Les discussions

Qui faire intervenir apres un batonnier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer l'original du Jugement auprès de mon avocat, afin de le faire appliquer par un huissier ; celui ci refuse de me l'...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
zazie

Oubli taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si mon agence à le droit de me faire payer une provision taxe ordure ménagère alors que dans mon bail elle n'y était p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Contrat de réservation de bail

 Résolu

Bonjour, Mes locataires quittent la maison que je leur loue dans un mois (préavis pour le 01 décembre). J'ai fait visiter et après choix (de moi-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
BarbieTM

Entretien à la charge du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur depuis peu et je suis régulièrement sans réponses sur certains points. Après 3 ans de location, mes locataires s'en vont ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
BarbieTM

Question notaire...

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un achat locatif récemment, signature du compromis en juillet et tout devait se terminer le 1er septembre au plus tard. De mon...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
gege

Calcul du taux legal restitution caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de me communiquer la méthode de calcul du taux légal, pour chiffrer les intérêts de retard sur une demande de restitution de caution...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jeremy34310

Location chambre meublée + couverts

 Résolu

Bonjour, Nous allons recevoir l'été prochain une jeune étudiante anglaise qui vient réaliser un stage en France pour environ un mois. Tout allons ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ménage et locataire disparu

 Résolu

Bonjour, en résumé mon locataire me donne 2 chèques (1er mois de loyer+dépôt de garantie) et me demande de les garder en attendant le virement, cela ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
flora

Recours si maison pas aux normes thermiques

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2007 avec des fenêtres et des structures de fenêtres et baies vitrées en fer. C'est du double vitrage sur toutes l...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
pmazoyer

Marchand de sommeil

 Résolu

Bonjour, J'habite un petit appartement ou je paie un loyer chaque mois ou est inclus l'eau et l'ectricité. Je n'ai pas de bail car le proprio ...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Squatter

 Résolu/Fermé

Bonjour, si des squatters vienne a rentrer dans ma maison qu 'elle est le delais pour les faire partir par la police merci .

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
HHH

Appartement acheté avant le mariage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mon nom propre avant mon mariage je paye seul les mensualités et je suis sur le point de divorcer. Pouvez vo...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
bulou

Assur pret notice 16.02.69

 Résolu

Bonjour, Mon mari est en arrêt de travail suite à un gros problème cardiaque depuis un peu moins de trois mois. Ayant souscrit la garantie assur prêt...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
toufkame

Montant légal du dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Est-il légal pour un propriétaire de demander aux futurs locataires le montant de 1 mois de loyer comme dépot de garantie plus le montant...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
jaqot

Modification permis de construire

 Résolu

Bonjour, notre maison est terminée, nous avons eu les clés, je voulais savoir si on pouvait modifier au sujet du descriptif dans le permis de constru...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
kasom

Donation et plus-value immobilière

 Résolu

Bonjour, Le 16 mars 1987 mes parents achètent un studio que j'habite. Le 25 mai 2007 ils m'en font donation. Le 1er novembre 2008 je démén...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
condorcet

Dégats causés par des eaux de pluie

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, dans un immeuble, je demande à la société l'autorisation de poser des volets à l'extérieur de l'appa...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
australe13

Terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, mettre un chalet c'est possible ou pas faire une piscine enterrée c'est possible ou pas ce que je comprends quand l'agence immobiliér...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
kasom

Vente d'une moitié de maison

 Résolu

Bonjour, je suis seule "propriétaire "de ma maison, du fait du rachat des parts de mon ex mari, j'ai un nouveau compagnon, nous voudrions qu'il s'in...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
kasom

Frais d'huissier

 Résolu

Bonjour, j'ai 20ans et mon ex-proprietaire ne m'a pas rendu la caution,malgré un état des lieux accepté par lui comme parfait!suite a jugement en ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Foyer

Location

 Résolu

Bonjour, Je compte réserver un appartement sur internet a paris et je veux savoir est ce que c'est sérieux et il ya pas de risque d'escroqueri...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
jaqot

Vente residence principale

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un terrain en avril 2005 ; construit nous mêmes notre maison que ns souhaitons revendre qu en est il de la tva immob...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
00lina00

Honoraire sur renouvellement de bail?

 Résolu

Bonjour, Suite à la demande de mon agence de lui régler la somme de 70 euros d'horaire pour renouvellement de mon bail habitation, je vous demande...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
proprio

Assemblee g. "convocation"

 Résolu

Bonjour, Dans notre Copropriété, le Conseil syndical fait "sa loi" (3 Membres) comme cela l'arrange avec le Syndic (pas très honnête) qui celui-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
Paris

Prix du métre carré terrain constructible

 Résolu

Bonjour, Comment connaître le prix de vente au mètre carré d'un terrain constructible ? existe t-il un site officiel qui donne cette information f...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
lyre69

A propos de la tva immobilière (loi 11/03/10)

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème que l'on rencontre actuellement.Nous avons réservé un terrain le 26 février 2010 sans verser d'argent(acte de rése...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
david 66

Besoin d'aide séparation

 Résolu

Bonjour, je suis acctuellement entrain de me séparer de mon conjoint, pas d'enfant, pas mariés juste une maison en commun, ce qui nous arrangerai tous...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
avotreservice

Rachat du bail par le nouveau propriétaire

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de la maison dont nous sommes locataires, vend son bien 3 mois après avoir signé le bail (celui-ci expire en juin 2013). Il...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
marmenard

Achat de la maison que je loue

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement qui m'a été loué par Century 21 en date du 13/10/08. Auparavant, ce bien était à la vente dans cette...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
xavou62

Location avec pret à taux 0

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'informations. Je suis propriétaire d'un appartement sur Orléans depuis 2 ans. Pour le financement de cet achat immo...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Djeter

Double de la caution retenue après edl

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un appartement type ancien et après EDL de sortie, le propriétaire m'annonce qu'il a fait refaire la salle de bain po...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
BarbieTM

Décompte annuel des charges

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial, faisant partie de la Coporpriété. Le propriétaire, me facture dans le décompte annuel des charg...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
marmenard

Cuvette wc

 Résolu

Bonjour, ma mere est locataire les wc date d'une 40aine année pieces et mobele revolue qui doit payer le remplacement merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
gegelataule

Urgent info sur garant

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon ancien proprietaire a le droit de demander a mon ancien garant de payer des loyer impayé de notre ancien logement ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
photodia56

Revision chaudiere

 Résolu

Bonjour, je suis emmenager il y a 1 mois ma proprietaire a fait reviser la chaudiere et me re clame l argent est ce que je doit payer

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
BarbieTM

Diagnostique amiante sans les parties commune

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un logement en copropriété. Le toit est fait de plaque en fibrociment et fait partie des parties communes. Le vendeu...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Daniel

Acquérir un bien en cours de divorce

 Résolu

Bonjour, je souhaite acquérir un bien, j'ai déposé ma demande de divorce le 14/10/08, l'ordonnance de non- conciliation en date du 18/12/08 m'autori...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
kasom

L'agence ne me donne pas de double de clés

 Résolu

Bonjour à tous, voila, cela fait 2 mois que je viens de rentrer dans un appartement avec mon amie. Nous sommes passées par une agence et lors de...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Foyer

Litige avec agence

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma belle-mère a mis un bien en vente dans une agence immobilière. Entre temps elle a trouvé un acheteur avec qui elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
bulou

Résiliation bail meublé, quel preavis?

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un bail meublé, régit par l'article L632-1 du CCH. Dans les conditions générales du contrat, il est marqué que le préavis est d...

38 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
aliren27

Facture salée du syndic

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et mon syndic a fait intervenir un plombier pour changer mon robinet de compteur d'eau car il fuiait sans me prévenir ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Bertrand

Rachat de part

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier (50 - 50) avec mon concubin 200 000 Euros. Nous l'avons financé par un crédit. Nous nous séparons, et je so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kasom

Probleme de caution en quittant logement

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai une problème, et peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai loué un studio du 1 septembre 2009 jusqu'au 30 juin 2010 pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
alipail

Dossier de candidature pour une location

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai rendez-vous demain avec une agence immobilière pour visiter une maison en location. L'agence m'a indiqué les documents que je doi...

49 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
DePassage

La largeur entre la façade et l'arbre?

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme l'arbre du voisin pousse a moins de 1 métre de la façade arriére et ca ma obstruée la fenêtre de ma sdb je leur est demandé...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
djx1

Entretien d'un chemin rural non déclassé

 Résolu

Bonjour, Nous somme résidents sur la commune depuis 2004 et acquittons impôts locaux et fonciers depuis cette date. Notre résidence principale est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
colonel moutarde

Licitation d'un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai racheté une terre agricole que mes parents possédaient (ils sont décédés). J'ai 5 frères et soeurs, ceux-ci sont d'accord et le prix a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
kasom

Date acte authentique dépassée par vendeur

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 3 mois, des mois très désagréables. Pour commencer, il y a trois mois nous avons décidé d'acheter u...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
dmlce02

Modifier prêt pour résidence principale

 Résolu

Bonjour, Mon amie a racheté il y a 2 ans, la maison familiale, en signant un prêt pour résidence principale. Aujourd'hui, nous souhaiterions ache...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
petitedelf

Choix de l'huissier

 Résolu

Bonjour, Pour donner congé à mon locataire, quel huissier dois-je choisir. Près de mon domicile, ou auprès de son domicile. Merci.

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 25 767