Les discussions

Préavis en cas d'invalidité

 Résolu

bonjour j ai 55 ans et je suis en invalidite niveau 1 plus du pole emploi depuis 2/an et demie je ne peut rester dans ma maison qui a 3 chanbres ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
christine.gerard

Frais d'expédition à la charge du locataire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est très simple : je loue depuis deux ans un appartement à une SCI qui me facture chaque mois les avis d'échéance qu'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Waldstein

Récupérer un appartement loué pour y vivre

 Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d"un appartement vide de 4pièces que je loue avec un bail de3ans, or n'ayant plus droit à un logement de fonction je sou...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
escarbille

Notaire nous demande le virement

 Résolu

Bonjour, bonsoir, je suis d'origine portugaise et je suis en france depuis janvier 2014. mon mari et moi, nous allons acheter un appartement prochai...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Gasc

Louer un appartement qui est en vente

 Résolu

Bonjour, je vais visité un appartement et le propriétaire vient de me dire aussi qu'il le mettais aussi en vente .quel risque je prend si je le pren...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
fofi44600

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Maman n'a jamais récupéré la TEOM de son locataire (depuis 15 ans) A ce jour, quelles années peut elle prétendre récupérer? Je crois ...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
97489

Violation de propriété et responsabilités du propriétaire

 Résolu

J'ai un petit soucis et il se dit beaucoup de choses contradictoires sur les forums et autres pages web donc si quelqu'un pouvait m'aider...? Nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Infiltration

 Résolu

Bonjour, Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin. J 'habite une résidence qui comprend une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nak9111

Bail studio meublé

 Résolu

Bonsoir, Quelqu'un peut-il me renseigner j'ai oublié de marquer la durée du bail sur le contrat au locataire mais par contre j'ai mis la date d'entré...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Valenchantée

Annonce retirée pour être vendue plus cher malgré offre au prix

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison, par l'intermédiaire d'un agent immobilier (Optimhome)fait une offre au prix, et ce dernier n'a cessé de nous ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
relou

Montant des arrhes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le montant des arrhes pour une location d'un gite est il librement fixé entre les parties ou bien est il règlementé ? Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
nirmanakaya

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je decider d'acheter Une Maison on France, je suis du Royaume uni, j'ai un frere qui vie en France, le notaine ma dit qu'il va m'envoyer un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
^^Marie^^

Acheter une maison

 Résolu

Bonjour, Je dois repérer la maison avant de demander le prêt. Ou demander le prêt pour savoir combien la banque peut me prêter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Sapins envahissants

 Résolu

bonjour, j'habite une appartement, locataire dans une résidence de copropriétaires. L'appartement est au 1er étage. Je paie mon loyer à une agence qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
gatomimine

Reprise d'une location meublée par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé que je loue depuis 2012 que je souhaiterais récupérer à titre personnel en fin de bail (31/12/2016) suit...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Le propriétaire de mon ami veut que je quitte le logement

 Résolu

Bonjour, je suis héberger par mon compagnon avec mes chiens.mais malheureusement le propriétaire n'accepte pas les chiens dans l'appartement. il me d...

37 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
spiderwomane

Procuration pour compromis de vente maison en indivision

 Résolu

Bonjour, ma fille et moi avons décidé de vendre notre maison dont nous sommes propriétaire en indivision. Ne pouvant se déplacer, peut-elle me fair...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
kasom

Investir dans la maison de mon conjoint

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint est propriétaire d'une maison, moi je ne suis pas encore propriétaire. Nous souhaitons faire des travaux dans la maison e...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
cemoidu66

Mur privatif

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis1985 d une maison 4 faces sur un terrain de 350 m2 hors lotissement. En 1998 une maison 3 faces a été édifiée c...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
JOSSANDR

Remboursements de caution

 Résolu

Bonjour, Mon déménagement c'est fait dans les règles le 22/01/2016. Les clés ont été rendus le 25/01/2016.date d'état des lieux imposés par l'admini...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Komar

Question preavis et loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement depuis janvier , mais ma lettre avec avis de réception est revenue "non distribué ";. je vais donc en envoyer une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
sleepy00

Travaux rejetés par le syndic

 Résolu

Bonjour, Propriétaire, nous avons subit dans la copropriété des travaux qui ont endommagés le bitume devant ma villa suite à aux passages de camio...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
jade700

Location insalubre : comment partir ?

 Résolu

Bonjour, J'occupe un logement depuis un mois ou il y a beaucoup d'humiditez quand on a fait l'etat des lieux d'entree il n'y avait aucune trace d'hu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
maylin27

Trouver le nom du proprietaire d'un terrain cadastré

 Résolu/Fermé

Comment puis-je savoir à quel nom est enregistré une parcelle de terrain numéroté à une adresse bien défini ? Merci de m'éclairer...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Josh Randall

Justificatif des charges

 Résolu

je loue un appartement de 23 m2 depuis 2008 et je verse 100 euros de frais de provisions sur charges et mon bailleur ne m'a jamais fournis de justifi...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ira-92

Louer un appartement vide pour 3 mois

 Résolu

Bonjour, Pour un stage dans mon école j'ai besoin de louer un appartement ou une maison pour 3 mois. D'après ce que j'ai compris c'est possible pou...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Le Vagabande

Pré état-daté et état-daté

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma soeur le 18/01/ 2015 nous venons de vendre son appartement nous avons signé la promesse de vente le 04/11/2015 et fin...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rambouillet41

Indice de référence de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat de location 500 euros par mois. Le contrat prévoit que le loyer sera révisé chaque année le 15 décembre. Indice de référenc...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
djivi38

Réduire le préavis

 Résolu

Bonjour, je vis actuellement dans un logement humide et très mal isolé je souhaiterais partir rapidement mais je ne sais pas si je suis dans le droi...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
maylin27

Mauvaise foi d un vender de meubles.

 Résolu

Bonjour, Un vendeur m'a promis qu'un canapé etait garanti 5 ans mais une fois que je Lui ai versè un acompte dessus, il refuse de me l'ecrire sur pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
^^Marie^^

Taxe foncière

 Résolu

Bonsoir Mes parents vont signer chez le notaire le 12/02/2016 pour l'achat d'un appartement. Dans l'acte notarial qui leur a été envoyé on leur réc...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
doris33

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour Locataire plus de cinq ans dans un appartement en co propriété à MONTELIMAR, j'ai déménagé le 04 janvier 2016. Lors de l'entrée un état des ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Jeje

Bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain qui était clôturé lors de l'achat mais il me semble que les limites sont un peu au delà de cette clôture. Auprès de qui pui...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Marley

Achat d'un appartement d'une personne sous tutelle de sa fille

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de vendre l'appartement de ma mère qui est sous ma tutelle à mon fils ? Remerciements

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
paolito46

Loi de robien

 Résolu

Bonjour Je cherche à vendre un appartement que j'ai acheté il y a 7 ans avec le loi de robien. J'ai trouvé un acheteur qui souhaiterai reprendre cet ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Loyer impayé : puis-je être expulsée ?

 Résolu

Bonjour, voilà je suis locataire depuis 2 ans et demi, et j'ai toujours réglé mes loyers. Un imprévu va m'empêcher de payer le loyer de janvier mal...

24 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
camille34500

Recherche le nom d'un propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du propriétaire d'une maison sise au 7 rue des Bannes à St Martin de Vrai 13310 , lotissement " Le Trident " Me...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Madmabs

Valeur de remboursement en 2015 d'une caution de 1957

 Résolu

Bonjour, Ayant quitte le logement hlm en decembre 2015 après 59 ans d'occupation quel doit être en euris le montant de la caution versée en 1957 soi...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Josh Randall

Charges locatives urgent

 Résolu

Bonjour, est ce que la réparation du décellement d'un radiateur électrique incombe au locataire merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Rochat1

Réévaluation d'une caution locative après 61 ans.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on réévalue une caution de location après 61 ans. La caution versée en mars 1955 était de 11 798 francs pou...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
djivi38

Charge de coopropriete

 Résolu

J'ai vendu un appartement en avril dernier, cet appartement n'étant plus occupé les charges liées directement à l'appartement ( pas aux parties commun...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
rambouillet41

Recours contre un entrepreneur en liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, un coproprietaire entrepreneur en batiment a reconstruit sa maison sur la copropriété . Non seulement il a fait les travaux a sa guise sans r...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
darchaab

Murs

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison avec un mur séparant mes voisins. A l'achat, j'ai pas fait attention que le notaire avait inscrit :"le mur serait mi...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Rochat1

Haie mitoyenne à un herbage

 Résolu

Bonjour, Mon jardin est bordé d'une haie mitoyenne à un herbage. Cette haie est composé d'arbre (sureaux, houx, frênes tétards...) Quels sont mes ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Olivierben

Dépot pc en phase de recours

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un Recours devant le Tribunal Administratif contre un PC de mon voisin. La durée d'instruction du recours est de plus d'une anné...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
CAVABIENaller

Box individuel innondé.

 Résolu

Bonjour, je suis inondé en intermittance par une infiltration d'eau dans mon box individuel dans une copropriété avec syndic. la grandeur de l'i...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Paris...

Murs de séparation

 Résolu

Bonjour, mon voisin c'est mis en tête de nous "embêter" et nous a récemment envoyer une lettre pour nous demander de faire élaguer et déraciner nos ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Carole

Bail anticipé

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement à louer. ma locataire présente doit rendre ses clefs le 27 avril. elle a la possibilité de vider les lieux à partir du ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit d'un jeune homme qui se separe de sa copine et quitte l'ap

 Résolu

Bonjour, Quels sont les droits d'un jeune homme qui se sépare de sa copine et quitte l'appartement alors que le bail est aux 2 noms ?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
michele

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels sont les frais de notaires déductibles (émoluments,trésorerie, tva...) ? J'ai acheté un appartement destiné à l...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Marc
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 25 797