est t'il responsable penalement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour expliquer a mon locataire dans un meublé . Que son chat a fait ses griffes sur le canapé en cuir et su...

Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Enka1

Frais de courtage et signature du prêt

 Résolu

Bonjour, J'ai prévu d'acheter un appartement sur plan. Pour le financement j'ai décidé de passer par Cafpi pour négocier qui m'a demandé 1500€ de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Jillie76

Achat d'un appartement sous condition spéciale

 Résolu

Bonjour, Peut on acheter un appartement qui vaut par exemple 290000 euros, donner une somme de 200000 euros et payer un loyer pour rembourser le res...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
lagardoge

État des lieux

 Résolu

Bonjour ,petites questions demain je rends mes clefs à mon ancienne proprio. j'ai retrouvé un logement que le proprio devait me faire l'état des lieux...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
feloxe

Réduction de prévis pour moi, mais pour lui?

 Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi-même avons signé un bail à nos deux noms pour un T2 le 31 janvier dernier. A l'époque, je venais de débuter un CDD et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
GrandCaribou

Probleme de fermeture sur un logement

 Résolu

Bonjour à tous, Voila nous louons actuellement une maison en attendant la construction de la nouvelle. Nous louons cette maison qui n'est pas top,...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
lekabilien

Panne chauffage semi collectif

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème, en espérant que vous puissiez m'aider. je suis actuellement locataire d'un appartement d'un immeuble dans lequ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
edene77

Haies mitoyenne (canada)

 Résolu

Bonjour, J'ai une propriété avec un jardin clôturé sur 3 façades par une haie d'environ 10 pieds de haut. Malheureusement il y a une façade qui est cl...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
maylin27

Haies mitoyennes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails sur la façon de déterminer si une haie est considérée mitoyenne? À partir de quelle distance précisément...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
maylin27
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 25 877