Les discussions
Assurance habitation des anciens propriètaire
RésoluBonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...
Etat de lieux sans l'agence
RésoluBonjour, j'ai droit a un preavis reduit l'agence a reçu la lettre mais refuse ce preavis alors si ils ne sont pas present pour la date de l'etat des...
Préavis de départ repoussé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire. Mon locataire a donné son préavis de départ pour fin janvier par lettre recommandée avec AR. J'ai une famille qui rep...
Diagnostique énergétique
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en avril 2008. Maintenant je vais la louer et l'agence de location me demande le diagnostique énergétique. Le vendeu...
Comment récuperer mon appartement
RésoluBonjour, Je me sépare de mon ami et je voudrais récupérer mon appartement que je loue depuis 1 an et demi, le probleme est que ma locataire a un ...
Loyer, que feriez vous?
Résolu/FerméBonjour, j'ai déjà amené se problème sur ce forum, précédemment. Je vous raconte. Je suis locataire. J'ai envoyé mon préavis (de 1 mois, raison...
Agence immobilière et frais banciares
RésoluBonjour, Suite à un contentieux j'ai fait opposition au prélèvement de mon loyer pour régler celui-ci par chèque. La démarche fait suite à un liti...
Cheptel poisson + émolument minimum
RésoluBonjour, En fait, j'ai 2 questions : 1ère question : j'achète une propriété comportant un étang avec selon le vendeur pour 30 000€ de poissons d...
Changement de proprietaire : le loyer ?
RésoluBonjour, L agence qui gere l appartement que je loue va le vendre a une personne souhaitant elle meme gerer son bien . Je souhaiterais savoir ce qu ...
Compromis de vente achat apt neuf avant ptz+
RésoluBonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement neuf en idf en date du 20/11/2010. Nous avons fais un chèque de...
Escroquerie location.
Résolu/FerméBonjour, Je ne suis pas une agence immobilière mais un particulier. Je gère l'appartement de ma fille. A ce titre je cherche un locataire. Se prés...
Renégocier des frais d'agence
Résolu/FerméBonjour, J'ai visité un studio de 15m2 dans le 92 dans le but d'acheter (par l'intermédiare d'une agence). Lors de la visite, l'agent immobilier m'a ...
Enlevement des plots de bornage
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un terrain il y a 15 jours. Mon voisin construit un mur de clôture et à tout simplement enlever le plots de bornage. E...
Droit
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai le droit d emmenager dans mon apppartement dans la nuit
Loyer impayé arrêt contrat location meublée
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue meublée (contrat de location meublée). La location meublée est-elle bien une location libre ...
Déclaration de surface habitable
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement avec combles aménageables (dalle béton). Au moment de déposer ma déclaration de travaux,j'ai su que la surface SHO...
Cachet de la poste faisant foi pour delai
RésoluBonjour, j 'ai signé un compromis de vente le 20.10.2010 . je disposait d'un délai de 7 jours pour refuser l'achat. Le 26.10 j'ai posté un recomman...
Résidence secondaire en usufruit
RésoluBonjour, Je suis usufruitier de ma résidence principale qui appartient à mes enfants et où je réside une moitié de l'année. Je réside l'hiver dans u...
Mise en location de mon appartement
RésoluBonjour, Je vais mettre en location mon appartement qui est actuellement géré, au niveau syndic, par une agence immobilière . Ayant choisi un au...
Mandat d'exclusivité agent immobilier.
RésoluBonjour, voilà mon oncle a conclu un mandat d'exclusivité avec une agence, celle-ci a trouvé un acquéreur depuis le 01 octobre 2010. Mon oncle a signé...
Préavis réduit à 1 mois. (urgent)
RésoluBonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...
Urgent, résiliation bail pour vente
Résolu/FerméBonjour, Notre propriétaire nous a informé il y a peu de sa décison de vendre le logement que nous louons depuis 10 ans. Nous avons un projet de ...
Comment vendre puis acheter une autre maison
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison. Je souhaiterai la vendre le plus rapidement possible pour en racheter une autre sans bien en...
Qui paie le changement de la barre de douche
RésoluBonjour, Pouvez-vous s'il vous plait me dire qui doit payer le changement de la barre de douche : le proprio ou le locataire ? En vous remerciant
Qu'elle recours pour éléctricité pas au norme
RésoluBonjour, nous avons acheter notre maison(1er achat) en juillet 2004. Actuellement nous faisons des travaux de rénovation et surprise nous nous somm...
Problème pour fixer une date d'état des lieux
RésoluBonjour, Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire qui refuse mon préavis réduit. après m'être renseignée auprès de l'ADIL, je sais que...
Ajouter un acheteur après signature compromis
RésoluBonjour, Mon affaire est un peu compliquée. Je devais acheter une maison avec mon cher et tendre. Mais il m'a bien niq.... car il a été signé le c...
Recherche d'un bon syndic (93/94)
RésoluBonjour, Je cherche pour notre copropriété les coordonnées de syndics ayant fait leurs preuves, transparents, rigoureux, réactifs, etc... en gros, ...
Hauteur de mes sapins
Résolu/FerméBonjour, Sympa,le forum,je sens que vous avez travaillé le sujet,je me permet de vous posez une question ,je suis a la campagne et ma voisine me d...
Baignore : charge du proprietaire/locataire?
RésoluBonjour, ma baignoire commençant a se fendre dans le fond il va falloir la changer pour éviter un dégât des eaux annoncé ... L'achat et la pose de ...
Etablissement d'un état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Actuellement en litige avec mon propriétaire, je suis inquiéte pour l'établissement de l'état des lieux de sortie. J'ai l'intention de me...
Qui doit payer la mise en service (edf)?
Résolu/FerméBonjour! Je suis propriétaire d'un logement en location refait à neuf. Qui doit payer la première mise en service de l'électricité pour l'ouverture ...
Menace d'une agence
RésoluBonjour, voila il y a 3mois environ on etais interesser par un pavillion qui etais dans une agence la banque nous a pas suivie trop chere du coup...
Résiliation bail location / perte emploi
RésoluBonjour, J'ai résilié mon bail (LRAR) il y a qques jours avec un délai classique de 3 mois - donc fin de bail début février. L'agence m'avait sign...
Préavis de 1 mois ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à un préavis de 1 mois au lieu de 3. En effet mon contrat de travail actuel va se terminer fin d'année...
Dégradation mobilier
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je possede 3 chiens dont deux tres gros, et je loue un meublé depuis octobre de l'année derniere, le propri...
Terrain + construction
RésoluBonjour, Nous avons le proget d'acheter un terrain pour y faire construir une maison en bois, nous souhaiterions savoir si on peux regrouper ce pr...
Credit d'impot suite à rachat de prêt immo?
RésoluBonjour, Je réfléchis à la négociation de mon prêt immo principal pour y intégrer les prêts 0% et 1%logement, question de réduire les mensualités s...
Les eaux usées
RésoluBonjour, c'est un terrain de 2200m2 ou été recouper en deux terrains par la suite . le terrain avec mon problème est le suivant le système d'assa...
Déduction de frais
RésoluBonjour, Mon ancien bailleur veut me déduire "400€" de ma caution sous le motif qu'il doit repeindre les murs où nous avions fait des trous de fixa...
Prêt primolis 3 phases
RésoluBonjour, nous avons fait un crédit immobilier à la caisse d'épargne en mars 2008 avec un taux de 4,93% et nous souhaitions le renégocier, mais il p...
Louer mon appartement et avertir le syndic
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement mais par le biais d'une autre agence que celle qui joue le rôle de syndic dans la coproprié...
Problème avec le relevé du compteur d'eau
RésoluBonjour, J’ai un petit souci avec ma facture d’eau pour ne pas dire un très grand souci. Le 18 juin 2005, Lorsque j’ai emménagé dans mon ancien appa...
Imperfection des murs apres rebouchage
RésoluBonjour,mon lacataire avais fait des trous dans les murs plaquo et avait mis cheville metalique et apres rebouchage il y a des imperfections sur les m...
Location de particulier à particulier
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir quels papiers( fiches de paie, impots..) est en droit d'exigé un propriétaire lorsqu'il loue un appartement ou une ...
Soulte, donation, revente et plus-value
RésoluBonjour, ma situation est la suivante: -Fin 2009 mon père a effectué une donation à part égale d'appartements à ses enfants. Afin que le partage ...
Traces d'amiante + plomb détectées
RésoluBonjour à tous, j'ai visité un appartement, fais une offre qui a été acceptée par le vendeur, le tout auprès d'une agence immobilière. Je revien...
Constat d'huissier retard travaux
RésoluBonjour à tous, je viens de recevoir le constat d'huissier que j'ai demandé suite à d'importants retards dans les travaux de mon appartement. ...
Probleme d'humidité et le proprio ne bouge pa
RésoluBonjour, j'ai emménager depuis 4 mois dans un appartement ,jai signé un bail de 3 ans et aujd l'appartement a pleins de probleme d'humidité et de ch...
Que comprennent les frais d'agence.
RésoluBonjour, je suis passé par une agence pour trouver mon appartement, j'ai signé le bail avec eux, et fait l'état des lieux d'entrée et la remise de...