Nuisance tracteur
Résolu
roland
-
2 mai 2012 à 09:53
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 17 août 2015 à 10:24
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 17 août 2015 à 10:24
A voir également:
- Nuisance tracteur
- Tracteur occasion pas cher particulier ✓ - Forum Consommation
- Le bon coin tracteur tondeuse occasion particulier 24 ✓ - Forum Consommation
- Nuisance extraction restaurant - Forum Voisinage
- Accident tracteur contre voiture assurance - Forum Automobile
- Assurer un tracteur sans être agriculteur ✓ - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
ces agriculteurs réalisent ces travaux souvent en fonction des conditions climatiques, si elles sont bonnes ils travaillent tôt le matin, tard le soir et même le dimanche...et pendant les vacances des autres et oui il faut aussi le dire.
Ils ne sont plus très nombreux... une classe en voie de disparition.
Sinon mettez des boules quies, deux ou trois nuits par an
Bonne nuit
ces agriculteurs réalisent ces travaux souvent en fonction des conditions climatiques, si elles sont bonnes ils travaillent tôt le matin, tard le soir et même le dimanche...et pendant les vacances des autres et oui il faut aussi le dire.
Ils ne sont plus très nombreux... une classe en voie de disparition.
Sinon mettez des boules quies, deux ou trois nuits par an
Bonne nuit
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
4 mai 2012 à 12:35
4 mai 2012 à 12:35
Bonjour,
je ne parlerai pas de réglementation mais de solution. Avez vous essayé de demander à cet agriculteur de travailler les parties proches de votre habitation à des heures "normales" et d'aller travailler d'autres terres plus lointaines aux heures que vous indiquées ?
je ne parlerai pas de réglementation mais de solution. Avez vous essayé de demander à cet agriculteur de travailler les parties proches de votre habitation à des heures "normales" et d'aller travailler d'autres terres plus lointaines aux heures que vous indiquées ?
17 août 2015 à 00:20
Je fait du déterrage sans mauvais jeu de mot mais pourquoi serait ce à nous de faire des efforts... Moi aussi je bosse... Dans un entrepôt en tôle a des températures caniculaire l'été et sans clim... Ce qui n'est pas le cas des tracteur de nos jours qui sont tous ou quasi dernier cri... Si nous avons quitter les villes c'est aussi pour avoir un peux de paix et goûter à ce que nos parents et grands parents vivait.... Cela fait plusieurs sujet que je lit et c'est toujours la même chose on demande au personne lésé de faire des efforts... Si un paysan s'occupe d'une parcelle plus lointaine cela ne le gêne en rien par contre si moi j'arrive la tête dans le cul au boulot et que je ne suis pas rentable pour mon patron il me reste la porte à prendre... Dommage que beaucoup de personne réagisse comme vous... En espérant que vous le prendrez pas du mauvais côté mais il faut aussi penser aux autres c'est ca la vie en communauté...
Au plaisir
17 août 2015 à 09:37
"Si nous avons quitter les villes c'est aussi pour avoir un peux de paix" la quelle ? celle que vous avez rêvez ou la réalité des activités de la campagne.
17 août 2015 à 10:24
Qu'apportez vous de plus que vous plaindre ?
apportez vous une réponse ou une solution au problème ?
Non, vous venez juste vous plaindre, que votre vision idyllique de la campagne ne soit pas réalité.
Vous dites vouloir gouter à ce que vos grand parents vivaient... mais avec l'eau courante, l'électricité, et la 4G sur le portable, attention...
J'ai vécu à la campagne toute ma jeunesse, et même si je préfère ça 100 fois à la vie Parisienne, ce n'est pas non plus rose tous les jours,
Comme indiqué ailleurs, le tracteur, ce n'est que quelque jours par an, par contre, le paon qui hurle, le coq qui 'chante', la vache que vele, et bien ça peut être toute l'année..
Et le tracteur quelques jours par an, c'est moins gênant que les mouches à cause des vaches, ou l'épandage de lisier (qui d'ailleurs a été restreint ces dernières années parce que ça dérangeait les parisiens, donc vous ne pourrez pas en profiter autant que vos grand parents).
Au final, si vous voulez le rêve, allez faire un tour à CenterPark, vous aurez une campagne parfaite, idyllique, sans tracteurs ni mouches.